Contact

Robin Prince des cheveux

Il y a un mois, MakeMyBeauty a été invité dans l'atelier de Christophe Robin afin de découvrir sa nouvelle gamme de soins capillaires...

Je vous le dis tout cool comme ça genre "over" blasée, mais en vrai Nelly et moi étions over excitées de rencontrer LE coloriste des stars : Le blond de Catherine Deneuve, c'est lui... Celui de Kylie Minogue, c'est encore lui...

Autant vous dire qu'en passant dans son salon, on se sent nous aussi un peu comme des stars ! Bien qu'un tantinet intimidées, faut bien l'avouer, Christophe nous a tout de suite mises à l'aise par sa joie de vivre et sa spontanéité, mais aussi par sa manière d'aborder ses clientes : dans la détente et la bonne humeur, comme nous le faisons chez MakeMyBeauty!

Le soir de cette jolie rencontre, Christophe nous propose de tester un soin complet hyper personnalisé... J'vous explique même pas comme on était en folie! Nos chevelures fatiguées par nos grossesses respectives frémissaient déjà à l'idée de passer au bac de C. Robin.

Pour ma part, mes cheveux sont archi secs, et bien qu'ayant stoppé toute coloration depuis plusieurs mois, impossible de retrouver leur jolie texture d'antan. Le soin et les conseils du "Prince des cheveux" tombaient donc à pic !

Le crédeau de Christophe :

"Je ne conçois pas la couleur sans soin. Le cheveu est un support qui doit être en pleine forme et d'une brillance extraordinaire pour que la couleur soit elle-même brillante."

soins-christophe-robin

Christophe me diagnostique des pointes un peu trop "jaunies" par un Tie & Die effectué l'été dernier.  Il me conseille alors de tester le soin nuanceur de couleur brun froid afin de neutraliser ma couleur et de retrouver un châtain pur... Vous me suivez?

Une fois au bac, le shampoing est réalisé avec la fameuse crème lavante au citron, l'ovni du shampoing, qui s'applique d'abord sur cheveux secs et s'émulsionne petit à petit pour se transformer en une fine mousse.

Bien plus qu'un shampoing classique, ce soin lavant nourrit et apaise les cheveux sensibilisés par les colorations et restaure la brillance perdue au fil du temps... Bref, parfait pour mon cas!

Ce shampoing magique est donc suivi par le soin nuanceur de couleur brun froid... Mais pas que! Il est associé au masque régénérant à l'huile rare de figue de barbarie.  Un mélange apparemment nécessaire pour nourrir mes cheveux assoiffés.

Ce masque régénérant à l'huile rare de figue de barbarie est la dernière nouveauté du Christophe Robin permet apporte à tout type de cheveux souplesse et légèreté... En prime, il sent divinement bon.

Je passe ensuite au séchage... Ma chevelure est alors "texturisée" par une touche du baume régénérant intense à l'huile rare de figue de barbarie... Là encore un produit magique, composé à 99% d'actifs d'actifs naturels, qui fait autant de merveilles sur les cheveux que sur la peau.

Afin de bien me rendre compte des bénéfices des soins, je demande un séchage naturel au diffuseur...

Et là, hallucination collective avec Nelly qui a subit elle aussi le même traitement de faveur :

Nos cheveux sont justes C-A-N-O-N-S !

Robin a su transformer nos paillasses en jolies vagues souples!

Et grâce au  soin nuanceur de couleur brun froid, ma couleur est passée du jaune "pisseux" au joli châtain souple et brillant.

Je vous laisse enjoyer le vidéo et voir par vous même le miracle opérer.

Au quotidien ça donne quoi? Bien entendu, je n'ai jamais le temps de réaliser le rituel au complet... Faut pas rêver.

Mais même en utilisant les produits de Chritophe de façon sporadique, l'effet Waowww est au rendez-vous!

J'utilise la crème lavante au citron une fois par semaine, en alternance avec mon shampoing normal.

Le soin nuanceur de couleur une fois par mois.

Le masque régénérant à l'huile rare de figue de barbarie dès que j'y pense...

Quant au baume régénérant intense à l'huile rare de figue de barbarie, je l'utilise à chaque occasion : sur mes pointes sèches, mes talons, mes cuticules... Ou bien pour plaquer mes cheveux en queue de cheval... Il est d'ailleurs déjà dans ma valise pour les vacances!

Les filles, si vos cheveux sont en cata, je vous invite vraiment à tester les produits de Christophe Robin...

Par quoi commencer?

S'il ne fallait en choisir qu'un, je dirais la crème lavante au citron... Mais aussi le baume régénérant intense à l'huile rare de figue de barbarie qui vous accompagnera à merveille cet été... (oui je sais... je pousse un peu à la conso...)

Je vous invite également chaleureusement à vous rendre sur la page you tube de Christophe Robin où vous trouverez toutes ses astuces d'applications!

Et enfin, je vous invite à lire les expériences d'autres consoeurs blogueuses comme ByTimai  ou Trendy Mood... C'est toujours intéressant de voir quels conseils ont été prodigués à des types de cheveux très différents des miens!

Bisous les filles! À très vite sur la plage peut-être?... Pour ma part c'est destination CORSICA!

crème-lavante-citron-christophe-robin

publié le mercredi 23 juillet 2014 Must-have, Vidéos
7 commentaires
ajouter un commentaire
  1. elo, le 24 juillet 2014 à 17h00

    Coucou, ça tombe à pique ce post, j’ai fait ma couleur hier et je me disais que même avec un “simple” soin ils sont secs…du coup j’ai cherché ce soin et j’ai trouvé…donc hop panier hop commandé!!merci les filles

  2. The Pretty Cream, le 25 juillet 2014 à 18h40

    J’aime énormément les produits Christophe Robin, ils n’ont pas leurs pareils pour rendre mes cheveux tout doux & beaux !

  3. Alice, le 29 juillet 2014 à 18h17

    Bonjour , je ne connaissais pas du tout ces produits . Vous m’avez donné envie de les découvrir , au point que je viens d’en acheter pour près de 160 euros !!!! Mais grâce à une promotion à moins 20% sur sephora , j’ai pu faire une belle affaire !!!merci pour cette découverte .

  4. Alexandra B., le 29 juillet 2014 à 19h06

    @Alice
    Bonjour Alice, heureuse que vous ayez pû faire des affaires;)
    Qu’avez vous acheté ?

  5. Alice, le 29 juillet 2014 à 20h50

    J’ai acheté l’huile à la lavande , la creme lavante au citron , soin nuanceur châtain éclatant et le masque régénérant à la figue de barbarie . J’ai regardé les tutos où christophe robin explique les différentes applications . Je suis convaincue de la qualité de ces produits et j’ai hâte de les recevoir . La réduction sur sephora – 20% jusqu’au 7 août avec le code SUMMER20 . Merci encore .

  6. Alexandra B., le 4 août 2014 à 12h09

    @Alice
    Waouuuu! Tu nous donneras tes impressions? Kiss bonnes vacances!

  7. leav, le 8 août 2014 à 23h50

    merci infiniment pour ce post ! J’ai acheté la crème lavante au citron et le soin régénérant à la figue barbarie et mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux que maintenant ! et ce dès la première utilisation ! Un investissement mais qui vaut le coup. Et mes cheveux revenaient de loin (abus de spray soleil qui m’a tué les cheveux, piscine, plage…)
    BREF MERCI 🙂

commenter