Contact

Un coup d’éclat avec Best of Bright Pixi

On vous parle beaucoup de la peau en ce moment,  en ces temps froids, il est vrai qu’il est difficile de garder un teint frais et lumineux.

La saison hivernale nous laisse souvent la peau sèche et le teint fatigué.

La semaine dernière, Alex vous a livré ses conseils de produits exfoliants pour chasser les cellules mortes et retrouver une peau de bébé.

Cette semaine c'est moi qui vous livre ma petite découverte de ce début d’année qui m’aide à garder bonne mine.

Tout d’abord, je me présente, je m’appelle Janudi, j’ai 19 ans,  je suis étudiante en 2ème année d’École de Commerce et je suis passionnée de mode et de  beauté.

Cette année, notre école nous a demandé d’effectuer un stage en start-up et il m’est paru évident de le réaliser dans un univers qui me passionne. C’est à travers mes recherches que je suis tombée sur MakeMyBeauty et j’ai spontanément envoyé ma demande.

Me voilà donc chez MakeMyBeauty depuis début Janvier et je suis ravie de pouvoir travailler avec Nelly et Alexandra, deux Femmes (avec un grand F !) talentueuses qui m’inspirent beaucoup.

Je pense que vous les connaissez assez bien, mais leur talent et leur motivation au quotidien m’impressionnent tous les jours.

Je suis très heureuse de pouvoir partager cette expérience avec elles dans ce cadre absolument magique, qu’elles ont créé, qui est MakeMyBeauty.

Revenons-en à la peau.

J’ai une peau métissée donc je connais bien l’effet « teint gris » du plein hiver…Quand les boutons et l’hyperpigmentation se mêlent à ça, c’est à s’en tirer les cheveux.

Je ne suis pas du genre à utiliser 10 000 produits sur ma peau, je pense qu’une bonne alimentation, boire beaucoup d’eau (je sais c’est dur) et garder une bonne routine nettoyante et hydratante est le parfait combo pour une peau rayonnante.

Mais parfois, on a besoin d’un petit coup de pouce, et moi c’est avec  la gamme Best of Bright de Pixi  sous les conseils de MMB.

Pixi est une marque qui a été créée à Londres par Petra Strand, une make-up artiste,  passionnée des soins, elle  créé des produits pour un teint purifié et éclatant.

Comme les MMB, elle pense que  tout beau maquillage commence par une belle peau.

Ses produits sont confectionnés avec des matières premières naturelles, d’ailleurs les extraits de plante marquent la signature de sa gamme.

Je les  utilise 1 fois par semaine quand je sens que ma peau a besoin d’un coup de peps, en sortant de la douche quand mes pores sont bien dilatés, c'est le moment idéal pour purifier en profondeur.

Voilà donc ma routine en 3 étapes :

Boue Glow Nettoyante Purifiante

C’est l’étape la plus simple, mais de loin la plus importante, elle va permettre de préparer la peau à recevoir les bienfaits du masque.

Les produits sont moins efficaces sur une peau chargée de sébum, de maquillage et de pollution, que sur une peau parfaitement propre.

Elle nettoie, exfolie en douceur en plus de parfaire le démaquillage, elle laisse la peau fraiche et super clean.

Lotion Glow Tonique Exfoliante

J’imbibe un coton de la lotion, je passe sur tout mon visage en évitant le contour des yeux, ensuite je n’oublie pas de passer sur le cou et le décolleté.

Elle permet d’exfolier et d’illuminer la peau en  appliquant un coton imbibé de lotion sur l'ensemble du visage, du cou et du décolleté en évitant le contour des yeux.

Ses extraits de plantes ont des bienfaits géniaux  :

- L’aloe vera a des vertus cicatrisantes, idéales pour cicatriser les boutons et apaiser les démangeaisons.

- Le ginseng est riche en vitamines B et C, il stimule les cellules de la peau et apportent de la luminosité tout en tonifiant instantanément le visage.

Masque de Boue Glow

La boue est reconnue pour ses effets clarifiants, elle aide notamment à réguler l'excès de sébum présent chez beaucoup de peaux grasses, mixtes et/ou acnéiques.

Je le laisse poser  une dizaine de minutes pendant lesquelles j'ai une sensation de chatouillement très agréable sur la peau.

Je le retire avec une serviette chaude puis je me rince avec de l'eau fraiche. On sent tout de suite que la peau est bien rebondie, très lumineuse et glowy, comme ci on venait d'appliquer sa crème hydratante. Il n'y aucune sensation de sécheresse ou de tiraillements.

Je vous conseille vivement cette gamme Glow qui disponible chez Sephora en format voyage, idéale pour tester !

Pour ma part, mon stage touche à sa fin cette semaine mais je ne vous quitte pas si tôt car j'essayerai de vous délivrer une autre découverte que j'ai faite.

Si je vous dis : eau et acide hyaluronique.. Intéressant, n'est-ce pas ?

Vous saurez tout de mon rituel avec la Gelée nettoyante à l'Eau et la Brume Fraicheur Hydratante aQua réotier de L'Occitane en Provence.

publié le lundi 5 mars 2018 My Beauty Tests
3 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Neonyx13, le 5 mars 2018 à 19h23

    Bonjour,
    La nouvelle gamme de Pixi est très tentante.

commenter