Contact

Révélez votre glow avec Claire Andreewitch

La semaine dernière,  nous avons invité Claire Andreewitch pour un échange en LIVE sur notre compte Instagram.

Claire est Naturopathe, prof de Yoga/méditation et auteure du Livre "Révélez votre Glow", un guide bien-être pour rayonner via des pratiques naturelles.

Claire est venue nous confier ses tips pour optimiser le rendu de sa peau en prenant soin de son "interieur" .

Cernes, rougeurs ou autres imperfections cutanées peuvent provenir d'un déséquilibre intérieur.

Voici quelques uns de ses précieux conseils, auxquels j'ai ajouté quelques tips de cosmétiques.

Cernes & poches

La présence de cernes et de poches est due aux toxines qui stagnent et au sang qui s'oxyde autour des yeux... Que faut-il faire dans son mode de vie ou son alimentation pour les corriger ?

On privilégie la qualité du sommeil. Cela va de soi. Mais vaut mieux le rappeler car on a tendance à l'oublier. Le sommeil est ultra important car c'est la nuit que TOUTE la magie opère !

Lorsque l'on dort, le corps lui peut enfin bosser correctement pour réguler les hormones & fonctions surrénales, ainsi que régénérer les cellules.

Pour bien faire son job nocturne, le corps aime un environnement paisible sinon il bosse mal. Donc pour un sommeil réparateur, il faut se coucher avant minuit et aussi s'octroyer une ambiance zen : alors on oublie Instagram et Netflix avant le dodo. En revanche on lit, on médite, on se masse les pieds ou on écoute de la musique douce.

On diminue le gluten et le lactose qui sont très inflammatoires. Une intolérance au gluten et au lactose se manifeste souvent de manière flagrante sur le visage. Cernes et poches peuvent faire partie de ce type de manifestation.

On vérifie son taux de Fer et de Vitamines B12. Si vous êtes en carence, votre corps sera mal oxygéné et donc vous serez fatiguée. Et là encore, les valises sous les yeux se manifesteront. On mise alors sur :

☆les harengs, les huîtres, les maquereaux, le thon qui contiennent de la vitamines B12.

☆les graines de tournesols, lentilles, pignons de pin, noix de cajou, semas, thym qui contiennent du Fer.

☆Mais aussi sur une cure de spiruline à faire 2 ou 3 fois par an, qui contient une entre autre grande quantité de fer.

On mise sur le Vitaimne K. La vitamine K est nécessaire à la coagulation du sang. On la trouve notamment dans les légumes verts foncés : brocolis, épinards, asperge...

Peau sensible, rosace, psoriasis et eczema

Peau sensible, rosacé, psoriasis et eczema sont dus à un fort taux d'inflammation dans le corps. On fait quoi pour calmer tout ça?

On supprime autant que possible alcool, sucre raffiné, lactose et gluten. Mais aussi on privilégie la qualité de son sommeil (comme sus mentionné) , on bouge son corps, on gère son stress...  pour calmer le terrain inflammatoire.

On se blinde d'Omega 3 toute l'année. Nous sommes souvent en carence, et cela joue fortement sur notre équilibre émotionnel et nerveux. On en trouve dans :

☆ les petits poissons gras sardines, harengs, macreaux, anchois.

☆ l'huile de cameline, de lin, de noix et de colza, le mieux étant d'alterner.

☆ on peut aussi compléter avec des compléments alimentaires :  500 energetica Natura ou Omega 3DHA de Biophenix.

Relâchement cutané

Lorsqu'on vieillit, les fibroblastes produisent moins de collagène/d'elastine et les muscles fonctionnent moins bien. Du coup les tissus cutanés tiennent moins bien et... Patatra.

On fait des cure de Vitamines C. Elle favorise la production collagène et d'elastine, et assure le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, des os, des gencives, des dents, des cartilages et de la peau. On le trouve dans :

☆ les fruits et légumes frais , et notamment en grande quantité dans le persil frais, le poivron rouge cru et le cassis frais.

☆La poudre de Camu-Camu  qui contient un très grand taux de vitamine C naturelle !

On mange des protéines de qualité. Les  protéines animales sont celles qui imitent le mieux la composition protéique des tissus humains. L'idéal serait de manger de la viande mais de super bonne qualité... Mais si on est vegan, on peut aussi combiner différentes sources de protéines végétales pour recevoir les quantités suffisantes des neuf acides aminés essentiels au bon maintien des tissus. On mise alors sur:

☆ les petits poissons gras (sus mentionnés)

☆ le tempeh (tofu fermenté)

☆le miso, les haricots rouges, le riz, les graines de tournesol, les graines de courge, les noix de pécan et les noix du brésil.

☆La Spiruline qui, en plus du fer, contient une grande quantité de protéines et d’antioxydants

Acné Hormonal

C'est un sujet que nous n'avons n'a pas eu vraiment le temps d'aborder lors de notre LIVE, par manque de temps.

En revanche, Claire a eu la gentillesse de m'envoyer par écrit quelques tips à savoir :

☆Proscrire l'alimentation industrielle, le gluten, les sucres raffinés, le lactose, la cigarette qui sont pro inflammatoires.

☆ Préférer le thé vert et blanc ou le thé matcha qui sont des stimulants beaucoup plus doux que le café.

☆ Faire régulièrement des cures detox qui nettoient le corps et équilibrent le système endocrinien.

☆ Cibler les aliments riches en auto-oxydant, Vitamines A & E : Carotte, patate douce, riz complet, graines de courges...

☆ Manger un max de légumes frais et bio (à indice glycemique bas).

☆ Manger des aliments riches en Zinc, un oligo-élément anti-inflammatoire et cicatrisant : fruits de mer, quinoa, graines de courge, petits poissons gras.

☆ Boire des tisanes de romarin / menthe / guimauve / pissenlit/ bardane.

Le roll-on... Un allié précieux

A la "good food" sus mentionné, s'ajoutent quelques tips cosmétiques dont on vous parle déjà beaucoup ici,  comme l'utilisation du roll-on pour masser le visage.

L'intégrer dans sa routine beauté permet de drainer en douceur la lymphe et de mieux évacuer les toxines qui stagnent dans les tissus cutanés du visage.

Personnellement, je conseille l'utilisation du roll-on en duo avec une huile de soin, afin d'en décupler les effets.

La bonne gestuelle 

1 - Le cou : On commence par le cou pour relancer le système lymphatique. On place l'embout large du Roll-on derrière l'oreille et on le lisse le long du cou jusqu'à la clavicule 5X.

2 - L'ovale : on remonte du milieu du menton jusqu'à l'oreille .

3- La joue : on part de l'aile du nez et on lisse vers l'oreille .

4 - Sous les yeux : on part du nez et on lisse vers la tempes .

5- L'arcade sourcilière : on part de la naissance du sourcil et on lisse vers la tempe .

6- Le front : On remonte des sourcils vers les cheveux .

Les huiles de soin

Les huiles de soin, on vous en parle aussi beaucoup sur ce blog. Pour optimiser la pénétration d'une huile de soin, on l'applique sur une peau humidifiée puis on la masse à l'aide du Roll-on.

J'ai un gros coup de coeur en ce moment pour les huiles de soin végétales Hesens qui sont pressées dans le respect de l’art ancestral du pressage à froid, c'est à dire en dessous de 40°C.

Mais ce que j'apprécie le plus dans le concept d'Hesens , c'est que leur production est faite en série limitée (ou à la demande via un service de précommande) donc il n'y a pas de stock ! Leur fraîcheur garantit une haute concentration en acides gras essentiels et en antioxydants naturels.

De plus, leurs formules sont à ingrédient unique, on est dans du 100% huile végétale pure !

 

Il y a 3 huiles dans la gamme :

☆ Huile de Chanvre : cet extrait favorise la cicatrisation et le renouvellement cellulaire... Un parfait anti-âge.

☆ Huile de Noisette : aux propriétés astringentes et cicatrisantes, cet extrait convient aux peaux mixtes, grasses et acnéiques.

☆ Huile de Sésame : cet extrait protège l’épiderme et soulage l’inconfort des peaux déshydratées. Il apaise les rougeurs des peaux desséchées et irritées en accélérant le processus de réparation des tissus cutanés.

Existent en 30 ml ou en 4ml. L'extrait 30ml est disponible uniquement à la précommande 7 jours par mois. L'extrait Nomade 4ml est disponible en série limitée, pressé chaque mois.

Les Ampoules pour booster

Et enfin, pour celles qui souhaitent booster l'éclat de leur peau, je vous conseille les ampoules anti-âge Lift active Peptide C VICHY.

Là aussi on est sur une formule minimaliste (10 ingrédients) et ultra concentrée :

☆ 10% de vitamine C pure.

☆ des bio-peptides composés de plusieurs acides aminé.

☆ de l'acide Hyaluronique de haut et de bas poids moléculaire.

On l'utilise en cure de 30 jours, à appliquer matin et soir avant son huile ou sa crème de soin. Une vraie cure de jouvence pour l'épiderme !


Evidemment, si vous souhaitez apprendre dans les règles de l'art à manger plus sainement pour optimiser votre santé et celle de votre peau , je  vous conseille  de prendre rendez-vous avec Claire pour un accompagnement ultra personnalisée : https://claireandreewitch.com/accompagnement/ Perso j'en rêve... et c'est sans doute ce que je ferai en sortant de ce confinement !

LOVE by Alex.

publié le samedi 11 avril 2020 Bonnes adresses, Peau
1 commentaire
ajouter un commentaire
  1. Audreyf5513, le 11 avril 2020 à 17h42

    Bonjour Alexandra,
    Le live était très intéressant. Cet article le complete parfaitement !
    Je rêve d’une belle peau mais ce n’est pas simple donc toutes ces infos sont utiles.
    Merci à vous
    Audrey

commenter