Contact

Prescription… pour les imperfections de la peau!

Force est de constater que les imperfections ne sont pas réservées qu'aux ados...

Beaucoup de nos clientes, entre 30 et 40 ans, se plaignent aussi de boutons ou de pores dilatés.

J'ai moi-même 35 ans, et j'avoue que ma peau n'est pas toujours "nickelle-nickelle"... mon épiderme a gardé en mémoire les années lycée, et  aujourd'hui encore il m'arrive de lutter contre brillance et petits boutons lorsque je suis stressée ou indisposée...

Quand j'ai su que Lierac sortait Prescription, une gamme de soins spécialisée dans les défauts cutanés, avec une ligne toute réservée pour les "imperfections des peaux adultes"... j'ai tout de suite été méga intéressée... pour vous mais aussi pour mouaaaaaaaa.

Alors d'abord, qu'est ce que Prescription?

C'est la dernière gamme de soins Lierac, spécialisée dans la correction des défauts esthétiques du visage.

Avec Prescription, les laboratoires Lierac, fondés en 1975 par un médecin esthétique, renouent avec ses origines.... Ils développent le SKRL3, une technologie exclusive qui permet à la peau de redevenir "saine".

Prescription est composée de plusieurs lignes, dont la ligne verte spécialement conçue pour les "imperfections des peaux adultes."

.

Cette ligne verte est composée de 4 produits:

★ La solution astringente Kératolytique pour désincruster les pores, purifier  et affiner le grain de peau.

★ Le Fluide matifiant et le Gel concentré matifiant pour diminuer les imperfections et matifier la peau.

★ La Lotion concentrée bi-phasée pour assécher et résorber rapidement les boutons.

.Un programme complet , composé essentiellement de Zinc, d'Hydroxy Acides  et du fameux SKRL3.

Son But?

Purifier la peau, resserrer les pores et réguler les sécrétions de sébum...

Comment l'utiliser ?

Je dirais que c'est en fonction  de son type de peau... La fréquence ne sera pas la même si vous avez la peau grasse et épaisse que si vous avez la peau fine et sensible....

Pour ma part, ma peau est plutôt mixte, sensible et déshydratée et présente des imperfections pendant la période prémenstruelle... (voilà... comme ça vous savez tout..).

J'applique à l'aide d'un coton la Solution astringente Kératolytique un soir sur deux sur une peau propre, et uniquement sur la zone médiane...

J'utilise ensuite occasionnellement Gel concentré matifiant, le soir et uniquement sur la zone médiane.

Et j'applique enfin au coton-tige la Lotion concentrée bi-phasée lorsqu'un vilain bouton apparaît! (à noter d'ailleurs qu'il ne faut pas agiter la lotion avant utilisation).

Le matin, j'applique mon soin hydratant classique (qui est actuellement la nouvelle formule de la crème fraîche NUXE pour peaux sensibles).

Ce que j'aime?

J'aime pouvoir moduler le rythme d'utilisation et l'adapter à ma peau sensible.

Je suis plutôt satisfaite du résultat car je constate que ma peau brille beaucoup moins, et que son grain s'est affiné sur la zone médiane.

J'adore le look de ces petites fioles d'apothicaire à la "Aesop".

Et enfin je trouve rassurant que les produits de Prescription  aient déjà fait l'objet d'une centaine de tests (cliniques, tolérance, hypoallergénie...) sur plus de 1400 volontaires... c'est plutôt du sérieux...

.

À savoir, Prescription propose d'autres lignes qui ont l'air tout aussi intéressant :

La ligne bleue : pour les peaux sensibles et intolérantes (que Mathilde teste actuellement... hâte de connaître son avis)

La ligne rose : pour les peaux sensibles et couperosées

La ligne parme : pour les tâches brunes (que Nelly va certainement bientôt tester)...

La ligne rose foncée : pour les peaux sèches et sensibles du corps..

Alors, prêtes pour une petite prescription?

Si vous testez, venez nous en parler!

.

La Gamme Lierac Presciption est env. entre 12€ et 28€

publié le lundi 14 janvier 2013 Must-have, My Beauty Tests
13 commentaires
ajouter un commentaire
  1. raphaele, le 14 janvier 2013 à 12h17

    Hello ! moi aussi je teste en ce moment cette gamme, en fait seulement la solution bi-phasée, mais je la trouve vraiment bien. Certes pas très glamour, puisque ça fait un emplâtre blanc qui sèche, mais tellement efficace sur les boutons, on ne peut plus s’en passer !

  2. Sophie, le 14 janvier 2013 à 14h13

    Bonjour,

    Moi, je ne connaissais pas cette gamme.

    J’ai 20 ans, et je commence à avoir des imperfections. J’ai donc été au concept store de Etat pur, situé à côté de rue de Rennes à Paris et on m’y a fait une analyse de ma peau gratuitement (et surtout sans obligation d’achat heureusement!) avec des machines. On m’a donc conseillé des actifs purs pour régler ce problème.
    La marque est très sérieuse et j’en été très satisfaite pour les actifs purs. Un très bon rapport qualité prix.

    Mais j’avoue que après avoir lu cette article, j’ai bien envie d’essayer Lierac!

    Bonne journée!

    P.S: je ne travaille pas pour Etat pur!

  3. Milie13, le 18 janvier 2013 à 19h35

    Cette gamme me tente beaucoup ! Est-ce que le fluide matifiant est bien matifiant? Car je compte ( si je l’achète ) l’utiliser le matin, sous mon fond de teint, pour éviter de briller au cours de la journée 😉

  4. Alexandra B., le 19 janvier 2013 à 17h32

    @millie 13
    Quel est votre type de peau?

  5. soniachocolat, le 19 janvier 2013 à 19h46

    Ah cette gamme me tente énormément! Parce que des boutons, et parce que le packaging est top je trouve!

  6. Milie13, le 20 janvier 2013 à 12h49

    L’hiver normale à mixte et l’été mixte à grasse

  7. Julie, le 21 janvier 2013 à 10h41

    @Milie13 : J’ai presque la même peau que toi, avec un peu déshydratée l’hiver. J’ai acheté le Fluide matifiant (la pharmacienne m’a déconseillé le gel, prévu pour les peaux vraiment grasses) et il est efficace toute la journée. Il pénètre très rapidement, est matifiant et fait une bonne base de maquillage. Je pense (enfin!) avoir trouvé une crème de jour qui me correspond (je sais que ce n’est pas bien, mais j’avais fini par ne plus rien mettre)!

    Avec ma peau sensible, j’alterne le soir avec un soin hydratant pour compenser (sérum Nature Effiscience) ou la solution concentrée bi-phasée quand bouton il y a.

  8. Alexandra B., le 21 janvier 2013 à 12h15

    @milie13
    Comme julie je te conseille plutôt le fluide comme soin avant ton maquillage, il possède d’excellents agents matifiants et régulateurs de sébum.
    Le gel lui est vraiment pour les peaux grasses et épaisses…j’ai aussi la peau mixte et déshydratée,et le gel est trop fort pour moi, du coup je ne l’utilise que le soir et seulement sur la zone médiane.

  9. Milie13, le 21 janvier 2013 à 14h51

    @julie et Alexandra. B merci pour vos précieux conseils 😀

  10. Marion, le 31 janvier 2013 à 11h12

    Bonjour,
    Il y a une semaine, après avoir lu votre article, je me suis décidé à tester trois produits de la gamme Ligne verte (la lotion biphasée, la solution astringente et le fluide matifiant – le gel m’a été déconseillé par ma pharmacienne, qui le conseille plutôt pour les peaux vraiment grasses). Je suis vraiment très, très contente des résultats, qui sont plutôt rapides et bluffants !

  11. Lo, le 14 juin 2013 à 18h14

    Bonjour,
    je viens d’acheter le gel concentré matifiant, mais je ne comprends pas très bien si c’est une sorte de crème à disposer sur le visage ou plutôt un “nettoyant” que je me dois de rincer après utilisation. Je trouve la notice peu claire.
    Merci d’avance pour vos conseils !

  12. Alexandra B., le 15 juin 2013 à 09h26

    @lo
    Alors c’est très simple, le gel prescription lierac est un gel a appliquer en soin sur tout le visage afin de traiter les imperfections, réguler les excès de sébum et matifier la peau.
    Attention, il est très concentré et concerne les peaux grasses a imperfections sévères. Si ce n’est pas votre cas ne l’appliquer pas tous les jours! Ce serait trop fort pour vous.

    Voilà…. Euh… Si ça avait été un nettoyant a rincer cela aurait été indiquer sur la notice;)

    Bon week end!

  13. Klimond, le 17 avril 2014 à 22h51

    Bonsoir, j’ai eu un soin gratuit par une conseiller lierac et ma peau était magnifique après . Ça fait déjà 3 ans et depuis j’ai de l’acné , j’ai 34 ans et j’ai la peau que est sèche sur le côté me mon menton …. J’aimerai me trouver une gamme complète à faire soit démaquillant, Brumisateur ou matiriant crème et gommant !!! Merci si vous saurez m’aider car j’ai peur de me tromper dans mes choix de produit et d’aggraver la situation !!! 😉

commenter