Contact

Quelques minutes pour un maquillage éclat

Comme je vous le disais dans mon dernier billet, même en congés mat je continue à tester pas mal de makeup, pas que sur moi d'ailleurs... #défautprofessionnel

La semaine dernière, ma mère était à la maison afin de m'aider un peu dans les derniers préparatifs avant l'arrivée de Baby Joli... Pour une fois, j'avais le temps... Le temps de prendre le temps... J'ai eu envie de faire de jolies photos souvenir avec elle dans mon jardin printanier... J'ai donc demandé à Claire de venir passer l'après midi avec nous afin de capturer ces moments si rares et si précieux entre une mère et sa fille.

Et of course, j'ai proposé à ma mère de la maquiller, avec la dernière collection Clarins Eclat minute qui me narguait depuis un  petit moment...

J'avais du temps certes, sauf que la semaine dernière c'était aussi les vacances, et que vacances ne riment pas forcement avec repos, surtout avec des enfants... Il ne s'agissait donc pas de m'attarder sur un makeup de dingue sachant que poupée Léa allait se réveiller de sa sieste d'une minute à l'autre. J'ai juste pris quelques minutes pour  réaliser une mise en beauté rapide sur chacune de nous,  pour avoir au moins le teint radieux sous l'objectif de Claire.

Ça tombait bien, c'est juste ce que propose la dernière collection made by Clarins : une application facile, la plupart du temps réalisée avec les doigts, pour un résultat lumineux, et ce en quelques minutes.

_MG_6852

Pour ma mère j'ai appliqué :

- La BB Skin detox fluide SPF50 Médium teinte 02

- L'éclat minute pinceau perfecteur medium Beige 02

- Le multi-blush Crème 01-peach

- L'ombre à paupière Iridescente Silver Ivory

- Le crayon khôl Platinum

- Le mascara Be long noir

- Le Baume éclat minute Embelisseur de lèvres 08 plum shimmer

_MG_6948

Et sur moi, le même makeup mais dans des teintes différentes :

- La BB Skin detox fluide SPF50 Light Teinte 01

- L'éclat minute pinceau perfecteur rose beige 01

- Le multi-blush Crème N°2 Candy

- L'ombre à paupière Iridescente 07 Intense Plum

- Le crayon khôl Intense Brown

- Le mascara Be long noir

- Le Baume éclat minute Embelisseur de lèvres 07 toffee pink shimmer

_MG_6936

Comme vous pouvez le constater, pas trop de chichi... Cette sélection plaira à celles qui veulent l'essentiel dans sa trousse makeup ;)

La BB Skin detox fluide

C'est le dernier produit de teint né chez Clarins, spécialement conçu pour les beaux jours avec sa protection solaire SPF 25.

Nelly vous en parlera plus en détail dans un prochain billet dédié aux BB cream, CC cream et crèmes teintées... Mais voici déjà ce que je peux vous en dire en terme d'application : une petite dose suffit à étirer aux doigts pour unifier le teint en un tour de main! Son fini velouté ne nécessite pas forcement de poudre... Et pour un résultat naturel, je vous conseille de terminer l'application par de légères pressions avec toute la pulpe des doigt, ou encore mieux, avec la beauty Blender mouillée.

L'éclat minute pinceau perfecteur

C'est un des produits culte de Clarins... À mi-chemin entre la touche éclat et l'anti-cernes, on l'adore chez MMB car il dissimule bien les cernes avec un léger effet tenseur, et sa gamme de teinte "beige" est bien étudiée. Pratique, il s'applique sur les cernes et les zones d'ombres grâce à son pinceau intégré puis se fond en tapotant au doigt.

 Le Multi-Blush crème

Il existe en 4 tons de rose et de corail... Le choix fût rude, et pour ma part j'ai adoré  le rose Candy qui est LE rose parfait. C'est un peu mon produit chouchou de cette collection printanière,  ses 4 teintes  sont à croquer mais il est aussi hyper facile à appliquer  (au doigt), son fini est délicat et poudré et enfin son packaging très joli et pratique... Et cerise sur le gâteau, on peut aussi l'utiliser sur les lèvres.

Les ombres à paupières Iridescente

Elles peuvent elles aussi s'appliquer au doigt avec un fini crème-poudre et une excellente tenue qui ne file pas dans le pli de paupière. Là aussi 4 teintes existent, du beige grisé (appliqué sur ma mère) au brun rosé (appliqué sur moi)... Mais également un bois de rose ou un vert de gris. elles peuvent se suffire à elles seules avec une touche de mascara, ou bien avec un peu de khôl en ras de cils pour intensifier davantage .

Le mascara Be long

Quant à lui, il est idéal pour allonger les cils avec subtilité... Sa brosse est parfaite pour les cils mini riquiqui... Ma mère l'a d'ailleurs particulièrement apprécié.

Le baume éclat minute embellisseur de lèvres

Encore un produit culte de Clarins qu'on adore chez MMB... Un produit entre le soin et le maquillage, qui lisse, colore et magnifie les lèvres. Il contient des extraits de beurre de karité, de mangue sauvage et perhydrosqualène végétal qui réparent et adoucissent mais aussi des dérivés de vitamine A et E qui intensifie l'action réparatrice et protègent les lèvres des radicaux libres.

Toutes les teintes sont hyper jolies... Mais les deux dernières crées pour le printemps (06 et 07) dans les tons rosés sont carrément à tomber !

J'espère que cette jolie collection printanière vous donnera des idées pour votre cadeau de fête des mamans... Et je vous souhaite à toutes un merveilleux week end de l'ascension!

_MG_6869

publié le vendredi 6 mai 2016 My Beauty Tests
3 commentaires
ajouter un commentaire
  1. lucile, le 6 mai 2016 à 16h09

    Bonjour Alexandra,

    merci pour ce joli billet qui donne envie de gâter ma maman chérie (comme la maman que je suis 😉 )

    Très bon week-end à vous,

    L.

  2. Dom, le 6 mai 2016 à 20h48

    La beaute n a pas d âge….merci pour ce tendre billet

  3. Elleinad, le 10 mai 2016 à 08h26

    Bonjour !
    Si c’est pas de l’amour çà !!! Vous êtes attendrissantes toutes les 2…
    Ma maman compte beaucoup pour moi aussi.
    Bises.

commenter