Contact

Le pinceau TO

Un mini applicateur en mousse, un fard avare de pigment, un eye-liner trop dégoulinant à coup sûr, ils vous flinguent le maquillage.  On vous le dit souvent par ici, réussir un joli makeup nécessite du bon matos qui plus est quand on n'est pas un maestro.

Les bons outils sont les meilleurs alliés pour achever un maquillage impeccable, ne lésinez jamais sur la matière première.

Ce n'est pas un hasard si les makeup artists sont toujours en quête d'accessoires ou de produits magiques pour magnifier leur travail. Notamment les pinceaux, on les recherche comme le Saint Graal.

Le pinceau avec la forme idéale, la bonne densité de poil, qui prend la juste dose de matière et la relâche avec précision sur la peau, c'est pour nous un chef d'oeuvre.

Aujourd'hui je vous présente une pièce d'orfèvrerie , tout a été minutieusement réfléchi dans l'élaboration de cette merveille.

Même le cordon qui ferme la boite  n'a pas été choisi au hasard.

C'est Olivier Tissot qui a imaginé ce pinceau  de compétition, depuis 2 ans il travaille sans relâche à son élaboration.

On le sait bien parce qu'Olivier est notre ami sincère et on suit l'évolution du projet depuis sa gestation. Mais surtout Olivier est maquilleur et c'est ce qui donne toute sa valeur à ce pinceau.

Un outil pensé par un artisan d'art, forcément il y en a sous le capot.

Ce pinceau poudre est d'une précision irréprochable mais il est aussi vertueux. En effet, Olivier l'a voulu éthique.

⭐︎ Il est entièrement naturel biodégradable et made in France of course : le manche est en bois d’érable du Jura. De l’érable issu d’une forêt éco-gérée (un arbre coupé, un arbre replanté). Il est ensuite façonné sur place par un tourneur sur bois, selon une tradition ancestrale.

⭐︎ La mèche de poils de chèvre naturels est façonnée en Bretagne.

Alors, on se calme les vegans, les biquettes n'ont pas été zigouillées mais tondues pendant l'été car elles souffrent de la canicule.

Un poil de chèvre chouchoutée comme un gros bébé vs un poil synthétique qui étouffe toute la poiscaille de nos océans, je vous laisse faire votre choix...

De plus le poil de chèvre est une fibre de kératine aux propriétés inégalées à ce jour car ses écailles, son ondulation (sa frisure) et sa fine fleur lui confèrent une capacité de préhension de la poudre et de restitution sur la peau qu’aucune fibre synthétique n’arrive a copier parfaitement, sans oublier un toucher naturel aux merveilleuses propriétés d’estompe et de diffusion.

La mèche est ensuite mise en forme entièrement à la main par des pinceautières dans un atelier de Bretagne, selon un savoir-faire datant de 1779 et labellisé « Patrimoine vivant » depuis 2011.

Le pinceau TO  agrippe la matière à la juste dose et la relâche sur la peau uniformément, grâce à sa forme unique il s'adapte  à toutes les poudres :

  • poudre libre
  • poudre compact
  • poudre soleil
  • fond de teint compact

Le pinceau TO est une pièce rare et désirable, édité uniquement en 250 exemplaires pour cette première édition.

On vous recommande chaleureusement de le glisser sur vos X'mas wish list car il est unique et absolument fantastique.

publié le vendredi 13 décembre 2019 beauté holistique, Idées Cadeaux
3 commentaires
ajouter un commentaire
  1. tissot, le 14 décembre 2019 à 15h13

    Magnifique article ! Merci beaucoup 😊

  2. Gathoune, le 16 décembre 2019 à 00h26

    Merci pour ce très bel article.
    Ou peut on commander cette merveille?
    Et ce maquillage, vous nous en parlez car il est sublime.
    Belle soirée

  3. Nelly C., le 16 décembre 2019 à 21h46

    Bonsoir Agathe,

    voici le lien pour le pinceau https://lepinceauto.com
    il suffit de cliquer sur les higlight en rose
    makeup ultra simple /
    Fond de teint Elis Faas
    anti-cernes Elis Faas
    poudre by terry
    blush shu uemura
    Mascara tom ford
    mélange de RAL all tigers

    belle soirée nelly

commenter