Contact

Un smoky eyes bleu foncé pour les fêtes

Un smoky eyes bleu foncé c'est canon, chic et bien plus raffiné que le noir ou le gris.

En plus ça fonctionne avec toutes les couleurs d'iris, et ça c'est cool.

C'est pourquoi j'avais envie de vous en dire plus sur ce type de makeup aujourd'hui... Mais pas que, c'est aussi une bonne occasion de vous parler, enfin, de la collection en édition limitée Lancôme x Proenza Schouler Fall 2018.

Chaque année, Lancôme donne carte blanche à un grand nom de la mode pour exprimer sa vision du makeup, et cette fois c'est la très belle marque américaine Proenza Schouler qui a été conviée.

Ils ont  imaginé une collection Arty pour une femme aux multi facettes : féminine, mais aussi créative et décomplexée.

On découvre des teintes ultra modernes, riches et mates... Indémodables et ultra fun à manier... à associer sur mesure et selon l'envie, parfait pour notre thème du jour, à savoir, ce fameux smoky eyes bleu foncé!

Pour ce thème festif, j'ai choisi Leslie en modèle...

Pour la petite histoire, j'ai rencontré Leslie en achetant des collants... J'ai tout de suite craqué sur sa bouille pétillante et  lui ai donc demandé de nous servir de modèle pour le blog,  elle est tellement sublime, non?

Smoky eyes bleu foncé... La liste des produits utilisés

Leslie a un look hyper funky... Pas besoin d'en faire des tonnes, elle est belle à croquer  avec une peau de maboule au naturel.

Pour la transformer en belle de nuit, j'ai associé les produits suivants :

Le fond de teint liquide Hello Happy "Deep Neutral 9" Benefit

Quelques gouttes déposées au Beauty Blender humide pour unifier le teint mais aussi les cernes, et conserver la finesse du grain de sa  peau.

La Warm Chroma Eye Palette Lancôme 

Il existe deux harmonies de palette dans la collection Proenza Schouler.

J'ai choisi l'harmonie chaude qui, parmi les 10 teintes, contient un très beau bleu intense et profond.

La texture des fards est mi poudre-mi crème, donc facile à déposer au doigt. Je l'ai appliqué en halo autour des yeux.

L'ombre Hypnôse Kajal "Black Chroma" Lancôme

Pour donner de la profondeur à un smoky, rien de tel qu'un trait de khôl intense noir dans la muqueuse. Cette ombre Kajal en forme de stick glisse toute seule à l'intérieur de l'oeil. Il ne reste plus qu'à la faire légèrement déborder dans les cils pour ensuite la mixer avec l'ombre bleu.

Le Dazzle Shadow Liquid "Star in my eyes" Mac Cosmetics

C'est un fard à paupière liquide et argenté au géniallissime fini métallique... parfait à déposer en point de lumière pour contraster avec le bleu mat.

Je l'ai déposé par dessus le smoky au coin interne de l'oeil et au dessus de l'iris, puis je l'ai légèrement fondue au doigt.

La poudre illuminatrice Dior Skin Nude Luminizer "Bronze Glow 06" Dior

Pas de blush sur les joues, juste une touche de glow sur le haut de pommettes, l'arête de nez et l'arc de cupidon. Cette teinte bronze est idéale sur la peau caramel de Leslie.

L'Absolu rouge Chroma "Abstract Burgundy 111" Lancôme

Un bordeaux lumineux au fini brillant pour suivre le jolie galbe naturel de sa bouche.

Le lip Kajal Duo Chroma "Pure Brown 10" Lancôme

Un kajal pour les lèvres!

D'un côté, une mine mate qui permet de dessiner le contour et de colorier l'intérieur des lèvres ... De l'autre, un gloss dans la même teinte. Pour ce look, je n'ai utilisé que le côté glossy déposé au coeur des lèvres.

Leslie ne se maquille quasi jamais... Mais a quitté la séance de shooting sans vouloir se démaquiller, et ça, c'est une joie pour une  makeup artists.

J'espère que le résultat vous plait et que cela vous donnera des idées pour votre look de fêtes... Ou  pour vos cadeaux de Noël... Profitez-en, la collection est encore dispo sur le site de Lancôme, ou bien ci-dessous dans notre galerie Shop My Look.

Le thème festif ne fait que commencer ici sur le blog, on vous prépare très vite d'autres sujets  et surprises !

Kiss, Love & Fun.

 
publié le mardi 27 novembre 2018 My Beauty séances, My Beauty Tests
commenter