Contact

Dézinguer un cerne

Dézinguer une cerne

Dézinguer un cerne est la partie périlleuse d'un joli makeup, un camouflage de maestro ne s'improvise pas. L'idée est de neutraliser toute trace de fatigue en gardant le contour de l'oeil léger et sans trace de matière.

Comme on vous le répète souvent ici, avant de commencer à se barbouiller, il faut préparer la peau, plus elle est clean et lisse, plus votre makeup est content.

Donc le soin contour des yeux n'est pas un coup fourré du marketing pour nous faire consommer double ration, il bichonne réellement notre épiderme. Évidement on ne l'applique pas comme une touriste, c'est tous les matins et tous les soirs, en y ajoutant quelques points de shiatsu et petits mouvements de massage qui vont drainer, lisser et faire pétiller le regard. A ce stade vous avez déjà effectué la moitié du job.

Puis on peut commencer l'opération d'éradication et avant de poser l'anti-cernes qui doit être à mon sens plutôt fluide pour ne pas trop marquer les traits, on va appliquer des bombes à pigments qui vont  neutraliser les ombres.

Eh! oui on parle bien ici de color correcting le nouveau truc à la mode, un secret de backstage piqué au makeup artist que nous utilisions depuis bien longtemps pour sublimer les filles en shooting.

Néanmoins les marques on fait de sublimes efforts pour rendre les produits hyper sexy, performants et faciles à utiliser.

Chez MMB on adore :

♡ Crème correctrice contour des yeux de Becca

Ce produit est dingue ultra fin et couvrant en même temps, il neutralise les ombres grâce à la lumière qu'il diffuse, le résultat est incroyable.

Sous l'oeil on tapote au doigt un peu de matière et si nécessaire on fait suivre par l'anti-cernes, les agents illuminateurs infusent l'anti-cernes et par effet d'optique permettent de lisser et de camoufler le cerne de façon hyper efficace sans excès.

Si il y a peu de cerne, on peut alors l'utiliser seul, attention car il est hyper lumineux il faut donc légèrement le poudrer.

J'ai longtemps travaillé pour Becca comme formatrice et maquilleuse internationale,  et nous sommes ravies, chez MMB, que la marque soit à nouveau disponible en France car la plupart des produits sont fantastiques.

Correcteur de teint de Urban Decay 

 La formule light de ce produit masque et corrige  les imperfections sans effet de matière, dans la teinte rose ou pêche à choisir en fonction de la couleur de peau et du cerne. Ce correcteur est canon,  il va vraiment aider à camoufler un cerne rebel ou défatiguer le regard après une bringue.

Je dépose quelques gouttes sur les zones à traiter,  je dégrade le produit au doigt ou au pinceau puis je peaufine souvent au Beauty Blender, et j'applique ensuite l'anti-cernes.

Il existe aussi en jaune, vert, lavande  à utiliser en fonction des imperfections à corriger.

Fix It Colors correcteur de Dior

C'est un stick  bi-goût, une formule au centre du tube qui floutte le grain de peau et atténue les ridules et de la couleur autour pour corriger les imperfections.

Encore une fois la texture est fine et facile à manier, on aime bien l'effet floutteur pour les contours des yeux pas lissent.

On applique directement le tube sur la zone à traiter puis on diffuse au pinceau et/ou au doigt et encore une fois perso j'aime bien peaufiner au Beauty Blender dans sa version mini riquiqui.

Lui aussi existe en abricot, jaune, vert et bleu en fonction des zones à traiter.

♡ Skin Master Corrector d'Armani

Celui-ci c'est le chouchou d'Alexandra et surtout on le pratique depuis des années car Armani a été une des première marque à avoir créé un color corrector dans une texture subtile.

Le skin master est hyper fluide au fini aérien, il est parfait pour les peaux ultra fines et qui marquent vite.

Il s'applique avec l'embout pinceau et à mon sens se dégrade plus facilement au pinceau et se peaufine au doigt et/ou Beauty Blender dans sa version mini riquiqui.

 

On attend avec impatience que les Touche Eclat Neutralizers d'YSL,  la Correct + Conceal Palette de Sephora, les Miracle CC Cushion - Color Correcting Primer de Lancôme, débarquent des US, mais c'est même pas sûre et c'est dommage car ils semblent top.

Allez, on s'en fout c'est le week-end !!!

publié le vendredi 24 mars 2017 beauté holistique, Peau
6 commentaires
ajouter un commentaire
  1. marie, le 24 mars 2017 à 20h36

    Merci beaucoup Nelly pour cet article.
    Je suis preneuse d’un petit tuto sur l’application du contour des yeux (j’ai lu tout et son contraire sur la façon de faire : tapoter, lisser, dessiner un 8….).
    Bon week-end!

  2. ISABELLE, le 27 mars 2017 à 09h43

    Bonjour Nelly,

    Article intéressant pour moi qui suis en perpétuelle recherche d’un antienne couvrant et léger à la fois, qui ne file pas dans les ridules. J’ai des cernes qui sont moyennement marqués et je dirais qu’il sont essentiellement localisés dans le premier quart du dessous de l’oeil, à l’intérieur.
    J’ai une petite question …
    Concernant le skin master correcteur d ‘Armani, je voulais savoir quelle est la teinte à choisir en les deux disponibles pour l’utiliser en guise de correcteur pour neutraliser des cernes bleu/gris sur une peau claire à moyenne et sachant que j’utilise la teinte peach bisque chez Bobbi brown qui est parfaite.
    Bonne semaine et merci à vous deux pour vos conseils si précieux ….

  3. unadamantinderoses, le 27 mars 2017 à 13h06

    Merci pour ton partage ! Ton article est vraiment superbe.

  4. Camille, le 27 mars 2017 à 16h37

    Merci pour cet article, vous êtes toujours autant de bons conseils !!
    Par hasard, auriez-vous une référence green ?
    Merci !!
    Belle journée

  5. Hélène, le 22 octobre 2018 à 01h33

    Bonjour

    Il manque un tutoriel dommage

  6. blepharoplastie tunisie, le 28 mai 2019 à 14h45

    vos avis concernant son efficacité?

commenter