Un moment beauté… Divin !
C’est par une jolie journée printanière que je m’en vais légère, mais pas court vêtue, tester un nouveau concept de soin dans un salon du 8ieme arrondissement… Un teint « chérubin » en 30 minutes seulement, telle est l’annonce faite à Marie et qu’il me tarde d’expérimenter !
.
L’idée est simple mais judicieuse : « un nouvel univers de cérémonies de soins express, adaptés à la vie trépidante du XXIème siècle » soit des cérémonies de 30 minutes, que ce soit pour le visage, le corps, les mains ou les pieds que l’on peut choisir en fonction de ses envies, de son type de peau ou de ses attentes en matière de résultats (bonne mine, hydratation, anti-âge...etc.) – le tout revêtues de noms évocateurs tels «l’angélique», «la séraphine» ou «la Gabrielle»…
.
En ce qui me concerne, j’essaye aujourd’hui « le joli teint des anges »… J’arrive dans une boutique toute immaculée de blanc, si ce n’est quelques touches de gris et bleu pâle, qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère pure et apaisante d’une chambre de bébé. Dans la seconde partie du lieu, simplement séparée par un comptoir central, se trouve l’espace dédié aux soins visage, main et pieds – des cabines, plus intimes, sont réservées aux soins corps.
.
Je suis très aimablement reçue par Ursula qui m’habille d’un petit kimono de coton blanc à ruban de satin bleu tendre et m’installe au creux d’un large fauteuil en cuir multi-inclinable et extrêmement confortable (blanc aussi, un peu comme un nuage…) A demi-allongée, le bandeau dans les cheveux je me laisse déjà bercer par la voix qui m’explique tout le déroulement du soin…
.
Mon « ange gardien » commence par un démaquillage soigné pour nettoyer l’épiderme en profondeur puis une séance de gommage avec de lents mouvements circulaires.
.
Dés le début, je peux clairement apprécier le professionnalisme et la précision des gestes qui s’enchainent, à la fois doux et efficaces, comme dans un ballet aux codes parfaitement définis et dont le but est de faire de chaque seconde un moment de plaisir et de bien-être. Même le rinçage de la peau - après chaque étape - constitue un véritable rituel en soi dans la technique d’application de la compresse humide et chaude qui n’est pas sans rappeler le raffinement de la « cérémonie du thé » au japon.
.
Arrive le moment du « Modelage Céleste », précédé par un massage des épaules, de la nuque et de la tète, pour finir par le visage dans une alternance de légères pressions et d’enveloppements visant à stimuler la circulation sanguine et faire monter le rose aux joues. De nouveau, le réconfort de la compresse chaude suivi d’une légère brumisation d’eau fraiche parfumée.
.
Pour finir, Ursula applique le bien nommé « Teint Cherubin », pour sublimer la mine, et procède à un léger maquillage d’un voile de poudre, de mascara et d’un baume à lèvres crémeux…
.
Même si ces moments de béatitude passent toujours trop vite, je ne ressens aucune frustration car chaque minute a été utilisée pleinement et je n’ai connu aucun temps mort – une sensation d’intensité permanente qui me laisse comblée et satisfaite.
En découvrant mon visage reposé et lumineux et mes joues roses dans le miroir, je me dis que mon habituel smoky eyes n’est là pas du tout nécessaire – moi qui ne sort d’ordinaire jamais sans, même pour acheter une baguette de pain au coin de la rue !!...
.
Epilogue (un peu téléphoné mais j’assume !) : je suis littéralement aux anges !!...
.
Valeur du Soin?
40 euros
.
Lounge Beauté Saint-honoré - 254, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris
Métro : Ternes, Étoile, Courcelles
......
_________________________
Je n’habite pas la région parisienne je ne peux donc pas tester mais comme tu en parles je te fais passer le bon plan :
jusqu’a lundi 11 avril il y a une vente sur beautéprivee : les anges ont la peau douce !
Tout est moins cher etc !!
J’ai craqué pour le kit de découverte (avec 5 produit dedans a 50€ au lieu de 116) et la creme hydratante (20 au lieu de 36 il me semble)
Donc je fais tourner si ca peut t’interesser !
chère cendre-de-lune, excuses moi pour le temps de reponse
! merci infiniment pour le bon plan que j’ai vu un peu trop tard,
helas… a bientot !