Contact

Protections solaires urbaines

 

Hum, comment vous dire... Ne pas se préserver du soleil, c'est comme si vous restiez sur la position "maximum" de votre toasteur, vous vous grillez les cellules comme vos tartines du matin.

Je vous entends râler derrière vos écrans :

- "Le soleil est à peine de retour et la grande ayatollah du SPF nous prédit déjà les pires malheurs."

J'ajouterais pour les plus rebelles, que même en ville on se protège, ici aussi le soleil est menaçant. La réverbération des rayons UVA et UVB dans votre citronnade a des conséquences disgracieuses sur votre peau ☞ tâches pigmentaires, vieillissement prématuré, couperose...

Afin de vous éviter une catastrophe cutanée, je vous ai listé ma sélection de SPF de ville préférées.  Elles ont toutes l'avantage d'avoir une texture plus légère et moins grasse qu'une protection classique et elles contiennent des actifs soins qui les  transforment en vrai bouclier urbain.

On ne ne se leurre pas,  on brille quand même un peu, l'astuce  ☞ on poudre pour mattifier. Si on se maquille, on applique les soins suivi de la protection solaire,  puis fond de teint (ou produit pour le teint) et poudrage.

Attention la protection solaire n'a pas que du bon, elle contient  une foultitude de produits chimiques dont il faut débarrasser l'épiderme. Alors, TOUS LES SOIRS, on se démaquille le visage avec grand soin et dans ce cas très précis on peut oser le  double nettoyage  ou utiliser la Clarisonic.

Ci-dessus les protections que j'adore et que je trouve hyper performantes en terme de protection, de faciliter d'application, de fini sur la peau et de la qualité des leurs actifs soins.

 AlphaH Daily Essential Moisturizer SPF50 

Inutile d'appliquer un soin avec la Daily Essential, car c'est un combiné soin et SPF 50, avec une texture légère qui convient à toutes les peaux. Formulée à base d'Aloe Vera et concentrée en vitamine E antioxydante, elle protège et aide à lutter contre le vieillissement cutané.

Dermalogica, Solar Defense Booster SPF50 

Je l'utilise seule en pleine été ou par-dessus mon sérum c'est largement suffisant car elle contient une formule hydratante et anti oxydante, ainsi que de la vitamine C et E, des extraits de pépins de Raisin et thé vert. Sa texture est fine, s'applique facilement et brille peu.

Shiseido, Crème  Protectrice UV Plus SPF50

Celle-ci aussi est un hydratant, elle s'applique donc seule, sa formule légère protège des méfaits de l'environnement et garde l'hydratation dans la peau.

Moins tenace que les autres, elle s'élimine facilement avec un démaquillant classique.

Clarins UV Plus HP  Ecran Multiprotection SPF40 

La plus green de ma sélection, à base d'écrans 100 % minéraux, anti-pollution, elle neutralise les radicaux libres et protège contre les agressions extérieures. Protection hyper fine, pas grasse qui s'applique par-dessus le soin et avant le makeup.

Cependant sa texture caméléon oil free permet de l'utiliser en retouche dans la journée, par dessus le makeup. Avec la paume des mains, tamponner délicatement une petite quantité de produit sur visage et laisser sécher.

Laura Mercier Daily Face Shield SPF 40

Lègère, transparente, absorbée rapidement par la peau, elle laisse un fini matte. Sans parfum, sans paraben, sans alcool.

Elle peut s'utiliser en retouche comme la Clarins.

Je tiens à préciser que l'on bronze malgré le large spectre mais plus uniformément et moins dangereusement.

Cependant la meilleure protection solaire reste tout de même celle de ne pas s'exposer, de porter un grand chapeau ou une ombrelle, des lunettes XXL et de favoriser les zones ombragées, ici c'est la Marie-Antoinette qui m'habite qui s'adresse à vous !!!!

Toujours à la recherche du SPF de luxe,  j'attends de découvrir vos best.

Belle journée à toutes.

.
publié le mercredi 21 mai 2014 My Beauty Tests
4 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Léa, le 21 mai 2014 à 15h31

    Bonjour les MMB 🙂
    Dès votre post je suis allée direct ce matin acheter la version de chez clarins que je porte aujourd’hui et qui est très agréable!
    J’aimerai avoir vos conseils sur une creme de jour que je pourrai mettre en parallèle.
    Je ne sais pas trop vers quel marque me tourner pour avoir un bon soin il y en a tellement !!! et j’aimerai avoir vos propositions et conseils!
    (J’ai 23 ans, la peau mixte et plutôt sensible)

    Je rêve de venir vous rencontrer dans vos ateliers, je pense mettre mon chéri sur le coup pour noel prochain (je sais c’est dans longteeeeeeeeeemps :((( ) en attendant j’espère que vous pourriez me conseiller 🙂
    Fidèle lectrice !

  2. Kiki O, le 22 mai 2014 à 07h27

    Apres le coup de pied de l’âne, au sujet de la detox… C’est à peine si j’ose m’exprimer… J’utilise bioberma, depuis des années, pour ne pas être plus dalmatien que je ne le suis déjà… J’aime les animaux ce matin… Qu’est ce que je suis bécasse !!!

  3. Julie, le 22 mai 2014 à 13h25

    Merci pour cet article qui est un perle, et qui tombe à point nommé. Je me suis transformée en Japonaise suite à tes conseils avisés Nelly. J’évite le plein soleil, et je rase les murs dès qu’il fait beau. Je serais presque prête à porter un sombrero, mais ces crèmes m’éviteront les regards sévères des parisiens! Merciii!!!

  4. Ayla78, le 22 mai 2014 à 15h15

    Bonjour,
    Moi, j’ai découvert récemment un solaire de ville que j’ai adopté: Crème Solaire Visage Anti-tâches SPF50 avec Extrait de raisin rouge de Korres. Il hydrate bien, protège bien, ne fait pas briller (alors que j’ai la peau mixte), est une bonne base de maquillage et sa compo est accès clean: sans paraben, sans silicone, sans huile minérale, sans PG, sans ethanolamine, sans phtalate. Un très bon produit pour moi en tout cas.

commenter