Contact

Special teint #2 Le glow

Le glow c'est pas compliqué, on le veut toutes...

Être lumineuse c'est la première exigence beauté de 100% des filles!!!

Sauf que cette saloperie de glow, il n'est pas facile à choper car un rien le contrarie:

- une nuit pas assez longue qui viendrait se faire remarquer dans la couleur d'un cerne trop violacé.

- une diet au Kebab qui viendrait se refléter sur un teint embrouillé.

- une cure de Spritz qui vous zigouille la bonne mine.

Sans compter sur un métabolisme pas docile ou un environnement de central nucléaire et le glow est "OUT".

Pour un "glow" en barre il faut avoir en entre 0 et 6 mois, au delà le processus de vieillissement est en route et on perd au fil du temps toute vitalité lumineuse.

Mise à part un patrimoine génétique généreux, je vous avertis c'est "boots camp" pour conserver son éclat, au risque même d'en perdre sa bonne humeur.

  Au programme :

- graine de chia et jus vert

- ni clope, ni picole

- no stress et un sommeil de baigneur

Sinon, on peut acheter du "glow" en flacon.  Attention là aussi il y a des conditions. ll faut que la lumière diffusée par le produit soit maitrisée au risque de briller et non plus d'illuminer.

Encore une fois les fonds de teint "glow" ne fonctionnent pas à tous les coups, sur certain état de peau ils  peuvent carrément virer à la cata. Notamment sur  les imperfections, idéal pour briller comme le phare de Belle Ile et mettre en valeur petits boutons et desquamation. Idem pour les peaux vieillissantes,  parfait pour faire ressortir les sillons des rides et la peau qui s'affaisse.

Alors pour celles qui ont le droit, voici  une petite sélection de fond de teint qui illumine en douceur et infuse la peau de lumière délicatement sans effet poupée de cire :

Le Maestro Glow d'Armani

Aussi chouette et curieux dans sa texture que le Maestro Fusion Make-up, c'est celui de ma sélection qui sera le plus rayonnant.

Sa texture hybride peut être surprenante au départ mais on la dompte rapidement car elle fusionne avec la peau pour un effet sans matière et apporte un glow diffu sans excès de brillance. Il contient des huiles nourrissantes qui apportent un vrai confort  à la peau en 3 temps :

✧ des huiles ré-équilibrantes

✧des huiles brillantes volatiles qui apportent un satin naturelle à la peau

✧ des huiles nourrissantes et anti-oxydantes qui restaurent  l'équilibre lipidique de l'épiderme et renforce ses défenses naturelles

Je préfère l'appliquer au Beauty Blender ou au doigts, comme la texture est particulière j'ai le sentiment de mieux la maitriser ensuite je le poudre légèrement... Mais ne vous inquiétez pas on garde quand même l'éclat. Ce qui est cool c'est qu'il contient un SPF30, attention je ne le recommande pas pour les peaux grasses et je n'ai PAS dit peaux mixtes!!!

Le Candleglow de Laura Mercier

C'est sûr, on est toujours sublime à la lueur d'une bougie car elle adoucit tout et c'est ce qu'a souhaité recréer Laura.

Bon, il ne faut pas rêver ce n'est pas aussi parfait que le détail d'une peau au crépuscule mais c'est quand même une réussite ce Candleglow.

Ce fond de teint est à la fois lumineux avec un fini légèrement poudré ce qui explique que son glow soit beaucoup plus discret que le Maestro. Il apporte une belle couvrance du coup j'aime bien l'appliquer au Beauty Blender pour bien le discipliner, le poudrage sera nécessaire uniquement sur une peau qui brille.

Tous ces fonds de teint nouvelle génération sont bien plus que du maquillage, ils sont aussi bourrés de technologies qui font du bien à la peau... Le Candleglow de Laura Mercier contient :

✧ de l'eau purifiée qui permet une double action et apporte un boost d’hydratation et facilite l’application du fond de teint pour une luminosité naturelle.

✧ Un mélange d’huiles émollientes qui permet de fixer l’hydratation, et de laisser la peau équilibrée, douce et lumineuse.

✧ des dérivés de vitamines C et E qui offrent des propriétés anti-oxydantes et anti-âge.

Et il existent en 24 teintes qui dit mieux !!!

Le Light Expert Click Brush de By Terry

Il diffuse aussi une lumière contrôlée, la peau est de velours soyeux.

Pratique, son pinceau kabuki intégré permet aussi des retouches dans la journée même par-dessus la poudre. On y va quand même molo sur les retouches et on évite le "all over" comme un Jason Pollock, on reste subtile et délicate pour se dispenser d'un effet brouillon.

Attention le pinceau est un peu large, alors dans les zones dérobées on dégrade avec les doigts et surtout on n'oublie pas de le nettoyer de temps en temps ça nous préserve du nid à bactéries.

Encore ici une technologie pour un teint parfait:

✧ les  prismes optiques

✧ les pigments micro-camouflage

✧ les poudres minérales

 Ils transcendent la lumière, la maitrisent et gomment les imperfections.

Celui-ci, on n'hésite pas à légèrement le poudrer.

.

Je reviens vite avec une sélection de BB et crèmes teintées pour celles qui ne misent que sur la transparence!

Happy week-end !!!

 
publié le vendredi 8 avril 2016 My Beauty Tests
6 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Aurore L., le 8 avril 2016 à 14h26

    Quelle poudre conseilles-tu pour éviter de matifier un fond de teint glowy ?

  2. Paradoxe, le 9 avril 2016 à 14h27

    Un article sur les BB et les crèmes teintées, ça m’intéresse ! Je suis toujours à la recherche du produit miracle pour un teint unifié et naturel.

  3. Nelly C., le 11 avril 2016 à 22h26

    @ aurore L une poudre libre appliquer juste en touche avec grande légèreté cad les bouts des poils du pinceau sur les zones qui ont besoin de matité. bonne soirée et merci de nous lire

  4. […] Make My Beauty • Spécial teint #2 Le glow Le glow est une des techniques makeup qu’on rêve toutes (ou presque) de maîtriser pour un teint […]

  5. Christel, le 20 octobre 2016 à 17h14

    Je me le suis offert suite à un test… C’est une petite merveille ce fond de teint ! Je l’adore !

  6. Christel, le 20 octobre 2016 à 17h15

    Le Maetro Glow d’Armani est une vraie tuerie. Merci pour tes conseils !

commenter