Contact

Rituel pour le corps d’une maman pressée

J'adorerai vous dire que je pratique le yoga, le dynamo ou la course à pied trois fois par semaine... mais ça, c'était avant, lorsque j'avais beaucoup de temps!

Aujourd'hui avec MakeMyBeauty et Léa.... mais aussi depuis que j'habite loin de Paris (gros changement dans ma vie)... c'est mission impossible de bloquer 3H hebdomadaire dans mon planning pour m'occuper exclusivement et égoïstement que de moi.

Un peu paumée avec mon nouveau rythme de maman et de provinciale travaillant à Paris, j'ai d'abord préféré rester focus sur mon business et ma famille plutôt que sur moi.... Mais ayant toujours eu l'habitude de faire pas mal de sport, j'ai assez vite mal vécu de m'avoir mise aux oubliettes!!

J'ai donc pris les choses en main et mis en place un mini rituel afin de toujours garder la pêche... Un seul but : caler coûte que coûte quelques petits plaisirs dans mon planning de ministre !

Déjà, tous les lundis, je fais du home office pour gagner un peu de temps... 2H30 en moins de trajet  (c'est le temps que je mets  A/R pour faire la Maison ➔ l'Atelier) c'est toujours ça de pris ! Du coup, tous les lundis, je peux bloquer une heure pour faire du Pilates avec une super prof, je fais travailler mes muscles en profondeur, je ne pense à rien, juste à mouaaaaa et remoouaaa.

Une heure par semaine rien que pour soi! C'est déjà super bien, mais pas toujours suffisant...

Alors le matin, je me lève aussi un peu plus tôt, et tandis que la maison est encore silencieuse, je chouchoute mon corps avec une "routine soins" qui permet à ma peau d'être lisse et ferme.

Je pratique d'abord la méthode du brossage de corps... Il s'agit de brosser tout son corps à sec, des extrémités vers le coeur (pieds ➔ fesses, mains ➔ épaules) et ce avec une grosse brosse en crin de cheval et en fibres d'agave. On appelle ça le brossage lymphatique, ou le brossage à sec corporel... C'est excellent pour éliminer les toxines, et qui dit toxines éliminées dit moins de cellulite... Donc une peau plus lisse!

Je vous vois bien ricaner derrière vos écrans, mais lorsqu'on sait que Miranda Kerr prône cette méthode, on a juste envie d'essayer pour avoir l'espoir d'être fichue comme elle... Alors je ne prétends sûrement pas d'avoir le même corps de Miranda aujourd'hui, mais je vous garantis que cette méthode m'a permis de retrouver une jolie peau après la naissance de Léa.

5 minutes de brossage avant la douche tous les matins, c'est pas grand chose, ça coûte pas cher et ça vaut le coût en terme de résultat.

Ensuite après ma douche, j'applique toujours un soin.

Depuis quelques temps j'alterne entre deux produits :

- soit un soin fermeté avec l'huile Phyto Tonique des Cinq Mondes que j'applique sur une peau encore humide...

J'ai découvert cette huile avant l'été et suis devenue une adepte! Elle est ultra fine et donc pénètre très rapidement. Truffée de noix du Brésil et d'extrait de Lupin aux propriétés adoucissantes et tonifiantes, je décuple ses effets en la massant avec un gant à picots, surtout sur les zones sensibles (cuisses, fesses, ventre).

- sinon lorsque j'ai moins le temps, j'applique juste un lait parfumé, et là je suis devenue accro aux notes fleuries et boisées du Dior Addict, il laisse un sillage envoutant qui me donne juste l'impression d'exister! Et c'est déjà pas mal!!!  (oui c'est Calimero qui vous parle là, certains jours j'ai l'impression de me fondre avec le décor.... rassurez moi, vous aussi???).

Enfin, une fois par semaine, je gomme tout mon corps avec le srcub de Susanne Kaufmann... La rolls rolls des exfoliants au miel et à l'acide Hyaluronique, puis je fais suivre avec un zeste d'autobronzant... Car des gambettes dorées toutes l'année... c'est bon pour le moral ça non?

J'ai trouvé un produit archi simple à utiliser même lorsqu'on a deux mains gauches : c'est l'Addition Concentré Éclat Corps de Clarins.... Seulement quelques gouttes mixées à son soin habituel suffisent pour hâler la peau en toute subtilité... Par contre même si on n'a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour l'application, on pense quand même à bien laver ses mains après au risque de se retrouver avec les fameuses vilaines tâches entre chaque doigt....

Voilà les filles comment j'arrive à m'occuper un peu de moi même en courant tout le temps après la montre ;)

Je sais que beaucoup d'entre vous qui nous lisent ont aussi une vie de dingue avec des petits bouts de chou à la maison... Si c'est votre cas, n'hésitez pas à venir partager les petites choses qui vous aident à garder la forme et la ligne... Vos produits ou activités fétiches, vos secrets pour les caler dans votre planning ... Je pense que nous sommes toutes preneuses!

À prestu et bonne semaine à toutes!

DSC_0016    
publié le lundi 24 août 2015 Make My Baby, Must-have
8 commentaires
ajouter un commentaire
  1. sevrinou, le 24 août 2015 à 11h18

    Hello !

    Ca donne envie ce rituel.
    Où est-ce que je peux trouver une brosse en crin de cheval et fibre d’agave ?
    Merci

  2. deltreylicious, le 24 août 2015 à 11h45

    Le concentré éclat Clarins me tente bien !
    Deltreylicious

  3. Alexandra B., le 24 août 2015 à 14h35

    @Sevrinou
    heureuse de te donner envie;)
    J’ai acheté la brosse dans une boutique bio, je crois que c’étais Biocop… C’est celle-ci que j’ai http://www.greenweez.com/ecodis-brosse-de-massage-flower-p7362?gclid=Cj0KEQjwgeuuBRCiwpD0hP3Cg4kBEiQAHflm1ku2Qb-cebEO2eP0OwKGxLTGy7AG3ee5Ury1YoO9Tr8aAmgq8P8HAQ#ectrans=1

  4. Sissi, le 24 août 2015 à 20h12

    Quelle belle routine Alexandra, heureusement que tu as réussi à t’organiser pour te réserver un peu de temps pour toi, c’est tellement important pour se sentir bien dans sa peau. C’est une super idée l’utilisation d’un gant à picots pour l’application de ton huile corporelle. Pourrais-tu m’indiquer le gant que tu utilises ? J’ai envie de procéder de la même façon. Je ne suis par contre pas tentée du tout par les petites ventouses tellement en vogue, ayant des capillaires fragiles, j’aurais trop peur de me retrouver avec plein de petites veinules éclatées, ce qui est très disgracieux.

  5. Madame Ganache, le 24 août 2015 à 22h34

    Ça me tente bien envie de caser les cinq minutes de brossage tout ceci. Idem je vivais dans une époque bénie au moment ou je suis tombée enceinte car dans une période de break entre deux boulots ou j’allais au yoga deux à trois fois par semaine. Le changement a été rude. J’arrive tant bien que mal à faire du sport une fois par semaine, deux dans les périodes fastes mais c’est toujours à l’arrachée. Je profite du bain de ma fille pour me faire des masques. J’ai découvert récemment les masques tissus SKII (un bras) et les patchs pour les yeux Esthederm (l’autre bras) et Klorane. Ça ne fait même pas peur a ma fille.

  6. Alexandra B., le 24 août 2015 à 22h47

    @Sissi
    Le gant à Picots vient de chez Nature et découverte… Mais j’en ai un aussi de chez Elancyl qui est top (cadeau lors de l’achat d’une crème amincissante Elancyl;))
    Mais c’est quoi les petites ventouses dont tu parles?

    @Madame Ganache
    Je me reconnais bien dans ton message!!
    Moi aussi il y avait une époque ou je faisais de yoga bikram trois fois par semaine…. J’étais à bloc, je voulais même devenir prof… D’ailleurs c’était bien avant MakeMyBeauty, je connaissais déjà Nelly et je l’avais emmenée avec moi pour qu’elle teste un des cours…
    C’était une époque où j’avais le temps de ne penser qu’à ma g…., Et j’avais d’ailleurs un corps de folie!
    Mais je suis très heureuse aussi aujourd’hui hein!
    Et je fais aussi comme toi, je prends des bains avec ma fille, et j’en profite pour faire des masques et effectivement elle non plus n’a pas peur;;; ahahah
    D’ailleurs, le dimanche, parfois elle assiste à mon séance de brossage, et elle me demande la brosse pour me le faire c’est trop mignon!
    je pense qu’avec tout ce qu’elles nous voient faire, elles vont être au taquet dans quelques années;)
    Perso je te conseille les Patchs pour les yeux Placentor… Plus abordables et presque plus efficaces.
    Bonne nuit;)

  7. Madame Ganache, le 26 août 2015 à 15h46

    Placentor ! Jamais entendu parler. Le nom ferait presque peur mais je suis prête à tenter le truc.

  8. […] que je peux, je brosse mon corps sous la douche avec un gant à picots ou une grosse brosse en crin de cheval pour réactiver la […]

commenter