Contact

SOS bouton

Voilà qui ne va pas plaire aux dermatos : je risque de me prendre une volée de bois vert, mais j’assume !

On est toutes pareilles, on sait que percer un bouton : c’est pas bien.

Mais que celle qui arrive à lutter contre la tentation de l’auto-charcutage effréné me jette la première pierre !!

En effet, dès que l’intrus, encore invisible, commence à annoncer son arrivée, on a de cesse de tripoter la zone concernée… ce qui déjà en soi n’est pas une bonne idée… mais c’est plus fort que nous…

Alors quitte à faire le mal, autant le faire bien !

Personnellement, j’ai un teint de rose et je n’ai jamais de bouton vu que je suis une princesse, mais « j’ai une amie… » qui m’a donné cette astuce :

Elle peut se montrer efficace quand l’infâme est en gestation - ça chauffe sous la peau - OU en éclosion - je ne vous ferais pas la description de ce stade, bien connu de vos services, pour des raisons évidentes…

1/ Démaquillez et nettoyez-vous bien le visage

2/ Si la chose est mûre, ou pas loin, imbibez 2 cotons tiges d’Héxomedine et pressez doucement (pas avec les ongles hein ?!) un coup de haut en bas, un autre de gauche à droite… mais si ça résiste, n’insistez pas et contentez-vous de directement passer à l’étape 3… (Cette dernière étant valable également si vous avez réussi à dégommer le monstre...)

2/ Si la bête n’est pas encore sortie de son trou ou n’est pas « à point » appliquez un coton imbibé d’Héxomedine sur la zone et laissez poser le plus longtemps possible (oui, il faut un peu rester allongée tranquille ou, si hyperactivité incontrôlable, fixer avec un sparadrap !)

3/ Puis avant de vous coucher, déposer une couche un peu épaisse de cette fabuleuse crème magique nommée « Cicabio » sur la chose (il est conseillé de dormir plutôt sur le dos !) – gardez le tube sur la table de nuit pour en remettre si jamais vous vous réveillez dans la nuit, ça ne mange pas de pain !

4/ Constatez le résultat au petit matin : normalement, vous sentez que l’éruption et en freinage – ça fait moins mal, et ça semble se résorber… – ou que l’on est passé en phase de cicatrisation rapide – il est toujours un peu là mais plus du tout virulent et beaucoup moins visible.

5/ Renouvelez l’étape 3 pendant deux ou trois jours si besoin pour une disparition accélérée de l’indésirable.

6/ Vous reprenez une vie normale et pouvez arrêter les antidépresseurs… enfin !

MORALITE : ces 2 produits redoutables doivent impérativement devenir des incontournables de votre armoire à pharmacie ; tout comme la Biafine qui, je le précise, est une crème cicatrisante trés efficace dans le cas décrit, comme pour les coups de soleil !

Cicabio @ Bioderma environ 8€, Héxomédine transcutanée environ 4€ dans toutes les bonnes pharmacie !

publié le mardi 27 novembre 2012 conseils & astuces
8 commentaires
ajouter un commentaire
  1. joh, le 27 novembre 2012 à 12h49

    Je valide cette astuce pour la pratiquer moi même régulièrement!
    200% efficace!

  2. N@dia, le 27 novembre 2012 à 17h47

    Huile Essentielle de Tea Tree sur le “bouton”…..Efficace & Fabuleux.

  3. Daisy, le 27 novembre 2012 à 19h39

    Merci pour ces astuces. Si seulement ce post était arrivé 5 jours plus tôt ! J’ai 2 boutons sur chaque joue que je traine depuis bientôt 1 semaine et qui sont seulement en cours de cicatrisation. La grosse galère. Heureusement que j’étais en congés. J’ai appliqué tour à tour Eryfluid (solution assèchante) puis Cicalfate d Avène, peu d’effet immédiat. Je vais vite me procurer les produits que vous conseillez. Et pense pouvoir vite tester leurs effets ou pas, sur moi.

  4. Delami, le 28 novembre 2012 à 08h41

    ah ces boutons qui nous gâchent la vie!!! J’en profite de lire ce post pour savoir quel est votre avis sur la clarisonic. Certains la trouvent formidable, d’autres pensent qu’elle agresse la peau. J’hésite toujours, car si elle pouvait me débarrasser de mes petits boutons…. ça serait quand même génial!?

  5. Alexandra B., le 28 novembre 2012 à 10h53

    @delami
    La Clarisonic semble être un très bon accessoire pour le nettoyage/démaquillage de la peau…
    À savoir que pour avoir une jolie peau, il est important de prendre le temps de bien nettoyer sa peau des impuretés et du maquillage le soir…Et pourquoi pas de temps en temps avec la Clarisonic qui permet un nettoyage en profondeur.
    Et si votre peau est bien nettoyée le soir, inutile de répéter l’opération le matin, vous ne feriez que l’agresser…

    Avez vous consulter un dermato?
    Parfois, les boutons peuvent aussi provenir de dérèglement hormonaux ou d’hypersensibilité de la peau…

    Bonne journée!

  6. Cecile, le 1 décembre 2012 à 15h09

    Merci pour les astuces. Je suis un “traitement” similaire mais avec Cicaplast de La Roche Posay. Cela m’amene donc a la questions suivante: Cicabio de Bioderma, Cicaplast de LRP et Cicalfate d’Avene, c’est un peu le meme type de produit? Any préférence?

  7. Nelly C., le 3 décembre 2012 à 11h45

    @ Cécile C’est exactement le même type de produit l’un ou l’autre ont les mêmes bénéfices.

  8. loulou, le 16 octobre 2016 à 13h43

    Superbe conseil que j’applique en effet aussi

    mon souci est pour la crème cicalfate, testé sur 15 jours d’intervalle et le résultat est le même,

    appliquer en très petite quantité : gros boutons avec pointe au milieu le lendemain

    appliquer en couche épaisse : la même chose

    aurez-tu une astuce pour des boutons que l’on voit mais qui au toucher ne se ressente pas ?

    comme des boutons en dessous de la peau,
    si j’applique une lotion ils s’assèchent, disparaissent mais ils ressortent le mois suivant en dessous de la peau et ainsi de suite…

commenter