Contact

Se sentir belle pendant ses règles #1

culotte-règles-tips-beauté

Se sentir belle pendant ses règles... Un vaste sujet ;) Notre vie de femme est rythmée par les différents changements hormonaux et les désagréments qui en découlent.

A l'approche et pendant les règles, 8 femmes sur 10 sont touchées par : sautes d'humeur, fringales, tristesse, teint terne, excès de sébum, fatigue, ballonnements... Bref  la liste est longue.

Du coup je vous préviens, je prépare plusieurs revues sur le même sujet tant il y a de choses à dire.

Aujourd'hui je vais vous parler de compléments alimentaires, tisanes et culottes qui permettent de se sentir mieux dans nos baskets pendant les règles.

compléments alimentaire belle pendant ses règles

Bien vivre son cycle menstruel avec les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont nos super alliés de façon générale mais surtout pendant les règles ! Vous savez que nous sommes fans ici de la marque Française Dlab qui s'engage pour des ingrédients naturels, concentrés et hautement biodisponibles. Dlab a pensé à notre cycle en créant le Complexe Cycle féminin, une formule très complète qui permet

→ D'améliorer le bien-être intérieur 

Avec

• du myo-inositol pour favoriser la bonne humeur et réduire les prise de poids.

• de l'extrait d’achillée millefeuille pour apaiser les crampes abdominales

• du magnésium marin pour réduire anxiété et irritabilité

• du fer pour réduire la fatigue... mais aussi toutes sortes de sensibilité.

→  De maintenir la beauté de sa peau et de ses cheveux

Avec

• de l'extrait d’écorce de lodhra pour équilibrer les hormones féminines

•  de l'extrait d’achillée millefeuille pour réguler la production de sébum et réduire les risques d'acné

• de la vitamine B6 pour lutter contre l'effet "cheveux gras".

→ De rééquilibrer le système hormonal 

Avec

•  de l'extrait de rose centifolia pour maintenir l'équilibre acido-basique et donc contribuer au bien-être de l'appareil génital féminin.

•  de la canneberge pour réduire les infections à répétitions

• de la vitamine D3 pour fabriquer des ovules de bonne qualité .

• du zinc qui intervient dans le bon fonctionnement de la fertilité.

Ce complexe Cycle féminin est ultra complet et joue ce plusieurs facteurs.

La marque Dlab conseille de prendre la cure pendant 3 mois pour déclencher la "mémoire cellulaire", une partie des bienfaits perdurera alors après l'arrêt de la cure... À raison de 2 gélules/jour.

Bien vivre son cycle menstruel avec les infusions

Autre coup de pouce intéressant pour se sentir en forme pendant ses règles : Les infusions !!

Nesati est une marque d'infusions 100% naturelles fondée en 2020 par Floriane, portée par une vision holistique des cycles menstruels... Et c'est justement ce point qui m'a intéressé chez Nesati.

"...si nous écoutons le murmure de ces chorégraphies cycliques qui dansent aux rythmes de nos saisons intérieures, nous pouvons en révéler leurs forces et nous en servir comme moteur".

Tout comme Floriane, j'ai toujours pensé que nous devions être plus "à l'écoute" de nos lunes, et ne surtout pas aller l'encontre du cycle qu'elles nous imposent. La période prémenstruelle et menstruelle est une phase où le corps est beaucoup plus sensible... Ce serait logiquement le moment propice pour s'accorder du temps, pour méditer, écrire ou faire du Yin yoga.

Prendre le temps de consommer des infusions et plus particulièrement pendant nos lunes, c'est une manière de s'octroyer une pause, mais pas que... Cela permet aussi de bien s’hydrater et du mieux drainer les toxines.

Nesati a sélectionné les meilleures plantes pour le bien-être des femmes pendant cette période particulièrement délicate.

On y trouve 5 types d'infusions exclusivement dédiées aux inconforts du cycle menstruel :

• pour la période pré-menstruelle

• pour les règles abondantes

• pour les règles douloureuses

• pour les règles irrégulières

• pour la préménopause et ménopause

Chaque infusion est composée de plantes médicinales qui agissent en synergie pour des actions équilibrantes, calmantes et apaisantes, rééquilibrantes... Etc.

Boire Nesati, c'est tout un rituel... Avec des conseils d'utilisations très précis et même de jolis mantras que je vous conseille vivement de découvrir sur leur shop mais aussi sur l'emballage de chaque infusion.

culotte-menstruelle-lavables

Bien vivre son cycle menstruel avec des culottes adaptées

Les culottes de règles... On vous en avait déjà parlé ici il y a deux ans.

Depuis, de chouettes progrès ont été faits... Notamment d'un point de vue esthétique et efficacité. C'est mon constat avec la marque Sisters Republic. Le concept ? (pour celles qui ne connaissent pas encore) ce sont des culottes menstruelles lavables qui au mieux, remplacent totalement les protections périodiques... Ou sinon, agissent en super renfort !

Personnellement, j'ai un stérilet en cuivre, mes règles sont ultra abondantes pendant 48H donc une culotte menstruelle ne suffit pas... En revanche, elle change ma vie !

Je peux désormais garder mon tampon plus de 2H sans angoisser sur la moindre fuite, ni être obligée de coupler mon tampon avec une couche Pampers (si, si... J'en étais là...)

Le reste du temps, avant et après ces fatidiques 48H hémorragiques, la culotte menstruelle agit parfaitement toute seule.

Comment ça marche ?

C'est une culotte qui ressemble à une culotte normale sauf qu'à l’entrejambe se trouve un tissu technologique ultra absorbant qui draine le liquide vers l'intérieur faisant ainsi office de protection périodique.

Ce tissu fait entre 1 et 3 mm d'épaisseur, il est donc 3 fois plus fins qu'une serviette hygiénique de même absorption.

On se sent hyper confort, toujours sec en surface (si, si je vous assure!) et sans odeurs désagréables.

Et enfin, la culotte est lavable et réutilisable de nombreuses années !.. À conditions de bien suivre les instructions pour le lavage, le sèche linge est bannir par exemple.

Les avantages chez Sisters Republic ?

Ce que j'ai particulièrement apprécié chez Sisters Republic, ce sont

les différents modèles proposés : Sidonie, Colette et Ginger

les trois niveaux d'absorption  : Light, Médium et Super.

Comme vous pouvez l'imaginer... j'ai plutôt misé sur le niveau "Super"...

Concernant le modèle, j'ai choisi le Sidonie que je trouve vraiment féminin : une coupe “bikini”, échancrée et taille basse - avec petites bordures en dentelle et détails plumetis sur les côtés... Un modèle confort ET sexy à la fois... ce qui n'était pas le cas les autres marques que j'avais auparavant testées.

Je trouve le tissus très doux, très agréable à porter toute la journée. La culotte est vraiment bien coupée, d'ailleurs plein plus que certaine culottes classiques.... C'est vraiment un point essentiel en plus de son efficacité.

Nelly a choisi le modèle Colette, plus classique et plus emboitant, très raffiné avec un petit volant en plumetis tout autour de la taille.

culotte-menstruelle-lavable

Autres détails appréciables chez Sisters Republic :

• Un large choix de taille (entre 34 et 48)

• Une barrière anti-fuite fine, même avec une absorption "Super" (3 mm)

• Une barrière anti-fuite qui remonte bien à l'arrière, ce qui permet d'être bien protégée même allongée.

• Des produits certifiés Oeko-Tex standard 100*/ aucune substance nocive ni pour le corps ni pour l'environnement.

• On peut commander les culottes en solo ou bien en pack de 3 (ce que je conseille, car une seule culotte ne suffit pas).

.

ET LA GOOD NEWS, C'EST QU'ON VOUS PROPOSE UN CODE PROMO -10%

VALABLE JUSQU'AU 30 AVRIL 2020 sur le shop Sisters Republic.

MAKEMYBEAUTY10

J'espère que cet article vous donnera des tips pour vous sentir belle même pendant la période un peu contraignantes des règles.

Rendez-vous bientôt pour un second opus sur le même sujet !

Bon weed end à toutes !

publié le vendredi 29 janvier 2021 beauté holistique, Lifestyle
commenter