Se sécher les cheveux avec Aquis
Après un mois d'absence sur le blog (car j'imagine que certaines nous ont suivies sur Instagram pendant nos vacances) , nous revoilà !!!
Aujourd'hui c'est jour de Friday Beauty tips et je vais vous parler d'une petite méthode que j'ai testée tout l'été et que j'approuve à 100% : Se sécher les cheveux avec la Serviette Séchante Aquis (en exclu chez Sephora).
Une petite révolution cette serviette! Elle permet de sécher les cheveux rapidement et sans les abîmer.
Il faut savoir que des cheveux mouillés sont des cheveux fragilisés parce qu' ils sont gorgés d'eau, leurs cuticules sont ouverts et donc hyper vulnérables.
C'est la raison pour laquelle :
1- On déconseille de procéder à un brushing sur des cheveux mouillés qui n'ont pas été préalablement pré-séchés sinon on les crame.
2- Lorsqu'on laisse sécher ses cheveux totalement à l'air libre, on se retrouve souvent avec une moumoute toute gonflée (les cheveux bouclés me comprendront).
La solution serait de bien les pré-sécher en les enroulant dans une serviette de bain... Seulement voilà...
Une serviette classique n'est pas du tout conçue pour sécher les cheveux mouillées.
Elle a une faible absorbance et des fibres épaisses. Une fois qu'elle a atteint son seuil d’absorption, elle devient lourde, créé une tension qui rend les cheveux encore plus vulnérables. Son tissu accroche facilement les cuticules et provoque alors des frisottis... Un dommage qui peut être davantage exacerbé si on frotte les cheveux.
C'est là que la serviette Aquis intervient.
Conçue à base de fibres ultrafines qui sont divisées en brins plus fins que la soie, ils créent des canaux qui évacuent rapidement l'eau des cheveux sans frictions sur les cuticules.
De plus, même mouillée, elle reste extrêmement légère, on la sent à peine sur son crâne.
Il suffit d'enrouler ses cheveux comme on le ferait avec une serviette classique, sauf que Aquis absorbe beaucoup plus rapidement et efficacement l'humidité des cheveux, sans avoir besoin de frotter.
Ça a l'air tout bête comme ça, mais je vous garantie que ça change beaucoup de choses.
Si comme moi, vous avez l'habitude de vous sécher les cheveux à l'air libre par manque de temps, et bien sachez que de les pré-sécher avec Aquis leurs permettra d'être beaucoup plus brillants et évitera les frisottis et gonflements... Au contraire, les cheveux sont plus gainés et disciplinés naturellement.
Ici, après avoir pré-séché mes cheveux avec Aquis :
10 à 15 min après les avoir pré-séchés avec Aquis, les cheveux sont à peine humides et sèchent ensuite en un clin d'oeil...
Pour ma part, je n'ai alors plus qu'à ajouter une ou deux gouttes d'huile Leonor Greyl sur les pointes, et le tour est joué.
Et si vous avez l'habitude de sécher vos cheveux avec un sèche cheveux, vous gagnerez du temps et surtout vous endommagerez beaucoup moins les cuticules puisqu'ils auront été bien été pré-séchés à la base.
Je vous souhaite à toutes une excellente rentrée, et continuez à prendre soin de vous!
With Love
Alex.
Bonjour
Juste pour vous dire qu’après quelques semaines d’attente car produit en rupture, j’ai reçu ma serviette Aquis. Testée ce matin, je suis comblée ! Mes cheveux ne souffriront plus de trop de sèche cheveux !
Merci à vous pour cette belle découverte (encore une !).
Encore un peu de patience, je fini mes produits pour le teint actuels (anti cerne et poudre) pour enfin passer du coté de Nude by Nature…….
Bon week end à vous
Audrey