Contact

Une chouette escapade à La Roche Posay

Il y a quelques mois j'ai profité d'une chouette escapade à La Roche Posay où j'ai pu kiffé un soin au spa, mais pas que...

Le soin était canon, le lieu beautiful, j'ai été accueillie comme une princesse et je suis ressortie avec une peau merveilleuse.

L'eau thermale de La Roche Posay a des bienfaits extraordinaires sur l'épiderme, ultra-riche en sélénium, faiblement minéralisée et composée de 3 oligo-éléments naturels essentiels pour la peau.

Cicatrisante et anti-radicalaire, elle apaise, nourrit et adoucit.

On y ajoute l'expertise de la praticienne, des produits bien ciblés,  et j'en suis ressortie lisse comme une dragée et fraîche comme la rosée du matin.

J'ai adoré cette journée de ziguigui mais aussi ce voyage qui m'a donné l'opportunité de rencontrer des personnes formidables dont je vous parlerai après...

Mais un lieu m'a particulièrement touché... C'est le Pavillon Rose.

Parce que si l'on va à La Roche Posay, c'est aussi pour traiter des pathologies sérieuses comme l'eczema, le psoriasis ou les brûlures... Ou pour bien encore pour faire une cure post cancer ou post obésité.

Le Pavillon Rose est un concentré d'expertise et de bienveillance qui accueille et soutient des personnes atteintes de lésions cutanés sévères ou en suite de traitement contre le cancer.

Il offre à ces personnes un suivi psychologique, des séances de sophrologie, une ligne de vêtements spéciale pour les  peaux sensibles et  des sous vêtements adaptés aux femmes opérées d'un cancer du sein.

Il existe aussi un atelier maquillage et of course c'est lui qui a capté toute mon attention, ici on apprend à se ré-approprier son visage, accepter ses traits "défigurés" par la maladie, à se regarder avec plus de bienveillance grâce au maquillage correcteur La Roche Posay.

J'ai pu y observer  des pathologies cutanées sévères que je n'avais rencontré au cours de ma carrière de maquilleuse. J'ignorais à quel point certaines maladies pouvaient endommager l'épiderme et  défigurer les personnes.

Forcément cette condition physique est difficilement acceptable et en découle souvent une fragilité psychologique de la part des patients. Ici les maquilleuses font des miracles, j'ai pu observer des avants/après saisissants qui permettent à ces dernières d'affronter la cruauté du regard des autres avec plus de sérénité et de vivre un quotidien moins stressant.

Cet atelier de maquillage perd toute sa futilité, il permet d'accompagner ces personnes dans l'acception de la maladie et du changement physique aves plus de douceur. On y apprend à gommer ses imperfections sans agresser la peau et avec une gestuelle millimétrée qui va respecter la condition cutanée.

UN JOLI EXEMPLE "AVANT/APRÈS" UNE SEANCE DE MAKEUP AVEC LES CORRECTEURS LA ROCHE POSAY
.

.

Ce lieu m'a beaucoup touchée et m'a fait réfléchir à la pratique de mon métier dans une autre dimension qui m'intéresse profondément.

Je vous parlerai de la suite dans un prochain billet qui sera beaucoup plus léger...

Vous pourrez y découvrir la beauty interview des deux chouettes comédiennes qui m'ont accompagnées lors de cette jolie escapade à la Roche Posay.

publié le lundi 14 mai 2018 Nos bonnes adresses
3 commentaires
ajouter un commentaire
  1. meilleur chirurgien esthétique, le 17 mai 2018 à 15h06

    Belles photos et merci du partage

  2. Angelilie, le 24 mai 2018 à 18h51

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir.

  3. […] Il y a plusieurs mois j'ai eu le plaisir de partir en voyage presse à La Roche Posay pour visiter le SPA et le Pavillon Rose,  je vous relatais cette journée  ici.  […]

commenter