Contact

Romance grecque avec James

.

Quand j'ai commencé à penser à ce que j'allais emporter pour mes vacances d'été, j 'ai réalisé que ma bouteille d' Agarwoud était presque vide. C'est James qui me l'a offerte. James Heeley. Je commence a bien connaître James.

Pour moi il est un magicien et un dingue mais un doux dingue : un génie dingue / un geek du parfum.

Revenons à mes bagages : plus de parfum pour ces deux semaines de vacances sur les plus petites iles des Cyclades. C'est juste impossible !

J'ai commencé a penser qu'elle odeur me plairait. Quelle odeur correspondrait à la destination ? Quelle odeur je voudrais bien porter quand il fait 40°C, et que je pense la plupart de mon temps au bord de la piscine cernée d' un jardin de plantes aromatiques ?

"Figuier" c'était la solution !

Pas très original, mais juste un plaisir simple et essentiel quand on est en Grèce. Presque tous les étés je finis par acheter Dyptique. Mais cette fois, j'avais envie de quelque chose plus "funky". Comment pourrais je l'expliquer... Je voulais une fragrance moins basique, plus surprenante et sophistiquée.

A propos de création de parfum => Je me remémorais ce diner à la maison avec James. Il répond à mes 346 questions sur l'art de créer un parfum. Il fini par me raconter (en partie) comment il a réalisé sa fragrance "Menthe Fraîche". Comment, il a travaillé le mélange de la menthe avec d'autres matières afin de la révéler et en obtenir le meilleur. J'étais scotché/fasciné/enchanté et horrifié ! Ses yeux scintillaient quand il expliquait comment la menthe réagit et pourquoi elle a besoin d'être associé aux autres ingrédients. Ce mec est cinglé. Cinglé de perfection olfactive. J'adore.

C'était cette folie magique dont j'avais besoin. J'avais trouvé. Je savais que je voulais la version du "Figuier" de James.

J'avais vu juste ! Le parfum était exactement ce que je souhaitais.

Éclaircissons les choses. Vous le savez, en ce qui concerne le parfum je déteste quand c'est trop les fleuris/fruités/ou trop girly. Mais...mais... La figue c'est différent. C'est la Grèce. C'est l'été. C'est le farniente. Elle convient parfaitement à ma peau quand je transpire (super sexy, ok ?).

Je l'ai porté toutes mes vacances et je l'ai adoré. Le premier spray est très fruité. Mais l'odeur devient plus profonde, plus sensuelle/secrète et moins évidente. L'herbe, le thé, la rhubarbe et le melon se combine avec l'herbe séchée, le musc blanc et le cèdre. Le chavirement à la méditerranéenne. Un James "je ne sais quoi" qui vous rend addict à l'odeur de votre peau et de vos vêtements même des heures après l'avoir aspergé.

C'est exactement ce que j'aime dans le parfum : le reste d'une odeur et les souvenirs que secrètement vous lui associer.

Figuier – Eau de Parfum

100ml – 125€

Les parfums Heeley sont disponibles chez Nose, 20 rue Bachaumont, 75002, Paris

nose.fr/fr/

www.jamesheeley.com

.

Mon blog perso : The easy life of Emmanuel in Paris

publié le mercredi 22 août 2012 Must-have
commenter