Contact

Séjour beauté à Aix en Provence

Je suis heureuse de pouvoir finaliser un article qui mijote depuis plusieurs mois, celui relatant mon séjour "beauté" à Aix en Provence au mois de février. J'ai commencé à l'écrire, les photos était prêtes... Et puis Bim ! Le Covid nous est tombé dessus, et bam! Tous les spas et jolis instituts dont j'allais vous parler ont été dans l'obligation de fermer leurs portes... J'avoue que la situation m'a coupée dans mon élan, remettant à plus tard mon récit.

Mais aujourd'hui, les cabines de soins ayant (r)ouvertes, je reprends la plume pour vous mettre l'eau à la bouche. Voici un chouette parcours si vous souhaitez vous faire chouchouter dans la ville au 1000 fontaines.

3 adresses beauté à tester à Aix en Provence

♥ Le spa Thermes Sextius, le temple du repos

Au départ, ce spa de 3000 m2 peut carrément donner le vertige... Voir même le trac. Mais je vous conseille de passer le cap, l'expérience en vaut la peine... L'envergure de l'espace et sa haute fréquentation n'altèrent en rien l'accueil et la qualité des prestations.

Avec ma mère (qui vit à Aix-en-provence),  nous y sommes allées 2h00 pour nous faire dorloter... J'avais choisi un gommage corporel "sous affusion sucré gourmand" de 30 min. suivi d'un massage "Voyage en Orient" de 60 min.

Les praticiennes travaillent avec les produits Sothys, Dr Haushka et la Sultane de Saba...

C'est Amal qui s'est occupée de moi et sincèrement se fût un réel bonheur... Ses gestes lents et appuyés m'ont tout de suite transportée et détendue, je me suis quasi endormie ce qui est plutôt bon signe, croyez-moi... Et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir réservé un massage plus long.

Les soins se déroulent dans de petites cabines cosy, bien isolées et bien chauffées (je re-précise, c'était en février)... Ce qui permet de rapidement déconnecter.

Un sublime lieu à faire idéalement entre copines (ou entre mère et fille)... On peut aussi profiter de tout l'espace sensoriel : balnéothérapie, hammam chaud et tiède, bain à remous, fontaine de glace, sauna finlandais, douches expériences...

Le timing ne nous le permettait pas, mais si c'était à refaire, on y aurait passé la matinée entière afin de totalement s'immerger... Mon conseil si vous y allez : prenez tout votre temps car l'espace est très grand et il y a une multitude de choses à faire... D'autant que ce spa a été édifié sur d'anciens vestiges encore bien conservés qu'il serait dommage de rater.

Le spa Thermes Sextius 

55 Avenue des Thermes - 13100 Aix-en-Provence

.

♥ Les Petits Soins et sa kineplastie

Rendez-vous ensuite chez LE spécialiste des techniques manuelles du visage :  "Les Petits Soins" . C'est un institut qui priorise les soins à base de massages et de vibrations.

La technique star ici c'est la Kinéplastie®, une alliance de vibrations et du pétrissage qui permet de remodeler l'ovale du visage et de raffermir les tissus.

Le soin commence par un démaquillage en profondeur, suivi par l'utilisation d'un appareil diffusant des vibrations sur chaque zone du visage, du cou et du décolleté... Un travail ultra ciblé qui permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, et ainsi réoxygéner les tissus. Ensuite,  place à un modelage manuel « à sec » pour lisser, remodeler et réveiller l'éclat du teint. Le soin se termine par un gommage enzymatique et la pose d'un masque adapté.

On ressort le visage ultra galbé et les traits carrément moins creusés... Juste magique !

Cette technique de Kinéplastie®, très différente des soins classiques d'institut de beauté, a été créée dans les années 50 par Françoise Morice, LA pionniere du soin sculptant et liftant. Une méthode de rajeunissement très appréciée par certaines stars telles que Catherine Deneuve ou Inès de la Fressange...

Marine, ma praticienne, me confie d'ailleurs que beaucoup de ses clientes "Aixoises" ont troqué leurs injections par des kinéplasties régulières qui offrent des résultats presque aussi convaincants.

Une cure de jouvence à tester !

Les Petits Soins

41 rue Granet - 13100 - Aix en Provence.... Mais aussi à Paris et à Lyon.

.

♥ Oh My Cream, et le soin sensoriel Tata Harper

Pour finir mon court séjour beauté à Aix-en-provence, direction Oh My Cream, LE concept store de beauté dénicheur de pépites et expert du soin qui compte de nombreuses adresses à Paris mais aussi en Province.  La boutique aixoise dispose d'une cabine de soins (pas le cas de tous les Oh My Cream).... L'occasion idéale pour faire un point complet sur sa peau et sa routine.

Cette fois, je teste une expérience sensorielle signée Tata Harper, la marque américaine ultra pointue et 100% bio.

Le soin en cabine Tata Harper consiste à appliquer une superposition de brumes, d'huiles, de masques et de sérums que la praticienne choisit en fonctions des besoins et du type de peau... Un splendide balais de soins riches en ingrédients performants qui reboostent la peau en glow +++.

Là encore le massage fait partie intégrante du soin, il est effectué à chaque application de produit... Et pour couronner le tout, les senteurs sont à tomber !

C'est en gros LE soin cabine réparateur idéal pour recréer en 1H15 les effets d'une bonne nuit de sommeil de 8H... À bon entendeur, pour celles et ceux qui souhaitent masquer la fatigue le lendemain d'une grosse fiesta par exemple...

Oh My Cream - 6 rue Papassaudi - 13100 Aix-en-Provence

Liste  des autres adresses à Paris et en province  ici.

Vous l'aurez compris, je suis revenue lisse comme une dragée et lumineuse comme le soleil du sud !

Et surtout requinquée à bloc pour me rendre au mariage de mon frère le lendemain... Car c'était le but ultime de ce séjour beauté 5 étoiles en compagnie de ma douce maman.

Bijoux Louise Damas.

Top et pantalon Maison Guillemette.

Photos Caroline Feraud.

publié le lundi 17 août 2020 Bonnes adresses, Idées Cadeaux, Peau
1 commentaire
ajouter un commentaire
  1. Audrey, le 17 août 2020 à 19h45

    Alexandra,
    La boutique Oh my cream…. Si je pouvais mes achats Beauté ne se feraient que là. Des produits au top et une équipe bienveillante qui ne pousse pas à la consommation (et ça c’est rare !) J’aimerai tester les soins cabines maintenant… Et encore plus apres avoir lu l’article ! Bonne soirée

commenter