Se coiffer avec un foulard
La semaine dernière Anne et moi sommes allées tester une coiffure accessoirisée d'un foulard, c'est LA tendance de l'été!
Au delà du côté fashion, je trouve que c'est aussi une jolie façon de dompter ses cheveux... Pour ma part, je les fais péniblement pousser depuis plusieurs mois et ma longueur actuelle, qui n'atteint pas encore tout à fait l'épaule est... comment dire... Juste INSUPPORTABLE! Du coup je les attache un jour sur deux et tourne en boucle entre la queue de cheval et le chignon bun. Lorsque 365C nous a invité pour tester leur nouvelle collection de coiffure dotée d'un foulard, cela tombait juste à point nommé! Enfin une occasion d'aborder l'attache d'une manière un peu plus funky!
Pour celles qui ne connaissent pas 365C, c'est une marque qui propose des coiffures mode réalisées en 15 minutes.... Du chignon bohème à la tresse rock ou romantique, leurs coiffeurs s'adaptent en fonction de vos cheveux, de votre style et de vos envies... L'occasion rêvée d'être relookée en quelques minutes avant une soirée par exemple!
Pour accompagner les beaux jours, leur catalogue propose une nouvelle ligne de coiffures ornées d'un foulard, à savoir que c'est VOUS qui apportez votre foulard ... Pour l'occasion, Anne avait pris un long en coton, et moi un carré de soie... Nous n'avions pas vraiment d'idées, nous nous sommes donc laissées porter par les conseils de la spécialiste en fonction de notre foulards et de notre tignasse.
Le résultat?
Pour moi : un chignon banane tressé, assez improbable vu la longueur de mes cheveux! On m'explique alors que mon carré de soie serra natté tout autour pour finir en deux pans noués sur la nuque... Très chic! J'ai tout simplement adoré d'autant que je n'avais absolument jamais eu l'occasion de porter ce genre de coiffure!
Pour Anne : le foulard fût mêlé à une large tresse incrustée, pour finir cette fois avec deux longs pans lâchés dans le reste de ses longueurs... Très bohème mais tout autant joli.
Nous sommes ressorties avec une seule idée en tête... Revenir!
a/ pour essayer un autre style de coiffure (avec ou sans foulard d'ailleurs... )
b/ ou bien juste pour apprendre à se coiffer! Car c'est aussi possible chez 365C figurez vous! Tresse africaine, tresse épis ou bien coque rock deviennent alors un jeu d'enfant le matin seule face à son miroir!
L'occasion de se faire coiffer autrement
ou bien
l'occasion de savoir enfin manier pinces et épingles avec dextérité...
C'est une bonne idée pour pimenter son rituel beauté, vous ne trouvez pas?
Adresses sur www.365c.fr
Très joli !
Delterylicious
Tellement joli et tellement chic, une bonne idée pour recycler ses foulards! A quand un petit tuto?
J’espere ASAP!
Il faut que je m’entraine un peu avant;)
Oh mais j’aimerai tant savoir réaliser tout cela 🙂 En tout cas, ce genre de coiffures j’aime beaucoup pour l’été 🙂
♥
Très estival comme style, pile ce dont il nous faut en ces beaux jours…en terrasse de bord de mer pour siroter un cocktail, c’est »la »touche qui apporte originalité, couleur et féminité. J’aime beaucoup, reste à savoir si je pourrais reproduire ça, le tuto serait effectivement super 🙂
Votre longueur de cheveux vous va à merveille Alexandra, j’ai eu l’agréable surprise de vous voir dans l’émission envoyé spécial sur France 2 la semaine dernière. A la vue de ce reportage, les bras m’en sont tombés. Je pense progressivement me tourner vers des produits make up à petits budgets, car finalement si le résultat est identique, autant dépenser son argent autrement. Je pense que je resterai cependant fidèle à certains produits de luxe dont je ne saurais me passer.
@Sofia
Oh Merci!!! Trop gentil;)
Je m’étais fait un super Brushing pour passer à la télé;) c’est pour ça;)
Pour tout vous avouer, ils ont vraiment monter l’émission à leur sauce…
Et ils ont surtout souligné ce que EUX ont jugé intéressant, car ce que je disais surtout (et qu’ils ont coupé au montage bien entendu) c’est que si j’obtenais le même résultat, c’est aussi parce que j’étais pro et que je savais manier les matières!
On peut se faire plaisir avec du makeup Low cost mais on n’a pas forcement la même tenue, ni la même facilité d’application, ni un aussi grand choix de couleurs que dans des marques plus luxes.
Et pour les soins, ils n’ont suggérés que les marques de luxe de grands groupes, et en aucun cas ils ne parlent de marques de maisons familiales vendues chers certes mais avec des actifs et une qualité incomparable au low cost… Je pense à Sisley ou bien Phyto par exemple.
Voilà je suis assez déçue parce qu’il ont voulu suggérer
et je pense d’ailleurs que je vais en parler sur le blog;)
Ahhh….les reportages »journalistiques » et leur montage, c’est vraiment malhonnête de sélectionner des propos et d’en laisser d’autres pour satisfaire une grille de lecture !
Merci pour ces précisions Alexandra ! 🙂
J’ai le même problème de longueur de cheveux ! Insupportable, c’est exactement le mot ! La patience est de mise… Les coiffures sont très jolies, mais ça à l’air quand même compliqué à faire soi-même ^^
Effectivement quelle beĺle surprise de vous avoir vu dans ce reportage Alexandra ! En tout cas merci d’apporter ces informations supplémentaires.
Le résultat est superbe pour vous deux!!!!
Peut-on avoir le lien pour voir le reportage?
Bon weekend
Stephanie
Je ne connaissais pas le fait de faire une tresse avec un foulard, ca a le mérite d’être original.
En général, je le porte en bandana ou bandeau voir à la ceinture.
C’est assez rapide en 15 min