Contact

Manucurer son sourire

lebon - merci handy - makemybeauty

On continue notre ascension vers la green & clean attitude sans toutefois négliger le glam, le sexy et le fun qui infusent notre ADN. Loin de nous l'idée de devenir des macrobios aux allures de vieux pruneaux séchés, on est ok pour  bouffer du chia mais nappé de chantilly, bio of course.

Depuis quelques semaines nous sommes joie chez MMB, on se fait reluire les chakras en s'essayant au Chien tête en bas, Guerrier 1 et 2, Uttanassâna, en j'en passe... Grâce à la géniale Valentina qui vient tous les vendredis matins  nous faire un cours de yoga en privé, à l'atelier, en chaussettes à paillettes et rouge à lèvres vermillon, la classe !!!

Force est de constater que le yoga n'est pas un sport de "gonzesse" (je vous entends râler les féministes, c'était juste un bon mot pour faire marrer les pas féministes), on passe un sale 1/4 d'heure mais on revient sur notre amour du  yoga très bientôt,  parce qu'il irradie notre beauté.

On vous parle souvent de jolie peau pour un joli makeup, mais pas assez souvent de l'importance d'un joli sourire. Une belle dentition est la clé dans un process de mise en beauté et j'ai  deux, trois trucs à vous raconter à ce propos.

Valentina qui en plus d'être une yogi olympique,  a de grandes connaissances en Ayuverda, et elle nous a donné ce premier tips, du râpage de la langue au saut du lit. Je ne vous décris pas nos tronches, quand elle a commencé à nous expliquer le protocole, on s'est senti d'un seul coup propulsées dans le monde des vieux pruneaux séchés sus mentionnés.

Mais comme nous sommes bonnes élèves, on s'est empressées de pousser la porte du  Biocoop pour acheter des grattes-langue. C'est notre premier geste beauté du matin, on la gratte  pour la débarrasser des bactéries et toxines accumulées au cours de la nuit, cela évite de réabsorber toutes ces petites cochonneries et si on réfléchit bien, je pense que l'idée n'est pas sotte.  En plus, cela a un effet immédiat sur la mauvaise haleine et il  parait que cela prévient des caries et maladie parodontale.

Pour le brossage des dents depuis longtemps mon dentiste m'a mise en garde sur les méfaits de mes dentifrices blanchissants, je suis donc passé au bio, malheureusement ils ont souvent mauvais goût et ils sont laids.

Perso, j'adore les dentifrices Lebon, ils sont tellement Festival de Cannes, hyper sexy, le packaging est canon, je vous assure ils ne seront pas vulgaires dans votre salle de bain. Les parfums sont uniques et la compo de la nouvelle collection est bio, je vous en avais longuement parlé ici.

Évidement j'utilise le White à base de menthe douce marocaine, de thé vert et c'est l'extrait de papaye qui assure le job du blanchiment en douceur et sans effets secondaires. Ils sont sans :

  • SLS
  • Paraben
  • Colorant
  • Triclosan
  • Saccharin
  • Sorbitol
  • Xylito
  • Titanium Dioxide
  • Sulfate
  • Fluoride

et pour les sans concession du green, ils sont aussi vegan.

Avec Alex depuis quelques temps on teste le "oil pulling", on se karchérise la bouche à l'huile de coco, cela débarrasserait  le corps des toxines et des bactéries, renforcerait les gencives, blanchirait les dents et rafraîchirait l’haleine.

Nous confirmons pour l'haleine et les dents, on a vraiment une sensation de bouche plus saine et de dentition  plus clean.

Attention l'opération demande un minimum de motivation, car le bain de bouche doit durer entre 10 et 15 minutes. Perso je ne chronomètre pas, c'est le temps de ma douche, du crémage du corps et visage et de l'habillage, ça doit bien faire 15 minutes tout ça additionné...

Au début, les joues deviennent vite douloureuse pas habituer à l'exercice, puis la consistance solide de l'huile de coco  (sauf quand il fait hyper chaud) est surprenante dans la bouche. Il faut la mâcher un peu pour la liquéfier et franchement ce n'est le truc le plus agréable de ma routine beauté!!!

On a rendu l'opération pratique et séduisante en adoptant les sticks de  Merci Handy, il suffit de malaxer la dosette pour faire fondre l'huile et ensuite la verser dans la bouche.

Les cures Smile Detox de Merci Handy sont à base d'huile de coco (of course), de charbon actif parce que lui aussi blanchit les dents, d'arômes, tous d'origine naturelle et made in France.

Cela peut vous paraitre fastidieux coucher sur le papier, mais je vous assure on se familiarise rapidement avec le rituel et c'est toujours mieux qu'un bain de bouche au Listérine gavé de pétrochimie.

Les Filles si vous avez déjà essayé, je serai ravie de connaitre votre avis...

Prochain billet je pousse un coup de gueule, c'est rare chez MMB mais parfois il y a des adresses qui méritent d'être dénoncées sur leur pratique peu scrupuleuse.

Belle semaine!!!

makemybeauty - leçon - merci handy

publié le lundi 22 mai 2017 conseils & astuces
2 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Claire, le 22 mai 2017 à 14h25

    Bonjour Nelly,
    tes papiers sont toujours aussi intéressants et instructifs ,l’huile de coco comme bain de bouche est une vraie découverte…merci.J’attire ton attention sur ton article du 4 Mai “le teint lumière” tout aussi intéressant et où je te questionne sur les BB crème pour un teint lumière….j’attends une réponse si possible…merci d’avance et belle journée.

  2. Awouk, le 25 mai 2017 à 09h18

    Bonjour,
    Me voici rassurée de découvrir que je ne suis pas la seule adepte du oil pulling. Tenté l’été dernier, cela a nettement diminuer mes gingivites et donne une sorte de super glow non huileux des dents.
    Mais question hyper super ridicule, à force de pratiquer la technique, j’avais très peur de rider mon contour des lèvres. Je m’explique 15 minutes à froisser, contorsionner cette zone, et bien….?
    Je sais, cela paraît tordu mais la peur du pruneau sèché…
    Votre avis sur cette préoccupation qui je vous jure, n’est pas une blague😅
    Cordialement.

commenter