Contact

X’mas wish list feel good #2

X'mas wish list feel good #2

Encore un petit billet feel good truffé d'une jolie surprise, à condition de lire jusqu'au bout!!!

Quelques idées cadeaux plus axées soin aujourd'hui ,  tout ce que l'on aime utiliser après le sport (ou pas)  pour chouchouter notre corps.

Si vous nous lisez ou nous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que l'on ne déconne pas avec les soins que l'on utilise et que l'on vous recommande. On préfère nettement des formulations safe et clean pour notre peau et l'environnement, sans non plus être des ayatollah  du bio.

La bonne cosmétique, c'est l'un des secret d'un épiderme en bonne santé, il y a des  marques que l'on vénère  Lodesse, Max and Me, De Mamiel, Mel Millis et bien d'autres. Pour certaines nous en avons déjà longuement parlé ici et pout les autres promis en janvier on vous débrief .

❤️La gamme Atlantic Kelp de Ren

A glisser sans hésitation dans votre wish list,  TOUTE la ligne pour le corps Atlantic Kelp de Ren,  est canon. On ne vous parle pas assez souvent de cette marque mais elle est vraiment chouette.

La ligne  Atlantic Kelp est chargée de magnésium, huiles essentielles, extrait d'algues, de plancton,.. la combinaison de ces ingrédients  contribuent à détendre et soulager les muscles fatigués et apportent un regain d'énergie.

Of course chaque produit fait ensuite son job à merveille on adore :

- l'huile de bain  détend en profondeur, laisse la peau douce et hydratée avec une délicate odeur.

- le gommage exfolie délicatement, lisse la peau, qui reste douce et hydratée grâce aux huiles de micro algues.

- la crème corps hydrate, nourrit et tonifie, soulage la fatigue musculaire grâce entre autre à un combo d'huiles essentielles.

- le duo gel lavant et lotion  pour les mains, l'un nettoie, élimine toutes les impuretés et l'autre hydrate, nourrit en profondeur, un must have pendant cette période glaciale.

Cette ligne est topissime, elle a été déclinée en version Noël dans de jolis coffrets ou version nomade.

By the way, ça marche aussi pour  les "feignasses" !!!

❤️ Un nettoyant pour le visage aux légumes

Vous avez vu, on fait de la résistance pour ne pas rentrer dans "le club des connasses " qui courent les studios de yoga avec leur tapis en plastoc écolo, leur jus vert et chips de kale en guise de dèj.

Là, on va se faire coincer, parce que l'on craque pour une marque de soin californienne, green,  à base de légumes, si c'est pas le trio gagnant de la bobo/macrobio.

Les Youth To The People on les a découvert il y a fort longtemps chez nos copines de Nubio, c'était une grosse surprise de les voir débarquer chez Sepho..

On adore Age Prevention Superfood Cleanser, un démaquillant visage à base de kale, épinard et thé vert, de la superfood pour un nettoyage chirurgical.

Il élimine la maquillage (sauf celui des yeux), débarrasse l'épiderme des impuretés et de la pollution et laisse la peau propre, douce et fraîche.

Perso je l'utilise une mini pompe sous la douche après le sport pour cleaner la peau en douceur. On aime  bien la dégaine de ce produit et on le trouve chouette à glisser sous le sapin.

❤️ Un baume multi-usage tout doux

Encore une mini douceur à noter dans sa wish list, le petit cadeau feel good et parfait pour la saison, les baumes Lanolips.

Il sont trop mignons dans leur pack hyper stylé, disponible en version variée : teintée, parfumée et/ou avec un SPF.

Notre préféré Le Super Baume à Usages Multiples, multifonctions, il répare les lèvres abîmées, les coudes desséchés, les cuticules, sa formulation est simple et naturelle.

❤️ Des gels douches pas chimiques

Nous avions envie de vous parler de Bastide une marque ressuscitée par Frédéric Fekkai, alliant authenticité, savoir-faire artisanal et provençal.

Perso on aime bien les gels douches, leurs parfums sont délicieux, leur compo n'est pas chimique, ils sont fabriqués artisanalement en petits lots en Provence et juste pour ça on les adore. En bonus, ils nettoient la peau en douceur et la laisse subliment soyeuse.

Evidement, vous ne pouvez pas les offrir à votre belle mère acariâtre ou votre belle sœur fraichement débarquée dans la fameloche, au risque de frôler l'incident diplomatique. Rassurez-vous il y a pleins d'autres mignonneries à poser dans les souliers.

❤️ Des infusions feel good

Parfaites à siroter au coin du feu ou après une journée aux sports d'hiver, mais aussi un cadeau facile quand on est à court d'idée. On aime l'édition limitée de Natura Fusion, les packs sont jolis et les parfums sont savoureux:

- litchi et rose

- thé vert, pomme, cannelle, oranger

- chocolat, caramel beurre salé

- citronnelle, orange douce, myrtille

Celles-ci sont parfaites pour belle-maman.

makemybeauty - ren - natura fusion

Sinon ça vous dirait de gagner un soin du visage de ouf ???

Cette année on a décidé de vous faire rentrer dans notre intimité, un leçon de makeup avec nous, un cours de yoga avec Valentina et aujourd'hui un soin avec la papesse de la peau : Carole, fondatrice de la marque Lodesse.

On vous invite donc chez Lodesse pour un soin incroyable, avec Carole  qui est une fée qui fait des miracles. J'ai rarement profité d'un soin aussi merveilleux, profond, efficace et Dieu sait si je suis une emmerdeuse, exigeante et tatillonne. C'est aussi bon que le baiser magique d'un prince charmant.

Carole est une personne merveilleuse, bienveillante à l'écoute, passer un moment avec elle est une expérience délicieuse. Elle aussi la fondatrice de la ligne de cosmétique Lodesse, dont on vous à déjà parlé ici  et qui est un gros must have cosmétique.

Pour jouer, c'est simple vous nous écrivez une gentillesse dans le fil des commentaires à la fin de cet article, où vous nous racontez votre pire/best expérience chez l'esthéticienne.

On annonce la gagnante ici mardi prochain.

BRAVO à Marie Filleau

Petit point important, ne confondez jamais Carole avec une esthéticienne, elle est une experte de l'épiderme, du fonctionnement de la peau, de la formulation des produits, comme  Joëlle Ciocco entre autre, elles sont des maestros.

Et pour celles qui n'auront pas la chance de gagner vous pouvez toujours vous offrir ou vous faire offrir la ligne de soin, on a une x'mas remise de 20% uniquement pour vous avec le code : MMB&LODESSE.

Lodesse, 41 bis rue Boissy d'Anglas, 75008 Paris. Tel : 06.11.11.48.57

Cabine Lodesse 1 - X'mas wish list feel good
publié le samedi 16 décembre 2017 Idées Cadeaux, Jeu
19 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Camille, le 16 décembre 2017 à 13h16

    J’aime toujour autant vos articles, je découvre presque à chaque fois des produits qui deviennent des indispensables: master mixer de RMS, translucent powder de Laura Mercier, blush glacé By Terry…
    Et pour Noël je rêve d’un soin du visage !!
    Ma pire expérience chez l’esthéticienne, et ce n’était pas une esthéticienne à proprement parler, c’est quand je suis allée me faire épiler + teinter les sourcils dans un salon indien à Paris. Je suis ressortie de là avec des sourcils très noirs (je suis très blonde), une coloration qui avait débordé sur la peau et une bonne envie de pleurer. On aurait pu croire que je m’étais collée de gros stickers noirs à la place des sourcils. Heureusement c’était en hiver donc j’ai pu mettre un bonnet pour cacher le désastre !
    Et ma meilleure expérience, je l’attends encore ! Le seul soin du visage que j’ai fait n’était pas folichon…
    Très bonnes fêtes de fin d’année à vous 2 !!

  2. virginie, le 16 décembre 2017 à 18h18

    Caramba! les occasions de me trémousser et d’enfin savoir me maquiller sont passées….Alors je tente ma chance pour me faire chouchouter un peu (avec la naissance de mon fils ma peau semble être passée de soyeuse et douce (oui presque :)) à du papier froissé (comment peut on vieillir aussi vite?).
    Ma pire expérience, une épilation du maillot (moi qui fait toujours à la pince), je voulais être nickel pour l’accouchement (mais quelle idée?). Non seulement j’ai souffert mais dès le lendemain j’avais plein de boutons avec du pus (ahhh quelle horreur). Une semaine à tout nettoyer avec un désinfectant alors qu’avec mon gros ventre j’avais peine à voir la zone. Un vrai cauchemar, il parait que j’ai la peau sensible… jamais retenté l’expérience.
    Merci pour vos articles toujours aussi frais, rigolos et de bons conseils (je collectionne les sticks caviar de laura mercier depuis votre article sur la teinte copper sublime). Très belles fêtes!

  3. Marie, le 16 décembre 2017 à 19h27

    Whouahh J’adore LODESSE (d’ailleurs la crème seconde peau est sur ma whislist de Noël) alors si j’ai la chance de gagner un moment avec sa créatrice, je ne peux QUE participer !

    Ma meilleure expérience :

    Lors de mon emménagement à Toulouse il y a 4 ans (où je ne connais personne), je me mets à la recherche d’un institut digne de ce nom. Il faut savoir que j’ai l’habitude de me rendre en institut 1 fois par mois environ, mon petit plaisir d’étudiante. Je trouve un institut en centre ville (Naturelle et Bio rue Kennedy pour les connaisseuses). Je crois que je n’ai jamais vu une équipe (2 personnes) aussi professionnelle, souriante, gentille et de si bons conseils. Moi qui m’estimais (en toute modestie), assez connaisseuse (pour mon âge) en matière de soins cosmétiques, elles ont révolutionné ma routine soins et mon approche vis à vis des cosmétiques. J’ai d’ailleurs découvert LODESSE chez elle ^^
    Depuis, j’ai déménagé sur Reims et je n’ai pas retrouvé de meilleurs instituts depuis.

    Ma plus mauvaise expérience :

    Une amie m’a offert un bon cadeau dans un institut (où la rapidité est le maitre mot). J’ai pris rdv pour une épilation jambe complète et sourcils. Que dire? Pour être rapide, c’était rapide ^^mais pour les jambes complètes, on repassera… Les côtés avaient totalement été oublié et c’est limite si on m’a reproché de leur faire perdre du temps.

    Voilà 🙂 Merci encore pour ce concours et bonne chance à toutes (et merci Make My Beauty pour vos conseils 🙂

    Marie

  4. Marie, le 16 décembre 2017 à 20h12

    Wah, super concours 🙂 je n’ai encore jamais testé Lodesse mais j’adorerais :)) Avec la naissance de mon 2ème, j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans en 4 mois (quand on tutoie la quarantaine, ça fait mal). J’en profite pour vous remercier pour votre blog que je suis depuis 3 ans maintenant!

    Ma pire expérience chez l’esthéticienne, c’était dans un salon d’une grande franchise… j’avais à peine 20 ans, j’y allais pour une épilation des jambes. Il devait faire 35° dans l’institut, c’était en plein été… la fille, qui débutait, n’arrivait pas à arracher les bandes de cires qui avaient fondu avec la chaleur. Elle tentait de les arracher violemment, mais la cire fondu restait collée à ma peau, c’était elle qui morflait… J’ai souffert le martyre, et j’ai gardé des zébrures noires puis violacées sur les jambes pendant presque deux mois. En plus de devoir finir d’enlever moi-même la cire à la maison pour éviter le massacre… Rien que d’y repenser, un cauchemar. ET je n’ai rien osé dire à l’époque… 🙁

  5. Maylis, le 16 décembre 2017 à 21h54

    Décidément toujours rafraîchissants vos articles !
    Un plaisir à lire.
    Je ne fréquente les instituts que depuis très récemment, mais j’ai quand même vécu des moments très drôles et de d’autres moins : )
    Ma meilleure expérience est sans doute un cadeau que je me suit fait après une grosse période de stress, un soin d’une heure massage et soin. Je suis ressortie sur une petit nuage.
    Ma pire expérience est sans doute une épilation des aisselles, curieusement c’est ma zone la plus sensible… impossible de venir à bout, j’ai du arrêter après un fou rire avec mon esthéticienne particulièrement patiente !
    Bonne fêtes !

  6. Marmonier Cecilia, le 16 décembre 2017 à 23h09

    Super article!!!Je crois que nous avons toutes eu un jour ou l’autre une expérience difficile chez une esthéticienne…Pour ma part,pour mes 40 ans , mes parents nous offrent à ma sœur et à moi même un soin du visage.Je préviens l’estheticienne que ma peau ultra fine et sensible ne supporte pas les gommages, celle ci insiste en précisant que ces produits sont très doux etc…Résultat je suis ressortie rouge écrevisse après le soin et ma peau a mis plusieurs jours à s’en remettre…Et pour les photos des 40 ans on repassera …Sinon je n’ai jamais essayée la marque Lodesse mais cela me ferait bien plaisir.Bonne continuation à toutes les 2 Cécilia

  7. Raphaele, le 17 décembre 2017 à 12h36

    Hello les MMB ! Merci pour ce concours Canon ! Je ne connais pas la marque Lodesse mais vu ce que vous en dites, j’adorerais me faire chouchouter la bas !!! Je ne me souvenais pas d’avoir eu une expérience particulièrement mauvaise chez l’esthéticienne, mais en lisant les commentaires des autres participantes, je me suis souvenue un passage au hammam où j’avais demandé une épilation du maillot au sucre… Le cauchemar total, la dame a malaxe sa boule de sucre pendant quelques minutes (jusque là tout est normal), et elle a commencé à la passer une fois, deux fois, dix fois, peut être même quinze fois !!! sur la même zone. J’ai cru que, en plus des poils, elle cherchait aussi à m’enlever la peau… je suis sortie de là la peau à vif, rouge, et j’avais du mal à marcher normalement par peur des frottements, ça a mis plusieurs jours à guérir. Ma soeur (qui etait avec moi ce jour là) et Moi, on pleure de rire quand on y repense. Pour ma meilleure expérience , j’espère que ce sera chez Lodesse ? Bises et joyeux Noël les MMB ??

  8. Nathalie, le 17 décembre 2017 à 14h34

    Chères Alexandra et Nelly,
    Je vous suis depuis 2014, année du mariage de ma petite sœur!
    J’ai eu la chance de faire la connaissance de Nelly qui est une personne adorable et qui m’a fait découvrir que je pouvais être belle avec quelques touches de maquillage.
    Malheureusement je n’arrive toujours pas à me lancer seul et mon manque de confiance en moi me joue des tours. Peut-être qu’un jour j’aurai un petit déclic !
    Merci aussi de m’avoir fait découvrir Stephane Macquaire dans vos billets. Mes cheveux indomptables l’adorent!
    Étant sensible à la beauté du regard chez les personnes en général, dans lequel nous pouvons lire beaucoup,j’accorde donc un soin particulier à l’épilation de mes sourcils.
    Un été, j’ai fait une infidélité à mon esthéticienne préférée Jodie, par manque de temps.
    Je me lance donc sur le lieu de mes vacances pour une épilation à la pince.
    Je me demande encore si la personne m’ayant fait les sourcils est vraiment esthéticienne car je suis sortie de la séance en ayant plus de sourcils à part un fine ligne de poils.
    Résultats de l’expérience: une repousse dans tous les sens qui a duré 6 mois!
    J’avais envie de pleurer.
    Depuis, seul Jodie touche à mes sourcils et fruit du hasard ou pas,hier en allant la voir pour une petite retouche avant les fêtes, elle m’a remis un échantillon de la crème seconde peau numéro 1 de chez Lodesse car le spa commence à travailler avec cette marque qu’ils adorent.
    Alors si les MMB et Jodie ne tarissent pas d’éloges dessus, je pense que vais tester cet échantillon les yeux fermés !
    Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et j’espère venir vous voir un jour.
    Peut-être que le père Noël aura suivi ma liste cette année !
    Merci et à bientôt.
    Nathalie.

  9. Salome, le 17 décembre 2017 à 15h47

    Ma pire expérience chez l’estheticienne ?
    J ai eu la bonne idée de faire une séance d uv histoire d avoir bonne mine en vue de mon mariage …c était la 1ère fois, et cela s est avéré être une très mauvaise idée en fait. La machine était mal réglée et j ai été brûlée au 2ème degré sur 20 % de la surface de mon corps. J ai souffert le martyr pendant une grande partie de l ete. Heureusement que je me mariais que 2 mois et demi après cet épisode malheureux sinon j aurais été incapable de me rendre à l autel! Désormais on ne me parle plus d uv je ne recommande pas du tout !
    Merci pour ce chouette concours les MMB et à bientôt pour ma leçon perso ?

  10. Cecile, le 17 décembre 2017 à 20h22

    Oh Merci de tant nous gâter ✨
    Ma meilleure expérience : il y a quelques années, j’ai décidé de m’accorder une fois par mois le plaisir d’un moment de détente au milieu de mes gardes, pour me ressourcer.
    J’ai pris rendez-vous dans un joli institut pour un soin du visage. La personne qui s’est occupée de moi était une jeune femme en alternance dans cet institut, le hasard. Malgré son jeune âge et sa petite expérience, elle était incroyable , je pense qu’elle avait un don! Au bout de 2 ans, elle a terminé son alternance et a quitté l’institution pour continuer des études dans le monde du luxe, je n’ai donc pas pu la suivre. Et je n’ai jamais retrouvé un tel bonheur et une telle détente lors d’un soin. Depuis, je fais des soins de temps en temps mais je n’ai pas garder mon rituel mensuel.
    Espérons , si je gagne, que ce rituel reprenne ?✨

  11. Veronique, le 18 décembre 2017 à 13h13

    Merci pour ce joli concours : je tente ma chance et croise les doigts !
    Voici mon meilleur souvenir de soin : Après la naissance de ma fille, une amie m’a offert un soin visage et corps à domicile, avec Nathalie, une pro spécialiste des soins destinées aux femmes enceintes et aux jeunes mamans. Après le bouleversement de l’accouchement, les nuits écourtées et le manque de temps, quel bonheur de profiter d’un soin de plus de 2h chez moi, avec ma fille qui babillait juste à côté. Ce moment m’a reboosté et redonné confiance : magique !
    Bravo pour votre blog, je vous suis depuis plusieurs années maintenant, toujours avec le même plaisir.
    Très belles fêtes à vous,
    Veronique

  12. Maeva, le 18 décembre 2017 à 18h15

    Oh le rêve d’avoir un soin Lodesse. Mon pire souvenir CHeZ l’esthéticienne c’est quand je suis ressortie en pleurant car elle m’avait épilée la moitié du sourcil alors que j’avais insisté en disant de ne pas toucher à la ligne du haut et que je voulais les garder épais . Le pire c’est quand elle m’a dit « oh mais ça va , ça va repousser ». J’ai cru que n’aller l’étrangler de mes propres mains.

  13. Cleo, le 18 décembre 2017 à 21h26

    Je rêve de découvrir un salon qui puisse s’occuper de la peau hyper réactive, desséchée et à tendance acnéique, si, je cumule l’incompatible…
    Ma pure expérience était une épilation à la cire « traditionnelle », brûlante, mal appliquée, passages et repassages, j’en ai eu des démangeaisons dans le petit creux derrière le genou pendant plusieurs mois …
    Du coup je ne prends que le minimum de risques et ne confie ma peau qu’à des soins naturels et je suis ma propre esthéticienne visage…
    Je rêve d’un soin pro de qualité et personnalisé … Je croise les doigts pour ce concours ? merci de nous donner cette chance de découvrir

  14. Nadge, le 18 décembre 2017 à 21h50

    Merci pour ce concours! Je tente! Ma pire expérience fut lors d’une épilation des sourcils….je demandais juste à cette nouvelle esthéticienne d’entretenir ma ligne, mais elle a passé un temps fou sur un sourcil pour finir par me tendre un miroir en me demandant : « ca va, j’en ai pas trop enlevé? » Et moi de penser: bah, si, mais on va pas les recoller!!! 🙁

  15. danslacuisinedemisstinguette, le 19 décembre 2017 à 00h14

    Bonsoir
    Je tente volontiers ma chance ? un soin du visage doit être tellement ressourçant ! J’en ai bien besoin en ce moment! Pour ma part, la mauvaise expérience s’est déroulée pour ma première fois chez une esthéticienne. Il s’agissait d’un massage pour le corps. J’ai été crispée du début jusqu’à la fin. Depuis ça va mieux ouf. J’espère que j’aurais un merveilleux souvenir avec ce soin ou alors lorsque j’irai avec mon mari en thalasso en janvier prochain le temps d’un week end .
    Merci encore pour ce cadeau !

  16. Maroupie, le 19 décembre 2017 à 15h27

    Merci pour le concours. L’accueil est parfois glassant, loin du bien être attendu §

  17. Inka, le 19 décembre 2017 à 15h49

    Ma pire expérience ? Quand l’esthéticienne n’avait pas bien coupé ses ongles avant de me faire une extraction de comédon.
    Ma meilleure expérience ? Chaque soin visage qui se passe bien. J’adore !

  18. Eilahtan, le 19 décembre 2017 à 17h02

    Waouh ! Ça fait tellement envie…
    Je n.ai aucune anecdote à proposer car je ne suis jamais allée chez l’esthéticienne…

  19. Clémentine, le 20 décembre 2017 à 12h47

    Bonjour Alexandra et Nelly !

    Merci pour votre bienveillance et vos doux conseils… je vous suis depuis les toutes premières années (après avoir rencontré Alexandra sur un shooting! je t’avais trouvée tellement cool).
    Je prends un vrai plaisir à parcourir régulièrement votre blog à la recherche de vos bonnes adresses, du produit le plus désirable, des délicates attentions à offrir autour de moi ou à demander à Papa Beauty Noyel.
    Ma pire expérience chez une esthéticienne, c’est bien évidemment la fameuse épilation des sourcils foireuse. Une esthéticienne choisie au hasard, pas ma régulière… elle commence à épiler mes deux pauvres sourcils-déjà pas bien chouettes- et s’enflamme dans une discussion très énervée avec sa collègue… Elles parlent de leurs mecs, de tromperie, de je ne sais plus quoi, c’est chauuud et ouh là là je commence à pressentir que cette brave dame va se défouler sur mes trois poils pour passer ses nerfs en pelote…
    Et ce qui devait arriver arriva, vision de rêve dans le miroir tendu devant moi : deux sourcils archi épilés venus d’un autre temps, en forme de croissants de lune exacerbés, trop écartés en plus !! … Bref, un regard-ringard à me coltiner pour plusieurs mois avant que la nature ne reprenne ses droits… j’étais étudiante et fauchée, mon petit plaisir esthéticien avait tourné au sabotage… Evidemment je n’ai pas osé dire que c’est tout pourri, je crois même que la furie ne m’a même pas demandé mon avis… J’ai juste juré en secret qu’on ne m’y reprendrait plus, et que désormais je n’irai jamais plus voir ailleurs.
    Les sourcils c’est sacré, et une bonne esthéticienne aussi ! Je ne changerai la mienne pour rien au monde. Olivia, tu es la best !
    Joyeux Noël à toutes et tous et continuez à nous mettre un peu de beauté dans ce monde de brutes <3

commenter