Regard noir et argent
Dernier épisode de notre fashion week : le makeup réalisé pour le défilé Léonard Automne-Hiver 2013-2014.
Je vous ai parlé de bouche, de teint... aujourd'hui je vous parle de regard intense, Black & Silver, qui s'accorde parfaitement aux imprimés graphiques et aux fleurs japonisantes de la très belle collection signée Raffaele Borriello.
Du coup j'ai eu envie de vous présenter les photos backsatge en noir et blanc... Chic et intemporel, c'est parfait pour célébrer la journée de la femme! Non?
Nous avons réalisé le makeup avec les produits Mac, sous les directives d' Inge Grognard. Inge souhaitait que l'oeil soit étiré vers l'extérieur, mais en ligne horizontale, et surtout que "ça ne fasse pas punk!!! ". Le résulat final devait être le même sur toutes les filles, qu'elles aient la paupière grande, petite ou tombante... autant vous dire que c'est le genre de makeup qui peut vite être "casse gueule" si il est mal réalisé...
Le secret?
Tourner sans cesse autour du mannequin pour vérifier que tout est ok... Il faut que ce soit joli de face mais aussi de côté... et surtout que les deux yeux soient bien symétriques.
Egalement, il vaut mieux commencer par maquiller les yeux avant de faire le teint, car le fard noir a tendance à se déposer partout et à tout salir!
Vous aimez?
Personnellement j'adore;)
Toute l'intensité du makeup est portée sur le regard et le contraste du noir ultra mat et de l'argent ultra bright.
Ça fonctionne très bien car c'est associé à un teint hyper simple... sans chichi... il y a zéro blush, et la bouche est naturelle et matte...
Nous avons utilisé dans l'ordre : ? Le pigment silver (gamme Mac pro) posé sur la paupière mobile du coin interne jusqu'à milieu de l'oeil. ? Le fard noir mat Carbon posé le long des cils inférieurs. ? Ce même fard noir mat Carbon dessine également le coin externe et le pli de paupière. ? Le fard gris argent Electra pour réaliser le dégradé entre le noir et le pigment silver. ? Le khôl noir hyper intense Féline pour intensifier l'intérieur de l'oeil. ? Et enfin le crayon beige rosé Subculture pour dessiner entièrement la bouche.
C’est canon, j’adore !
Ah oui! Ambiance dramatique et glamour à la fois, j’aime beaucoup.
c’est magnifique ! (et dire que j’ai du mal à faire MES 2 yeux pareils… alors faire à l’identique sur plusieurs mannequins….)
@camille
je te rassure, sur moi-même j’ai aussi du mal à me faire les deux yeux identiques…
c’est plus facile sur une personne que je maquille car j’arrive à prendre plus de recul…
Bon week end;)