Contact

Kat von D

Kat-Von-D-teint

Enfin on vous en parle de cette marque... Cela aurait été un comble pour des makeup artists de zapper le sujet, car le makeup Kat Von D répond aux exigences des professionnels : couvrance, tenue, et pigments extrêmes..

Mais attention, je vous mets tout de suite au parfum : cela implique une bonne maîtrise des pinceaux et une certaine passion pour le makeup.

Avec Alina du blog Kleo beauté, nous avons eu envie tester de Kat Von D en duo... Et comme elle peut très vite avoir des airs de pin up, je me suis assez facilement prêtée au jeu.

J'ai donc manié pour la première fois les matières et les teintes assez bluffantes de Kat Von D sur le joli minois d'Alina qui en retour m'a fait part de son ressenti assez pointu (elle est archi connaisseuse en beauté, rien ne lui échappe concernant les textures ou les formulations).

Processed with VSCO with hb1 preset  ❤ Le fond de teint Liquide

Il est génial car il est over couvrant... Les complexées de la tâche pigmentaire ou les fans du selfie vont l'adorer. Une seule pression suffit à parfaitement unifier. En revanche, comme tout produit couvrant, il est à manier avec précaution et à privilégier sur une peau lisse et bien hydratée.

On oublie l'application avec la Beauty Blender... Ce fond de teint est waterproof donc pas du tout compatible avec une éponge mouillée. On adopte plutôt l'application au pinceau à poils fermes et bien touffus, comme le Lock It Edge Foundation Brush.

Sur Alina, j'ai utilisé la teinte de fond de teint Light 44 Cool qui est un albâtre clair avec des sous tons de froid.

Pour info, il existe 30 teintes différentes... Si vous êtes perdue, je vous conseille de bien tester la teinte sur l'os de votre mâchoire ou sur votre cou pour connaître votre référence idéale.

Les adeptes du fini transparent peuvent passer leur chemin, ou bien le mélanger avec la base hydratante Lock It Hydrating Primer pour un fini plus naturel (mais donc moins couvrant).

❤ L'anti cernes crème

Là aussi une texture très couvrante mais très agréable à manier et que vous pouvez moduler selon vos besoins.

Une micro goutte suffit à camoufler les cernes tout en conservant un contour de l'oeil bien lisse grâce à une formulation hydratante.

Une application avec le pinceau, Lock it Edge Concealer Brush, est à privilégier pour bien moduler la matière.

Cet anti-cernes peut être utilisé pour cacher, unifier ou illuminer. Il existe 21 teintes au total... Du blanc au marron foncé.

Le blanc est extrêmement pratique dans le kit d'un maquilleur parce qu'il peut être utilisé en base pour intensifier la couleur d'un fard ou d’un rouge à lèvres, ou pour éclaircir un fond de teint.

Sur Alina j'ai utilisé la teinte Light 13 Cool, un bisque clair avec un sous ton froid.

❤ La poudre Libre Transparente

Cette poudre libre fait partie de mes chouchous, je l'A-D-O-R-E, et elle se trouve d'ailleurs dans mon vanity perso.

D'une finesse extrême (et oui je sais, c'est assez paradoxal avec l'ADN de la marque), celles qui prétendent détester le poudre vont l'apprécier car elle floute les imperfections, matifie et/ou fixe le fond de teint en restant complétement imperceptible. Zero effet de matière, zéro sensation d'inconfort... C'est tout ce qu'on aime dans une poudre, je vous la conseille vraiment.

Une seule teinte existe, elle est universelle.

_MG_4783

Le Rouge à lèvres liquide

Vous savez, c'est le genre de rouge à lèvres qu'utilisent toutes les supers youtubeuses avec des bouches ultra sophistiquées.

Le rouge à lèvres liquide de Kat Von D, je vous le donne en mille... Roulements de tambour... il est ultra couvrant et ultra pigmenté!

Idéal pour toutes celles qui aiment un effet très mat et une texture non transfert, car une fois posé il ne bouge plus pendant plusieurs heures.

Il existe 26 teintes, de la plus classique à la plus originale (bleu, noir et même lavande).

Sur Alina, j'ai essayé le teinte "Lolita" qui est LA teinte star de la marque, un Nude Rose Brun.

Processed with VSCO with hb1 preset

_MG_4759

❤ Le Rouge à lèvres  Studded Kiss

Des rouges à lèvres aux couleurs riches et intenses (oui je sais je me répète)... Sauf que là, il y a plusieurs fini  : mat, irisé ou pailleté.

L'application est vraiment très agréable, si vous êtes une fan de rouge à lèvres intense et ultra féminin, je vous les conseille.... Son écrin noir est par ailleurs un vrai bijou.

Sur Alina, j'ai testé le rouge Hexagram, un rouge sang mat absolument divin.

Mais il existe 38 autres teintes complétement délirantes (Vert marin, Violet intense...)

Processed with VSCO with hb1 preset

_MG_4762 (1)

❤ Le Tatoo liner

Le best de Kat Van D mais aussi un de mes chouchous... À condition de maîtriser l'eye liner...Car celui-ci, doté d'un applicateur pinceau, est vraiment (mais vraiment) très waterproof.

D'ailleurs j'en profite pour vous dire qu'Alina et moi vous préparons un deuxième sujet sur la technique de l'application du Liner... Et en vidéo mesdames s'il vous plait !

En tant que pro, j'ai été bluffée par cet eye liner, son fini ultra noir et glossy, sa tenue extrême et surtout le fait qu'on puisse effectuer plusieurs passages sans efforts et sans tout foirer.

Le rendu est vraiment superbe, les poupoupidous vont en être dingue.

liner-tatoo-kat-van-dVoilà tout ce que je peux vous dire de cette belle marque "Ovni" mais qui parlera vraiment à toutes les Beautysta.

Pour les autres, j'espère avoir aiguisé votre curiosité et vous avoir donné envie de la tester.

Je vous invite maintenant à vous rendre sur le blog d'Alina pour lire son avis.

Et vous donne rendez vous très prochainement pour un tuto Eye Liner en Vidéo!

Processed with VSCO with hb1 preset

 Et un grand merci à Claire encore une fois pour ces superbes clichés.

publié le lundi 22 mai 2017 My Beauty Tests
1 commentaire
ajouter un commentaire
  1. INFEMOZ, le 29 mai 2017 à 11h17

    Hello ! Ton site est magnifique :). Super article, merci pour ces précieux conseils. J’aime beaucoup cette marque les packagings sont très sympa, même si mon coeur balance plutôt pour too faced de ce point de vue là =).

    As-tu testé les liquides mats de chez huda beauty ? Ils sont bien pigmentés et tiennent très bien.

    Je te souhaite une très bonne continuation, à bientôt sur Infemoz !

commenter