Contact

Quand la vie n’est pas un long fleuve tranquille…

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, quand le bal des emmerdes nous picote la bonne humeur, ça brouille le teint forcément.

Pour la petite confidence : cet été j'ai pris la grande décision de redevenir célibataire... Comme vous pouvez vous l'imaginer, ce n'est malheureusement pas  sans conséquences mais je vous passe les détails.

Du coup les petits tracas du quotidien sont devenus de vrais tourments agitant sérieusement mon sommeil : je me réveille comme si j'avais passé les 3/4 de ma nuit au Baron... Sauf que c'était beaucoup moins l'éclate.

Mais  n'oublions pas, je suis une MakeMyBeauty's ! Dans mon A.D.N est gravé : "Hyper Super Happy Positvité", donc je garde la super pêche!

Quant à ma mine fatiguée, j'ai toujours quelques trésors dans mon escarcelle de beauty gourou pour me détendre et défroisser mes traits.

Allez... Suis peut-être pas la seule, hein, alors je vous dévoile mes petits secrets :

☆Je commence par allumer des bougies, en ce moment j'ai un énorme crush sur Résine et Hiver de Diptyque que je brûle  en simultanées. La combinaison des deux fragrances diffusent un parfum réconfortant que j'adore, qui embaume la pièce et qui me met dans un mood super zen. Gros must have mais malheureusement c'est une édition limitée pour Noël, alors faites des stocks!

☆Je me prépare une tasse de Tisane des Rêveurs, histoire d'apaiser mes chakras et de , peut-être, envisager une nuit sereine... Elle a un goût délicieux et subtile qui détend et donne envie de filer au lit !!!

Je ne l'ai évidement pas choisi au hasard : elle est bio, emballée dans une jolie boite en bois et pour moi le plaisir des yeux est tout aussi important que le goût. Mais aussi parce que Beauty Garden à une belle éthique qui donne envie de consommer avec plaisir :

☕︎ des emballages transformés et fabriqués en France avec des matières d'origine France. Le tout avec du bois labellisé PEFC, des étiquettes en papier naturel et recyclé, et des encres naturelles.

☕︎  des matières premières biodégradables

☕︎  des plantes et légumes adaptés au sol et climat

☕︎  des plantes et légumes arrosés uniquement avec les eaux de pluie.

☕︎  les colis Beauty Garden sont expédiés par l'entreprise adaptée Casem, entreprise locale, qui emploie des travailleurs handicapés.

☕︎  dans le jardin, il y a un "hôtel à insectes" accueillant actuellement des coccinelles qui repoussent les pucerons du potager. Pas besoin de pesticides !

Un hôtel à insectes, c'est pas trop la classe ??

.☆ Puis quand je sens la torpeur m'envahir, je glisse sur mes yeux le masque en soie Sleep'n Beauty pour défatiguer et protéger mon regard. Je vous avais déjà parlé de la taie d'oreiller Sleep'n Beauty que j'avais adoré et bien celui-ci je l'adore tout autant, je me sens comme une Elizabeth Taylor.

Les vertus de la soie de mûrier ? Ça lisse et préserve le contour de l'oeil! Et ce, grâce aux 18 acides aminés et protéines qui la composent, elle va décupler l'action des soins, prévenir l'apparition des rides, protéger la peau et les cils.

La sensation de la soie à même la peau est tellement délicieuse!

.☆ Et au cas ou je me réveillerai encore en vrac, j'ai l'arme ultime : Slim Cera la dezingueuse de mine en berne. Elle repasse les traits grâce a ses rouleaux et ses différents minéraux qui  massent, stimulent, revitalisent les muscles, améliore l'hydratation et préserve du vieillissement cutané mais aussi affinent le grain de peau et éliminent les impuretés. Un vrai lifting en 3 minutes.

Il paraît qu'il faut l'utiliser 3 fois par jour, mais comme je suis mauvaise élève,  c'est quand les warnings de mon reflet sont en zone critique que je le dégaine... et ça fonctionne déjà hyper bien.

A utiliser sur un visage propre et avant les soins... Mais attention on appuie pas comme une brute au risque d'endommager les tissus!

.

La vie est trop courte, choisissez toujours le bonheur... Et les bons produits!

aha ahahaha....

la vie n'est pas un long fleuve tranquille
publié le samedi 22 novembre 2014 conseils & astuces, Must-have
28 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Chanta, le 22 novembre 2014 à 12h08

    Bonjour Nelly, il y a 16 ans, j’ai pris la même décision sauf que mon bébé n’était même pas encore sorti de l’oeuf… Comme toi, j’ai choisi le bonheur. Et tu sais quoi ? Ça marche ! D’énormes bisous 🙂

  2. Florence, le 22 novembre 2014 à 12h52

    Bonjour Nelly,
    Merci pour ce partage spéciale baume au coeur, prendre soin de soi apporte du bonheur
    Bonne journée

  3. Danielle, le 22 novembre 2014 à 20h09

    Bonsoir Nelly,
    merci pour ce partage, moi cela fait des mois, même des années que je pense à redevenir célibataire….
    Mais je n’y arrive pas….alors bravo à toi d’avoir eu le cran de le faire !
    Bon week-end.

  4. sophie, le 23 novembre 2014 à 00h00

    ma nelly, super cette petite minute confidence <3 tu sais ce que je pense… things always happen for a good reason! et c'est quoi ce truc Slim cera?!? ça m'intrigue! bon merci pour les conseils, moi ce que je rajoute de mon côté un bon bain chaud avec des huiles essentielles…à remous ;p
    bisousss

  5. Nelly C., le 23 novembre 2014 à 10h28

    @sophie ma sophie je suis tellement d’accord avec toi. La slim sera c’est un tuf de dingue qui te lisse les traits, c’est japonais le produit est archi plébiscité là-bas. Passe l’essayer si tu veux je te la prête. Un bain chaud qu’elle bonne idée je n’y pense jamais. Mille bisous à très vite

  6. Nelly C., le 23 novembre 2014 à 10h36

    @Danielle C’est vrai la décision est très très difficile à prendre et le pas compliqué a passer surtout avec un petit garçon. Quand la situation est toxique il faut se protéger au risque d’en perdre sa santé morale. Et croyez moi je suis absolument ravie et heureuse de ma nouvelle situation
    je vous souhaite bon courage et je vous embrasse.

  7. Nelly C., le 23 novembre 2014 à 10h38

    @Florence exactement ne jamais s’abandonner qq que soit la situation, se choyer apporte du réconfort. Bises nelly

  8. Nelly C., le 23 novembre 2014 à 10h40

    @chantal oui ça marche grave. Il faut tjs suivre son intime conviction même si elle nous parait irrationnelle, mais une fois que notre esprit n’est plus pollué tout devient évident. Je t”embrasse fort. Nelly

  9. Colette D, le 23 novembre 2014 à 13h09

    Bonjour Nelly, Je vous admire car ce n’est pas évident de franchir le pas.
    Quelqu’un de proche est dans une situation compliquée mais il n’a pas la force de dire STOP on se sépare et le voir souffrir me rend triste 🙁
    Merci pour ce partage.

  10. Mitsouko, le 23 novembre 2014 à 13h22

    Je vous trouve très courageuse et je vous admire pour cela!
    Chaque jour passé est un jour de gagné sur les angoisses et soucis qui s’estomperont j’en suis sûre!
    Que vos nuits soient plus douces!

  11. Nelly C., le 24 novembre 2014 à 13h19

    @Mitsouko merci infiniment ma Chère Mitsouko. Vous avez raison tout est une histoire de temps à apprivoiser.
    @Colette merci infiniment ma Chère Colette.C’est évident prendre cette décision n’est pas des plus facile mais si seulement il pouvait s’imaginer le plaisir de cette libération et de reprendre le contrôle de sa vie n’a pas de prix.

    Belle journée à vous deux bises nelly

  12. Mode&Merveilles, le 24 novembre 2014 à 14h11

    Une routine qui nous fait du bien quand l’hiver qui s’installe et que le moral est parfois (souvent ?) en berne…
    PS : Je suis fan des bougies !

    E.
    http://modeetmerveilles.blogspot.com

  13. Kiki O, le 24 novembre 2014 à 19h29

    A ton écoute, coûte que coûte 😉

  14. loack, le 24 novembre 2014 à 19h33

    Bien dit sis! et n’oublie pas:”mieux vos être seul, que non accompagné”.
    LoVe

  15. Sofia, le 24 novembre 2014 à 22h30

    Le chocolat les filles, le chocolat !! 😉

    Et en version “light” :
    – prendre un bain mousseux aux doux sons d’un bon album de jazz, en bouquinant
    – se faire des manucures, masques, et autres soins devant ses programmes favoris
    – du shopping !!!!!!
    – les copines !!!!!!!!!!!!!!!
    – s’offrir un beau bouquet
    – s’ouvrir encore plus aux autres (frotter sa réalité à celle d’autrui permet toujours de relativiser) et favoriser l’éclosion de nouvelles rencontres.

    Quand le moral flanche, les ambiances cocooning sont effectivement salutaires : des bougies* dans sa chambre, une brume d’oreiller, des draps tout doux, un pyjama douillet…autant de petits détails qui aident à avoir un meilleur sommeil. Les tisanes sont également efficaces, on m’a toujours vanté les mérites de l’association camomille/cannelle/fleur d’oranger pour une nuit tranquille (en plus, avec une larme de miel, c’est délicieux !). Quand le stress se fait plus grand, les tisanes à base de passiflore sont également une bonne idée.

    *Pour les bougies, je suis fan des bougies de Frédéric Malle ( la senteur “un gardenia de la nuit” est un enchantement difficilement égalable). Mais les bougies Malle ne sont vraiment pas données, alors j’achète plus souvent les bougies Durance, bien plus accessibles et d’excellente qualité (“Bois précieux” s’accorde très bien avec la saison et conforte les moments un peu tristoune. “Fleur d’eau” embaume régulièrement ma salle de bain).

    Bon courage à vous Nelly pour ce mauvais moment à passer.
    On dirait que l’amour est un jeu de fou, parfois on gagne, parfois on perd. Mais à ne jamais s’avouer vaincu, on finit – d’une manière ou d’une autre – par empocher le “gros lot”, j’en suis convaincue 🙂

  16. Martine C., le 25 novembre 2014 à 09h11

    Merci Nelly pour ce bel article. J’admire ta hyper, super, happy positivité ! le petit “lou” a bien de la chance d’avoir une maman comme toi ! Quand au ton de ton post… j’adore ! C’est tellement toi ! J’ai l’impression en le lisant de t’avoir en face de moi et ça me fait du bien. En fermant les yeux , je sens les odeurs délicieuses que tu décris, des bougies parfumées à la tisane des réveurs… Mais bon, j’ai un sommeil de plomb en ce moment donc je garde ces armes secrètes pour des nuits moins réparatrices 😉 A très vite !

  17. Chanaud, le 25 novembre 2014 à 11h36

    bonjour Nelly,

    suis dans la même situation que vous pur ce qui est du sommeil. a dire vrai l’insomnie a pris le dessus.
    Passer 50 ans le contour des yeux est malheureusement dans ce cas de figure très révélateur de nuits blanches.
    Pourriez-vous m’éclairer sur le Slim Cera…

    Bonne journée à vous

  18. Nelly C., le 25 novembre 2014 à 22h50

    @loack, @kiki O @Marine C. merci la famille pour votre soutien sans vous la vie serait moins douce.
    @sofia dès que j’ai empoché le “gros lot” je me ferai un plaisir de vous avertir et j’en suis moi aussi convaincue
    bises

  19. Sophie Volute, le 27 novembre 2014 à 16h46

    Chère Nelly, nous habitons dans le même quartier et quand je vous vois passer près du square, à chaque fois je me dis “quelle belle mine et dieu ce que cette femme dégage de doux et de fort à la fois”.La liberté semble vous sied à merveille.

  20. Laeti, le 27 novembre 2014 à 20h23

    Quel message doux et plein de vie en même temps!
    Ce sont des moments déstabilisants et on peut le dire aussi un peu “choquants” a passer, surtout avec un petit babychou en plus.
    Enveloppe toi de toutes ces petites choses réconfortantes dont tu nous parles et cet épisode difficile passera avec plus de douceur.
    La vie est parsemée de petits bonheurs qu’il faut saisir dès qu’ils se présentent, et y être attentifs.
    Pleins d’autres petits bonheurs t’attendent. Tu es une belle personne et une nouvelle vie t’attend quelque part 🙂
    Merci pour ce joli post et toutes ces chouettes idées pour passer l’hiver en mode cocooning!
    Take care 🙂

  21. Kiki O, le 1 décembre 2014 à 07h50

    J’aime beaucoup de le message de ta voisine de quartier… A travers ses mots je te vois.

  22. Nelly C., le 2 décembre 2014 à 00h44

    @Sophie Bonsoir Sophie je prends enfin le temps de vous répondre et je vous remercie infiniment pour ce gentil message qui me touche bcp.
    Vous êtes bien délicate et indulgente car qd je me promène au square avec mon petit je ne suis pas au top de ma chicitude 😉
    En effet la liberté a vraiment bon goût.
    J’espère que la prochaine que l’on se croise avoir le plaisir de faire votre connaissance donc je compte sur vous pour venir me voir.
    En attendant je vous embrasse er vous remercie pour ce message plein de bienveillance.

  23. Nelly C., le 2 décembre 2014 à 00h48

    @laeti Merci pour votre message qui me va droit au coeur, pour votre gentillesse et ces bons conseils qui paraissent évidents mais que l’on oubli quand nous sommes dans la tourmente.
    je vous embrasse. Nelly

  24. Nelly C., le 2 décembre 2014 à 00h49

    @kiki tu as vu c’est tellement gentil. Ces quelques messages de vous toutes me mettent de belle humeur. Love

  25. Kiki O, le 2 décembre 2014 à 07h53

    <3

  26. Nelly C., le 8 décembre 2014 à 12h42

    @Marie C’est un manche avec 5 rouleaux qui reproduisent le massage que pourrait faire une esthéticienne. Du coup cela agit sur l’éclat, l’élasticité, et a une action anti-âge sur la peau. Il faut idéalement l’utiliser 3 fois par jour sur une peau propre et pas encore hydratée.
    C’est japonais et les japonaises en sont dingues, des milliers de produits vendus. Elle est vendue au Bon Marché.
    Je suis à votre dispo si vous avez d’autres questions. Belle journée. Nelly

  27. Machines à beauté - MakeMyBeautyMakeMyBeauty, le 3 novembre 2015 à 10h22

    […] croisé un  chirurgien esthétique sans les dégâts collatéraux!!! J'adore, celle qui vous défroisse un teint brouillé ou qui vous calcule combien de soleil vous avez consommé ou combien […]

  28. Beautiful 2015 - MakeMyBeautyMakeMyBeauty, le 11 janvier 2018 à 13h09

    […] chez MMB, c'est plus que tout un nouveau départ qui s'annonce.. Nelly qui s'installe dans sa nouvelle vie… Moi qui m'installe dans ma nouvelle maison… Que du neuf et ça c'est bon […]

commenter