Contact

Lodesse

P1240253

Lodesse est le début d'une série de billet qui vont vous enchanter la beauté.

Depuis des semaines, je dirais même des mois, on teste des marques merveilleuses, on a même eu le plaisir de rencontrer leur fondateur, tous passionnés et passionnants, tous idéalisant le produit à l'équilibre de la perfection.

Ces cosmétiques sont clean and green, voir archi bio parce que les merdouilles du chimique leur ont souvent causé quelques nausées.

Ne vous inquiétez pas nous ne sommes pas en train de virer alter mondialistes  dans ce blog, le macro bio n'est pas une race que nous chérissons, trop coincés dans leur quête du bien être et de la bonne santé, qu'ils finissent par ressembler à de vieux pruneaux séchés.

Nous on veut se marrer avant tout, avoir un teint éclatant et pour celles qui dépassent les bornes de l'âge et qui commencent à tutoyer les rides, faire en sorte qu'elles s'installent le moins vite possible ces "connasses"!!!

Si en plus on pouvait s'éviter un cancer ou un elzheimer à cause de la pétrochimie que l'on s'étale sur la face ce serait un vrai plus, non ? Car tous ces "jolis" ingrédients censés vous transformer la beauté, voyagent dans votre organisme impunément, s'installent là ou il ne faut pas et contrarient le bon fonctionnement de votre body chéri.

Il y a quelques années j'aurai préféré caner d'un phtalate foudroyant tellement la cosmétique bio était rasoir et peu efficace.

Mais aujourd'hui les progrés sont hallucinants et l'offre est alléchante et sexy, de quoi exciter les beauty gurus de MMB.

Carole la fondatrice de Lodesse est passée un jour tout nous raconter à l'atelier...  L'histoire, les produits, les ingrédients, la philosophie. On n'avait pas encore tester la gamme que l'on pouvait déjà deviner notre mine radieuse grâce au simple dire de cette experte, véritable encyclopédie des formulations exactement bien pour votre peau.

Et puis on s'est reconnu dans sa philosophie car comme nous, elle aborde la beauté à la cool, avec beaucoup de bienveillance et d'honnêteté. Aucune promesse de :" vous êtes moches, vous allez devenir belle" mais juste la garantie d'un épiderme en bonne santé et rayonnant.

Chez Lodesse on entretient sa peau comme un beau cuir, on hydrate et on nourrit car l'un ne va pas sans l'autre. La collection est courte et efficace.

Evidement la clé c'est un bon nettoyage/démaquillage , on le rabâche assez souvent ici.

P1240262

Le démaquillant soin velouté est à ce jour au palmarès de mon top 5 (avec le lait démaquillant de Joëlle Ciocco) .

Il démaquille/nettoie à la perfection, il laisse la peau super clean et nourrit. Par soir de grande flemme, ce qui équivaut à 9 soir sur 10 pour moi, il n'est pas nécessaire de suivre d'une crème, le peau est hyper confortable et ça c'est incroyable.

Puis on applique un soin "seconde peau" à choisir en fonction de la qualité et des besoins de l'épiderme.

Il en existe 4... Pour ma part j'utilise l'Emulsion Seconde Peau n°0, idéale pour les peaux mixtes et/ou fines ou pour l'été. Les autres s'intensifient en richesse quand on passe du 0 a 1 et du 1 au 2 et ainsi de suite, la n°3 étant spécifique aux peaux très sèches ou spéciales frimas d'hiver.

L'Emulsion Seconde Peau n°0 apporte une hydratation en profondeur grâce à un dosage élevé en acide hyaluronique à poids moléculaire infinitésimal, mais aussi une nutrition complète grâce une synergie parfaite des 8 lipides physiologiques. Elle permet de lutter contre les radicaux-libres grâce à deux antioxydants puissants : vitamine E, polyphénols.

Elle pénètre hyper facilement et sent très bon.

On finit enfin par une lotion "Sérum de vie", là on a le choix entre 3 différentes :

 Anti-fatigue:   Ses extraits de plantes, gingembre, ginseng et ginkgo (tous d’origine biologique) procurent quotidiennement un coup de fouet raffermissant, tonifiant et stimulant aux peaux dévitalisées et fatiguées.

Apaisante:

Ses extraits de plantes, lavande, cardamome et mauve (tous d’origine biologique), apaisent les peaux les plus sensibles. Ils calment, préviennent les irritations et décongestionnent.

Purifiante:

Ses extraits de plantes, menthe, eucalyptus, girofle (tous d’origine biologique), assainissent, purifients et resserrent les pores des peaux mixtes, grasses, atténuent les imperfections. Elle est assainie, purifiée, les pores sont resserrés.

 Chacune d'entre elle :

☆Améliore et fixe l’hydratation.

☆Stimule fortement le métabolisme cellulaire

☆Reminéralise les tissus

☆Hydrate

Riche en Sérum Marin, elle abreuve la peau des 71 oligo-éléments et minéraux vitaux dont elle a  besoin pour se renouveller. Des enzymes biofermentées activent le métabolisme cutané. Il est stimulé, la peau est énergisée et revitalisée, gagne en luminosité et en éclat.

Le mode d'application lotion après le soin est inhabituel et peu surprendre mais  la formule particulière des soins seconde peau permet de capter l’eau, de la drainer vers l’intérieur de l’épiderme et de la fixer. Les lotions-sérums pénètrent et agissent d’autant mieux qu’elles sont concentrées en oligo-éléments et minéraux.

La gamme Lodesse est idéale pour protéger notre épiderme en cette période de celsius négatif, de vrais soins doudounes qui vont préserver la peau des rigueurs de l'hiver.

Ah ! j'oubliais, la nouille! Les actifs sont hyper actifs et ultra puissants et surtout les produits sont libres de :

dérivés pétrochimiques, huiles minérales, Propylène Glycol (et autres glycols), alcools éthoxylés (PEG), phtalates, parabens, phénoxyéthanol, OGM, silicones, colorants, huiles essentielles, matières animales.

Les Filles j'espère que vous allez adorer Lodesse autant que nous !!! Je suis impatiente de lire vos impressions.

Je vous double Kiss.

J'oubliais encore, Vanessa m'a dit que le baume seconde peau corps était dingue, mais je vous en parle dans un spécial corps bientôt.

publié le jeudi 21 janvier 2016 Must-have
11 commentaires
ajouter un commentaire
  1. ColetteD, le 21 janvier 2016 à 17h13

    Belle découverte ça donne envie de les essayer !
    Merci Nelly :)

  2. Sylvie, le 21 janvier 2016 à 18h02

    Je vous suis régulièrement et je viens de découvrir la marque lodesse Wouah quelle révélation 1 vraie pépite cette marque le lait passé devant celui de Joëlle ciocco et il fallait taper fort !!!! Et la creme seconde peau 1 gant de velours et les odeurs je n en parle même pas addictif si si ….. Merci à vous les filles suis contente que vous ayez découvert et apprécie cette jolie marque à suivre de très très près belle journee

  3. marie ellis 32, le 22 janvier 2016 à 11h50

    Génial !!! ça semble correspondre à mes attentes.
    J’attends vos autres posts et sélectionnerai en fonction de vos jugements tjs aussi pointus.
    Je vous kiffe….
    En attendant je me suis dirigée vers le sérum S5 replenish et la crème restore de mon corner bio, efficace mais pas très cocooning.

  4. marie, le 24 janvier 2016 à 13h41

    Merci pour cette découverte! Cela donne envie !

  5. Sophie, le 4 février 2016 à 01h32

    Quel bel article!

    Cela semble être une très belle découverte! Dommage qu’il n’ait pas de concept store sur Paris… Je vais m’empresser d’aller voir un revendeur pour toucher les textures.

    Merci les filles! :)

  6. Nelly C., le 4 février 2016 à 10h44

    Sophie on peut les trouver chez e-clat et CENTRE CHANTAL LEHMANN belle journée nelly

  7. Fabienne, le 8 février 2016 à 18h20

    Bonjour et merci pour ces belles références. Je viens de commander et je me demandais si vous préconisiez d’ajouter des produits à cette routine (autre sérum par exemple) ? Vous qui les avez testés, est-ce nécessaire ? Un grand merci et bravo à votre blog.

  8. Nelly C., le 11 février 2016 à 00h10

    @Fabienne Ce n’est pas nécessaire. Personnellement je ne préfère pas mélanger différentes marques afin de m’assurer une bonne synergie entre les produits.

  9. Cynthia, le 12 février 2016 à 00h37

    Bonjour,
    Je me suis laissée tenter !!! Après des années d’utilisation de l’eau micellaire bioderma, je sentais bien que ça n’allait plus du tout, la peau de mon visage était sèche après le démaquillage et souvent même après ma crème hydratante!
    La découverte de votre blog est une bénédiction et cet article en particulier !
    Ça fait maintenant 15 jours que j’utilise les produits Lodess est j’en suis ravie : le démaquillage n’est plus une corvée et j’adore l’odeur du démaquillant et de la crème seconde peau n°1.
    Alors merci pour cette belle découverte.

  10. Max & Me - MakeMyBeautyMakeMyBeauty, le 25 octobre 2016 à 08h38

    […] le maquillage glisse tout seul… Bref  "Max & Me", c'est la découverte de l'année avec Lodesse et […]

  11. Max & Me - MakeMyBeautyMakeMyBeauty, le 8 décembre 2016 à 14h21

    […] glide onto your skin… “Max & Me” is definitely the best discovery of the year with Lodesse and C.LAVIE. So, let’s start with the "Purity & Grace" oil make-up remover, because […]

commenter