Contact

Suilo un gel douche ultra clean

Je n'avais pas prévu de vous présenter le sujet de cette façon, au départ c'était  "cui-cui" les petits oiseaux, il fait beau, la vie est belle, j'ai un nouveau gel douche qui s'appelle Suilo et c'est de la bombe.

Sauf que, entre temps France 5 a diffusé un reportage brulant à propos des gels douches qui nous zigouillent gentiment la peau, tout en nous faisant croire grâce un discours marketing bien léché que c'est le top. Of course, on ne panique pas, on déguste ces infos avec parcimonie et on édulcore le discours, la réalité est sans doute moins pire.

Cependant comme le loup est dans la bergerie, c'est avec plaisir et encore plus convaincue que je vous présente Suilo qui signifie ruisseau en japonais mais  pour moi c'est surtout un nouveau gel douche qui assure.

Découvert chez Oh My Cream,  il y a quelques semaines, j'ai d'abord adoré le concept hyper conceptuel et audacieux de Seri Kimura  de commercialiser un produit unique. Mais surtout Seri est une belle personne, généreuse et passionnée de cosmétique éthique.

Elle est une encyclopédie de l'art du bien être, un peu comme Chico Shigeta que vous avez eu l'occasion de rencontrer dans ce blog. A croire que c'est une spécialité japonaise !!!

Suilo  est hyper bio, hyper soft pour la peau et hyper safe pour l'environnement, avec une compo tellement clean qu'il peut s'utiliser des pieds à la tête en passant par le visage.

Evidement il sent super bon, l'odeur fine et revigorante du yuzu, le petit agrume "à la mode", nous énergise et nous dope pour la journée. Il laisse la peau douce et fraîche, on a quasi pas besoin de lait hydratant.

A base de :

☼ Yuzu, utilisé pour ses propriétés nettoyantes, il régule la production de sébum et active la micro-circulation sanguine, éclairant ainsi les peaux ternes et stressées.

☼ Chanvre, riche en acides gras essentiels (Oméga 3 et Oméga 6),  Sa composition, très proche des lipides naturels de la peau, garantie une absorption rapide et une hydratation en profondeur. Elle harmonise le teint et restructure la membrane cellulaire pour une peau raffermie et tonifiée.

☼ Canelle, elle préserve la jeunesse de la peau et lutte contre les imperfections.

La bonne nouvelle Seri a l'intention d'agrandir la gamme Suilo et je vous en parlerai sans doute.

Bon week-end de Pâques.

Je vous embrasse.

publié le samedi 19 avril 2014 My Beauty Tests
3 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Celine, le 19 avril 2014 à 08h49

    Bon bon bon…week-end de Pâques, je modifie la tradition…tradition spéciale fille : au lieu de cacher des chocolats dans le jardin, cachons des produits de beauté !!! Pas mal comme idée ? ;))

    Oh my cream…j’ai découvert ce site grâce à vous, et lors de ma prochaine escapade parisienne, j’irais sur place !! J’attends d’économiser un bras, on ne sait jamais, souvent un produit en amène un autre, et je dirais à mon mari que c’est de votre faute 🙂 car tant de produits essayés, approuvés et si bien décrits, ça m’donne à moi aussi envie du bien à ma peau qui est toute sale, craquelée, verte tomate. Il lui faut de beaux produits. ;)) Aïe ! Parfois je suis à court d’arguments…

    Le packaging de ce gel douche est magnifique, très assorti au carrelage de votre salle de bain Nelly. J’avoue oui j’avoue que parfois j’achète aussi de beaux produits assortis à ma décoration. Attention, je ne dis pas que c’est le cas pour vous ;))

    J’arrête mon roman, je note cette découverte dans mon carnet magique, et vous souhaite un agréable week-end, avec vos petits.

    Baisers chocolatés

  2. Nelly C., le 4 mai 2014 à 16h17

    @céline tu peux aller les yeux fermés chez OMC, elles sont de très bon conseil et tu peux y aller de notre part, elles seront ravies d’accueillir une de nos lectrices. C’est vrai j’adore avoir de jolis produits dans ma salle de bain qui finissent bien la déco et je suis capable d’acheter juste parce que cela match avec une serviette de bain ou un pot à cotton. La déco est ma deuxième passion.
    Bon dimanche et navrée de ma réponse tardive.

  3. Julie, le 22 mai 2014 à 13h29

    Hello Nelly. Personnellement je suis revenue à l’utilisation du bon vieux savon. Son emballage est beaucoup plus planète-friendly, même si c’es tellement plus facile et agréable le savon liquide….

commenter