Contact

Vie de femme, vie de maman, vie d’entrepreneuse…

Dernièrement, Nelly et moi recevons beaucoup de mails hyper gentils et hyper encourageants... Pour n'en citer qu'un, celui de Marlene :

...Tout d'abord, je voudrais vous feliciter vous et votre collaboratrice pour votre blog. Il est juste genial! Je suis fan, je l'ai decouvert il y a vraiment peu de temps mais j'ai deja lu quasiment tous vos articles. Surtout continuez comme ca!..

Si vous saviez comme c'est motivant de lire ce genre de chose!!! Cela nous donne encore plus envie d'écrire et de partager! Parfois c'est dur, on manque cruellement  de temps...

Car MakeMyBeauty ce n'est pas uniquement un blog, c'est aussi un atelier beauté qui accueille chaque semaine plein de clientes que nous prenons plaisir à conseiller, à choyer et à qui nous transmettons notre savoir faire  !

Je ne vous parle même pas du boulot en amont et en aval pour gérer la déco des lieux, le planning, les livrets beauté que nous préparons et envoyons à l'issue de leur séance...

Sans compter les présentations presse auxquelles nous nous rendons afin de découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles marques...

Tout cela mêlé à nos projets persos en collaboration avec différents artistes, réalisateurs ou photographes... Nos vidéos que nous tournons et montons... Nos multiples rendez vous avec designers, developpeurs et graphistes pour créer notre nouveau blog... Car oui les filles, MakeMyBeauty va bientôt avoir un nouveau visage! Very soon!

On jongle sans arrêt, oui c'est vrai, entre notre vie de blogueuse, notre vie de maquilleuse studio, notre vie à l'atelier... Mais aussi notre vie de maman, notre vie de femme et notre vie d'épouse!

C'est grisant, excitant, éreintant, crevant... Et c'est tout simplement la vie de millions d'entrepreneuses!

D'ailleurs, si vous avez la même vie  que nous en ce moment, parlez-nous en! Please, donnez-nous les petits secrets qui vous permettent de tout gérer sans être débordée, nous sommes intéressées!

Tout ça pour vous dire que nous sommes parfois un peu moins présentes, on écrit parfois un peu moins mais nous sommes toujours là! Et on pense à vous!

On vous embrasse fort! À très vite!

Et sachez que vous pouvez aussi nous suivre sur  notre INSTAGRAM!

  Photos by mon amoureux
publié le mercredi 2 avril 2014 Make My Baby
12 commentaires
ajouter un commentaire
  1. elo, le 2 avril 2014 à 22h34

    Je suis tout à fait d’accord avec marlene, j’ai decouvert moi aussi votre blog il n’y a pas si longtemps et c’est vrai que j’adore allé dessus on n’y trouve pleins de chose interessantes et sympa. Je suis actuellement en congés parental donc je peux prendre le temps de vous lire et même plusieurs fois par jour 🙂
    continuez omme ça les filles
    je vous embrasse et à bientôt de vous lire

  2. Maud, le 3 avril 2014 à 01h00

    Bravo à vous deux, ce blog est vraiment une belle découverte pour moi! Vous êtes un peu devenues mes gourous de la beauté alors merci pour tous vos conseils précieux et de prendre le temps de répondre à nos commentaires et mails (je pense à Alexandra qui m’a délivré de supers conseils récemment… je teste donc Yon-Ka 😉 ).

    Malheureusement, je ne peux vous suivre sur instagram puisque mon macbook refuse impérativement de m’ouvrir une page instagram …. 🙁

    A vite

    PS: Alexandra, la fatigue ne se lit pas sur ton visage en tout cas, tu es radieuse avec ta petite Léa.

  3. Katy, le 3 avril 2014 à 11h03

    Bonjour Alexandra,

    Ca fait longtemps que je vous suis maintenant et même si je ne commente pas tout, je reste là, dans l’ombre, à vous suivre et à guetter chaque jour le nouvel article qui parlera de vos découvertes beauté ou vos coups de coeur.

    Un grand merci et continuez ainsi c’est juste parfait !
    A bientôt dans votre nouvel Atelier du 6ème.

    Katy

  4. Colette D, le 3 avril 2014 à 14h59

    Merci les filles ! C’est toujours aussi parfait.
    Pour ma part, j’ai deux filles (15 et 11 ans), les jours et semaines se suivent et je suis toujours aussi surchargée. Alors pas d’astuces à vous livrer sauf des cures de vitamines C pour tenir le coup 😉
    Bisous !

  5. Flo, le 3 avril 2014 à 15h52

    Votre blog est un grand moment de détente de ma journée!!! Quelle excitation au moment ou j’ouvre votre page!!! Quels joyeux billets qui donnent toujours envie d’en
    lire plus et plus encore!!!
    Et s’il n’y en a pas de nouveaux…et bien je relis les anciens, toujours une information à récupérer qui m’aurait échappée!!!!

    Mille et une bises à vous 2, jolies mamans!!!!!

    Flo

  6. amélie, le 3 avril 2014 à 19h44

    ce n’est pas la quantité mais la qualité de vos posts que nous aimons !!!!!!!!
    bonne continuation

    Amélie

  7. Laetitia, le 4 avril 2014 à 10h19

    C’est un énooorme plaisir de lire vos articles à chaque fois, et cela me mets de bonne humeur!
    Que vous êtes belles et attachantes, de vraies belles personnes!

    J’ai une vie assez similaire pour le moment:
    Maquilleuse aussi, en plus j’ouvre mon institut de beauté.
    Un petit poussin de 2 ans et demi et enceinte du deuxième pour juin! pfffff c’est pas toujours facile….

    Mon astuce pour ne pas être débordée, et perdre les pédales entre vie de couple, amis, la maison, les enfants et le boulot: c’est d’être ultra organisée, sans pour autant devenir ” control freak” de tout!

    J’essaye pour la maison de faire le dimanche un petit planning de la semaine afin que mon frigo soit plein de bonnes choses, et ne pas devoir courir en dernière minute faire des courses.
    Je me suis fait des fiches cuisine faciles pour la semaine, et j’ai enfin acheté un cuit vapeur!
    Ca me sauve la vie le soir!
    Les légumes de mon fils dans un étage, les notre et le reste à un autre.
    Tout cuit en même temps, et je peux tranquillou donner le bain, finir de travailler ou autre…
    C’est un énorme gain de temps! J’essaye de préparer des légumes pour deux repas, comme ça je gagne du temps.

    Revoir son alimentation, pour avoir une pêche d’enfer c’est tout bête, mais qu’est ce que c’est important aussi!
    Chez nous, c’est alimentation vivante et saine, et depuis que j’ai repris ce chemin là, je me sens mieux, en pleine forme et plus de coup de pompe.
    En plus c’st facile et super bon! Ca redonne plein d’energie, et on se sens bien et zen.

    Je me fixe une fois par semaine, 20 minutes, pas plus, pour ranger 1 endroit bien précis qui en a super besoin. Ca fait du bien visuellement et cela permet de ne pas se retouver devant une montagne de choses a faire! ( ex: l’armoire de la salle de bain, celle de la cuisine, la table de nuit….)

    Préparer les vêtements des kids la veille.

    Ca dépend de l’heure de réveil des enfants, mais se lever 30 min avant eux, permet aussi de faire pleins de petites choses toute seule, et sans bruit, et ça fait un bien fou!
    (répondre a ses mails au calme, préparer le ptit dejeuner, ou boire son thé en paix…)

    S’obliger a faire une sieste d’1h le weekend, quand est épuisée. Et l’autre s’occuper des kids.

    Avec mon amoureux, on essaye de se fixer un soir par semaine a nous deux, ou on sort au resto, au ciné, peu importe, mais c’est notre temps à nous.

    Se répartir les tâches en couple aussi, c’est très imporatant!

    Voili voila, c’était un peu long, désolée! mais ce sont mes quelques petites astuces pour gagner du temps et ne pas s’énerver au quotidien!

  8. Agnes, le 6 avril 2014 à 00h00

    Ben moi je vs adore
    Je viens aussi d’accoucher je suis organisée et bordélique!!
    J’ai pas d’astuces je vis au jour le jour mais parfois aussi dans le contrôle.
    Et ca se passe plutôt bien! Il me manque parfois une nounou pour mes rv, je fais souvent des choses à la dernière minute, j’ai quelque fois l’impression de me noyer dans un verre à vodka, et puis certains jours je m’admire et je suis fière de moi, fière de voir comme je gère ma vie de main de maître (sse)!
    Alors c’est peut être ça l’astuce, s’écouter, se suivre, avoir confiance et croire en soi.
    Et même dans l’imperfection, on reste des super wonderwomen!!!

    En tt cas continuez je suis à l’affût de vos posts en ce qui me concerne.

    Am

  9. Sophie, le 6 avril 2014 à 21h50

    Coucou!

    Alors moi, je vous lis depuis un peu plus de 2 ans. Il m’est déjà arrivé de commenter mais la plupart du temps, je reste dans l’ombre.

    Mais je tenais à vous dire que je vous ADOOOOORE! Et je ne me lasse pas de lire vos posts et tout… Je rêve un jour de vous rencontrer pour un coaching beauté quand mon budget me le permettra! Mais pour l’instant, je me contente de vous faire connaître après de mes amies 🙂

    Donc merci Alexandra et Nelly pour votre partage, votre bonne humeur et enthousiasme! 😀

    J’espère vous rencontrer bientôt en tout cas! 🙂

  10. Alexandra B., le 8 avril 2014 à 10h52

    Bonjour à toutes!
    Merci pour tous vos messages très touchants.
    Merci pour vos conseils aussi;)…. Suis preneuse de tout plein d’autres!
    Pour ma part, je vais essayer de me remettre au sport petit à petit… Au moins une fois par semaine, ce serait bien;)

    @Laetitia
    J’envie ton organisation;)

    À très vite pour de prochaines aventures!!!

  11. Nelly C., le 8 avril 2014 à 13h27

    Hello Les Filles à mon tour de vous dire un grand merci pour vos gentils messages et vous encouragements c’est tellement touchant et motivant.
    Nous aussi on vous adore.
    @Laetitia j’admire ton organisation
    Pour ma part depuis que baby Loujani est arrivé c’est un joyeux bordel, toujours à vivre sur le fil du rasoir mais j’ai l’impression que c’est ma façon de vivre depuis toujours. Comme dit ma copine émilie “comme tu fais ton lit, tu te couches”, à méditer.

    Je vous embrasse

  12. laetitia, le 9 avril 2014 à 09h05

    @Nelly et Alexandra:
    Je vous rassure tout de suite, ça fait 6 mois que j’essaye de tenir cette organisation et mon poussin a 2 ans et demi! Il y a des semaines ou ça part encore dans tous les sens, et tant mieux aussi. Pas possible d’assurer sur tous les plans en même temps non plus! On est des super women mais quand même!
    Ici, les deux premières années ont été un très joyeux bordel aussi:)
    Quand ils sont mini c’est pas simple, car ils ne sont pas du tout indépendants, du coup c’est plus dur aussi….
    Et j’avoue que tout cela ne serait pas possible sans l’aide de mon mari non plus;)

    Bisous et belle journée a vs et vos babies!

commenter