Contact

Shellac été 2012

Nous vous en avions déjà parlé précédemment sur MMB mais je vous concède qu’un petit rafraichissement de mémoire est nécessaire : qu’est-ce que Shellac ?

Il s’agit de ce fameux vernis semi-permanent génial qui est indestructible une fois posé et ne bouge plus pendant plusieurs semaines - A ne pas confondre avec le gel ou la résine, qui fragilisent les ongles, ce produit s’applique exactement comme un vernis traditionnel, sauf qu’on utilise une lampe UV pour le faire sécher…

Bref, de nouvelles couleurs, dont des fluos, étant arrivées pour l’été, il était indispensable que je m’empresse d’aller tester ma préférée toutes affaires cessantes ! Surtout juste avant mon séjour d’une semaine sous le soleil de la Crète…

Je jette donc mon dévolu sur un très beau corail et après une pédicure soignée, Séverine attaque la pose du vernis… C’est alors que la magie opère grâce à une nouvelle technique très ingénieuse : l’application d’1 ou 2 couches de Shellac blanc avant le corail renforce le fluo et ajoute une touche laiteuse à la teinte pour un rendu flashy/crémeux du meilleur effet (surtout avec le bronzage !)

Autant dire que Séverine est quasiment aussi hystérique de joie que moi à la vue du résultat… c’est limite si on arrive à s’en remettre tellement c’est mortel ! Hélas le rendu du pola n’est pas exactement fidèle a la réalité mais faites-moi confiance, c’est sublime etvous voulez la même tout de suite… vos pieds, vos mains, tout votre être la réclame !

Comme les fois précédentes, c’est nickel, lisse et brillant et on peut enfiler ses chaussures tout de suite et repartir sans risque de vilains pâtés.

Au moment où je vous parle, le pose date de 3 semaines jour pour jour, mes vacances se sont très bien passées, merci, je le porte toujours et rien n’a tremblé !.. Si ce n’est cette fichue repousse de l’ongle très contrariante qui va m’obliger à l’enlever ce soir, à regret…

J’en profite pour rappeler brièvement la technique pour l’éliminer : bien imbiber des petits morceaux de coton d’acétone pure ou, à défaut, de dissolvant qui en contient (c’est très important), les appliquer un a un sur les orteils, entourer de papier aluminium et patienter 10/15 minutes… Il n’y a plus ensuite qu’à tout déballer et gratter légèrement le vernis devenu sec et poudreux avec un bâtonnet de buis ! Et pour la petite finition : de l’huile afin de réhydrater…

publié le lundi 9 juillet 2012 My Beauty Tests
6 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Face 2 Face makeup, le 9 juillet 2012 à 17h06

    Ben moi qui compte bientôt partir 20j en vacances, ce produit me tente.
    J’espère trouver un institut qui utilise cette technique prés de chez moi!

    A bientôt.
    Alicia

  2. Alexia, le 11 juillet 2012 à 11h06

    Bonjour

    Sur Paris, pouvez nous dire quels sont les instituts qui utilisent cette super technique ?

  3. Alexandra B., le 11 juillet 2012 à 14h17

    @Alexia
    Bonjour Alexia
    Vous trouverez La liste des instituts qui utilisent la méthode shellac ici

    http://mmb.novembit.com/2011/05/on-a-teste-le-vernis-semi-permanent/

  4. Kiki O, le 12 juillet 2012 à 10h27

    J’ai testé 2 fois de suite Schellac, j’adore ! Cela permet vraiment d’être impeccable pendant 2 ou 3 semaines. J’ai même grâce à Sandra la demoiselle qui me pose ce vernis trouvé le moyen de le retirer moi-même ! Un coup de lime sur le vernis, un peur d’acétone et le tour est joué !!! Très pratique et ça n’abime pas les ongles. Parfait on le retire ainsi quand on veut.

  5. Alexia, le 12 juillet 2012 à 14h37

    Merci beaucoup Alexandra !!! Mais du coup, la méthode Shellac est identique au vernis semi-permanent OPI ?

  6. Alexandra B., le 2 août 2012 à 14h36

    @Alexia
    je n’ai jamais tetsé la Méthode OPI.
    Tout ce que je peux vous dire c’est que la méthode Shellac n’abîme pas du tout l’ongle puisqu’il ne nécessite AUCUN limage de l’ongle naturel.
    Et le retrait peut même se faire avec des Pads spécialement réservés à cet effet que vous pouvez trouver ici
    http://www.creativeparis.fr/boutique/fr/shellac-vernis-hybride/14-shellac-remover-wraps.html.
    Merci de nous lire Alexia.

commenter