Contact

Un voile de poudre Becca

Poudre libre Becca

Le maquilleur est en quête perpétuelle de la poudre libre idéale, il la recherche comme le Saint Graal. Quand il en trouve une à la hauteur de ses exigences, croyez moi cela devient le secret le mieux gardé de la planète makeup !

.

Elle doit mattifier avec légèreté tout en conservant le soyeux de la peau, mais aussi être lumineuse tout en restant transparente, ultra fine et aérienne,...

Mais pour celles et ceux qui n'évoluent pas dans la stratosphère beauty, la poudre est souvent considérée comme l'ovni de la trousse de maquillage dont on ne sait pas trop quoi faire ??

.

Il faut dire que son ancêtre la poudre de riz lui colle encore à la réputation. Et j'entends toujours des hérésies comme:

- "elle étouffe la peau"

- "elle  fait platreux"

- "elle dessèche la peau"

C'est la même histoire que "pas de bleu sur les yeux bleus", pffffffff, boring.

Pourquoi utilise -t- on une poudre libre ?

- pour mattifier

- pour moduler les brillances

- pour fixer le fond de teint, les correcteurs et anti-cernes

Comment l'applique-t-on ?

- au pinceau poudre pour un fini subtil. On charge délicatement le pinceau de poudre et on l'applique du bout des poils de l'intérieur du visage vers l'extérieur. Surtout on ne frotte mais on fait glisser la matière sur la peau.

- à la houppette pour un fini plus mat. Idem on charge la houppette de poudre en écrasant l'excédent dans le creux de la main. On presse en douceur la houppette sur le visage en commençant par la partie médiane du visage et en finissant par les contours si nécessaire.

.

La poudre peut s'appliquer sur l'ensemble du visage ou uniquement sur certaines zones à mattifier.

Comment la choisit on ?

- translucide

- colorée mais légèrement plus claire que le fond de teint afin de conserver éclat et luminosité.

.

Pour ma part j'affectionne tout particulièrement les poudres libres Becca, elles répondent à toutes les exigences mentionnées ci-dessus. Elles laissent la peau comme du velours.

Ces poudres ont subi un processus de micronisation et air micronisation, ce qui leur apporte finesse et confort car chaque grain est extrêmement minuscule et de taille uniforme. Le produit glisse sur la peau.

.

Autre point fort, particulièrement appréciable en cette saison, elles sont semi water resistant, en cas de haut taux d'humidité comme dans un pays tropical ou un big orage par exemple, votre makeup reste impeccable. Elles résistent aussi au toucher pour celles qui ne peuvent pas s'empêcher de se gratouiller,...

Elles sont sans conservateur et sans paraben et elles existent en 12 teintes.

.

Sa valeur ?

35 €, les 15 gr

Où la trouver ?

www.beccacosmetics.com

Becca Cosmetics - Poudre  
publié le lundi 1 août 2011 beauté holistique
5 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Christine Ollivier, le 10 août 2011 à 13h24

    Il faut donc que j’investisse… C’est un truc que je n’aime pas trop… Plutot axée sur les poudres compactes à appliquer au gros peinceau… Genre platrier quand avec la poudre libre on fait d’avantage artiste peintre… Tout un art.

  2. Nelly C., le 10 août 2011 à 13h26

    j’ai une good news pour toi clinique sort sa BB cream. je l’ai testé …..

  3. Alexandra B., le 10 août 2011 à 13h27

    L’idéal en fait, c’est d’avoir ta jolie poudre libre dans ta salle de bain, et ton boitier de poudre compacte dans ton sac;)

  4. Christine O, le 15 août 2011 à 09h12

    Merci les filles de vous occuper aussi bien de moi.
    Morette, la Make Up Addict Saoudienne, m’a trouvé la BB cream teinté Herborian. Je la testerai rapidement et vous donnerai en suivant, mon avis (si précieux) sur le sujet.
    En ce qui concerne Clinic, je ne suis pas fan… Mais dis moi, lors d’un prochain sujet de ce délicieux blog (tout flatteur vit au dépend….) ce que tu en penses…
    Si en plus je dois donner des idées de post, vous allez devoir, me faire gagner au prochain jeux concours 😉

  5. Nelly C., le 15 août 2011 à 10h58

    Merci pour la martingale but le tube de bb cream de clinic se trouve dans nos trousses depuis fin juillet chère amie.
    Nous aimons tout sauf la couleur qui est très pâle et trop rose…
    mais on va sans doute écrire un billet juste pour toi…

commenter