Contact

Spécial Regard

P1180200

Dans notre processus de vieillissement, le regard est celui qui s'effondre en premier et la chute est parfois vertigineuse.

Pourquoi ? Parce que la peau y est très fine, elle est hyper sollicitée par le clignement des yeux et les émotions. Très pauvre en glandes sébacées, elle est du coup mal protégée contre la déshydratation. Riche en vaisseaux sanguins, la circulation veineuse et lymphatique sont parfois un peu paresseuses, en résulte l’accumulation de pigments et de toxines donc des cernes et des poches.

Bon alors on fait quoi ? Ben pour préserver le contour des yeux c'est pas compliqué, c'est tout simplement Boots Camps : de la rigueur, de la régularité et une gestuelle d'orfèvre.

Je viens d'avoir 45 ans et j'aime autant vous dire que j'évite de chialer et de cligner des yeux car je suis sur la pente du plus pire. Comme je n'envisage pas le bistouri, j'ai du coup une routine d'athlète et pour le reste je m'en remets au Ciel.

✔︎ Conseil 1 : On démaquille avec douceur

On commence par se démaquiller les yeux en douceur et avec un produit adapté. Je préfère en général les démaquillants bi-phasé qui vont dissoudre la matière en évitant les frottements. Surtout, on n'enlève ses moufles  et on y va tout doux, tout doux. On imbibe un coton, a laisser poser quelques instants pour faire fondre la maquillage, puis on glisse délicatement de la racine des cils vers l'extérieur. On répète l'opération jusqu'à ce que le coton soit blanc.

Mes préférés : Démaquillant yeux et lèvres Shiseido, Respectissime La Roche Posay, Eye makeup remover M2 Facial, Dermatoclean démaquillant yeux Eucerin.

✔︎ Conseil 2 : je choisi un soin adapté au quotidien

J'applique ensuite un soin adapté forcément anti-rides pour moi, mais pour les Autres anti-âge ou hydratant seront bien suffisants.

Il doit avoir une texture poids-plume, hyper hydratante, décongestionnante, drainante, peu grasse pour garder l'oeil léger et éviter au maquillage de migrer. Une formulation stable pour éviter la progression du produit par capillarité en direction de la muqueuse et bien entendu d’une bonne tolérance ophtalmique. Pour celui que j'utilise le matin, je le choisi avec des pigments réflecteurs ce qui apporte de la luminosité au regard et est une bonne base de maquillage.

✔︎ Conseil 3: J'applique le soin avec la bonne gestuelle

gifgood1

L'application est tout aussi importante que la qualité du produit, si vous l'appliquez comme une brute, vous sabotez tous les bienfaits du produit. Alors on effleure la peau en légers mouvements circulaires et points de pressions, on pose le soin à l'os orbital, pas plus près cela évite les yeux rouges ou gonflés. On préfère l'annulaire beaucoup moins costaud que l'index.

Ma top liste : Colax Eye Ménard, Soin Concentré Anti-rides StriVectin, Aurealux Eye Gel Dolce & Gabbana, A.G.E Eye Complex Skinceuticals, Tsuya Eyes Shu Uemura.

✔︎ Conseil 4: Je chouchoute mon regard avec des soins spécifiques

Pour donner un vrai coup de frais au regard, tous les soirs (enfin presque..) je porte pendant 20 minutes le masque Acuphoria.

Si mon fils n'avait pas été mort de rire à chaque fois que je portais ce masque, je n'aurais jamais donné sa chance au produit. Il faut dire que ce n'est pas facile d'assumer une tronche d'Hello Kitty masquée, mais bon le résultat est là.

 Le masque Acuphoria  stimule les muscles faciaux, procure une profonde détente, améliore la circulation sanguine et prévient les rides.

Après l'avoir porté c'est comme si on avait posé nos yeux fatigués sur des petits nuages tout doux, tout léger...

Il agit sur 3 points d'accupression fondamentaux  :

  • Le point d'acupression E2  ou « 4 blancs »   La stimulation de ce point aide à améliorer l'aspect général de la peau, limite l'acné et les imperfections. Il aide également à décongestionner, défatiguer et éclaircir le regard.
  • Le point d'acupression E3  ou « Beauté du visage » Passerelle qui permet à l'énergie Qi et au sang de circuler librement et facilement, sa stimulation permet d'améliorer le tonus musculaire du visage et la circulation sanguine, réduisant ainsi  les cernes et les marques du visage.
  • Le point d'acupression Yin Tang ou «3ème œil » est situé entre les deux yeux. Point de relaxation, il calme l'esprit, lutte contre les troubles du sommeil et l'insomnie et diminue le stress et l'anxiété.

Les patchs Placentor c'est mon produit S.O.S. que je pose en cas de grosse embrouille avec un contour des yeux épuisé.

Quand c'est vraiment la catastrophe ou quand je dois être au top de ma beauté, c'est de la bombe pour dégommer la fatigue et lisser les traits. Pour les plus assidues c'est bien aussi de les faire en cure pendant 15 jours.

Quand j'ai le temps et l'argent, je vais me faire chouchouter le contour de yeux, chez Un Jour Un Regard, pendant une heure,  on lisse, on masse, on détend pour se relever avec un regard pétillant. Il faut prendre Rdv avec Sabrina à "La Suite".

Et puis quand c'est sans espoir on a toujours les Wonderstripes, les stickers à placer dans le pli paupière qui lifte le regard tel un bon coup de bistouri.

Les Filles c'est quoi votre rituel pour les yeux ?

               
publié le lundi 20 avril 2015 conseils & astuces, Must-have
9 commentaires
ajouter un commentaire
  1. linneagotbeauty, le 20 avril 2015 à 21h26

    coucou

    ce masque na pas l air mal..pour ma part, je suis un poil plus âgée que toi, 5 ans!!! et le regard c’est vraiment mon cheval de bataille..j’utilise soit le masque de dr ricaud, un masque anti âge anti’ poche et anti- cerne qui est bien décongestionant et celui de l’institut arnaud en masque aussi, pas mal aussi mais je préfère la texture gel de dr ricaud

  2. colette D, le 21 avril 2015 à 16h37

    A 44 ans, le contour des yeux reste ma problématique…En ce moment j’utilise le CDY Sisleÿa, bonne hydratation, lisse les ridules mais très peu d’effet sur les poches, alors je me laisserai bien tenter par le masque Acuphoria. En tout cas merci Nelly pour ce billet “spécial regard” .

  3. Isah, le 21 avril 2015 à 21h43

    Super cet article. C’est vrai que cette zone attire toute notre attention à partir d’un certain âge.
    Pour ma part à 48 ans je recherche toujours le contour des yeux parfait. Ceux que je préfère pour le moment c’est le contour des yeux dermaceutic ou le serum liftant delarom. Je ne connaissais pas le masque Acuphoria et les patchs placentor. Merci pour toutes ces astuces.

  4. Emy, le 22 avril 2015 à 17h49

    Pour ma part j’utilisais un soin contour des yeux de Nuxe et sérum+crème hydratante de chez Clarins qui jusqu’ici faisaient bien l’affaire mais depuis le début de ma grossesse j’ai des yeux de panda…Cerne, poches et j’ai toutes les peines du monde à m’en débarrasser :( du coup j’ai continué la même routine sans trop savoir si d’autres tips feraient mieux leur job!

  5. Alexandra B., le 23 avril 2015 à 09h46

    @emy
    Pour ma part mon regard est vraiment ma zone sensenble, peau fine, yeux creuses et veines apparentes.
    Apres la naissance de lea, mon regard en a pris un coup, la fatigue des premieres nuits blanches et le stress de la reprise du travail n’aidant pas.
    Les cures regulieres de patchs placentor m’ont vraiment aidé a retrouver un regard reposé. C’est un de mes must have depuis des annees!

  6. Emy, le 23 avril 2015 à 16h11

    @Alexandra B Merci du tuyau je vais essayer ça car j’avoue que même si c’est un moment merveilleux la grossesse, les kilos+ le regard pandi panda+teint terne y a des jours où ça ruine le moral!!!

  7. Isabelle 212, le 27 avril 2015 à 09h32

    C”est vrai qu’à partir d’un certain âge, le CDY devient un vrai souci. J’ai la peau très fine et souvent déshydratee, avec des poches et peu de rides. Mon traitement quotidien c’est le matin le sérum Ester Lauder,qui pénètre très bien et donne sur moi un effet hydratant, je le fais suivre du CDY Hélèna Rubinstein qui lifte la paupière supérieure. Il est efficace, sans tiraillements et permet le maquillage. Je le rachète régulièrement, et c’est bien dommage que les produits de cette marque ne soient pas disponibles en France. En cas de coup dur, j’ai le masque Clarins dans mon réfrigérateur. Mis à part l’effet glaçon, qui est dû au mode de conservation, il est hydratant, mais je ne le rachèterai pas. Je vais peut être tester les pads Placentor.

  8. Cécile, le 5 mai 2015 à 13h38

    J’avais beaucoup de ridules de déshydratation autours des yeux et qui descendaient vers les joues quand je riais ( l’horreur) ! Maintenant je me tartine matin et soir en insistant sur cette zone avec la DDML de clinique et après j’applique mon contour des yeux. Cela n’a plus rien à voir. Un miracle.En revanche je ne suis pas convaincue par les wonder strip, certes ça lifte mais ça se voit, même les enfants les ont remarqués! En plus c’est encore plus visible quand on se maquille par dessus. Pour moi c’est le fiasco à moins que je ne saches pas les poser!

  9. Alex, le 20 juin 2015 à 11h58

    @Alexandra B
    Bonjour Alexandra,
    J’ai également la peau fine, CDY creux et veines apparentes depuis toute jeune (j’ai aujourd’hui 25 ans) et même après une bonne nuit de sommeil ! Un énorme complexe depuis toujours.
    Je souhaiterais avoir tes lumières quant aux produits CDY que tu utilises et qui ont sensiblement amélioré la qualité de cette zone si fine (en plus des patchs Placentor) ?! Je te trouve très belle, naturelle et me sens bien moins “cas isolé” en te lisant…
    Merci pour vos articles si bien construits et toujours aussi passionnants !

commenter