Contact

Spécial teint #3 Crèmes teintées et plus

J'avais l'idée de débuter ce billet en justifiant mon absence et en vous expliquant  à quel point c'était difficile en ce moment de venir siffloter sur ce blog mes belles idées beauté.

Parce que le déménagement de l'atelier, parce que des tonnes de travail qui m'accapare, parce que ma Chère Alexandra moins là et surtout parce que j'en ai plein les bottes et que j'ai besoin de me tirer en vacances ASAP.

Puis, encore une fois l'actualité nous a rattrapé et le curseur de mes lamentations à pris d'un coup une autre dimension, place à nouveau à la sidération, la douleur et le désarroi ! ! ! !

De plus en plus difficile de se convaincre que la vie est belle, de ne pas se laisser aller à des pensées dégueulasses, de continuer à éduquer nos enfants dans le respect et l'amour des autres. Place aussi à la trouille, la trouille de voir grandir mon petit, nos petits dans ce chaos. Il va sérieusement falloir apprendre à vivre dans l'expectative d'un carnage éventuel comme le font les Israéliens, et rester dans l'espoir que l'on finira par tous les zigouiller comme on a fait avec les nazis...

En attendant soyons fraternels, et surtout  éteignons nos téléviseurs car, par là-bas c'est nauséabond.

Malgré tout, nous tenterons de rester joyeuses et optimistes dans cet espace et continuerons à parler  de crèmes qui font une jolie gueule avec bienveillance et légèreté.

Je terminerais donc mon opus "spécial teint" par les crèmes teintées avec en bonus deux hybrides que j'ai du mal à qualifier.

Elles sont parfaites pour la saison d'été, ultra légères, avec une protection solaire... Et comme elles hydratent, il est inutile d'appliquer un soin au préalable :

BB Skin Detox Clarins

Elle apporte une jolie couvrance naturelle, cependant il faut la travailler un peu afin qu'elle se fonde parfaitement à la peau. Avec un Beauty Blender bien humide le résultat est top. Son SPF 25 et son complexe antipollution protègent la peau des agressions extérieures et préservent ainsi l'équilibre cutané.

Essayez bien la teinte sur la peau de votre visage car je les trouve assez rosées et parfois cela ne fonctionne pas sur certaine carnation.

Hydra Life Water BB Dior

Ultra rafraîchissante, ultra hydratante, ultra light, cette eau colorée laisse un voile évanescent de luminosité sur la peau.

J'adore le mini packaging et le SPF 30, l'odeur est divine et l'application se fait sans réfléchir.

 ☆Idéalia BB Crème Vichy

Usuellement je ne suis  pas hyper fan du makeup des marques de Para, globalement je ne le trouve  pas assez abouti. Mais cette BB tient bien ses promesses, bonne hydratation, couvrance subtile et lumineuse, et un SPF 25.

En revanche, il n'y a que deux teintes, encore une fois testez la sur le visage avant de l'acheter.

Naked Skin One And Done Urban Decay

Ne la cherchez pas elle n'est pas sur la photo... en revanche ce produit est top. Ultra Light, elle laisse un voile de lumière et floutte toutes les imperfections avec un résultat zéro matière. elle uniformise le teint et réduit la sensation de pores dilatés. Elle est géniale ! ! !

S'applique au doigt ou au Beauty Blender,  pas idéale pour les peaux avec des imperfections.

shiseido - serge lutens - makemybeauty

Je finirai par ces deux hybrides, pas faciles à raconter mais qui font une peau sublime et qui se ressemblent beaucoup en terme de fini :  Synchro Skin de Shiseido et le Spectral Foundation de Serge Lutens.

Ils sont incroyables,  le résultat sur la peau est difficilement descriptible : mate mais soyeux  en même temps. On a l'impression que le produit est en symbiose totale avec la peau et dégage une lumière évidente.

Le Synchro Skin est longue tenue mais, sans les inconvénients de la raideur d'un fond de teint mat, il reste de velours . Vous  apprécierez les nouvelles références couleurs  qui facilitent la sélection en englobant les grandes familles de ton de peau.

Le Serge Lutens, quant à lui, reste dans l'idéal d'un créateur qui fantasme la femme comme une icône,  car il est disponible dans 4 teintes dont une teinte "Geisha".

Je vous parle bientôt (enfin j'espère) de tout ce que je teste pour le corps depuis quelques mois...

Je finirais évidemment en ayant une pensée profondément émue et meurtrie vers tous ceux et celles qui ont été touchés par les abominables horreurs du 14 juillet.

publié le lundi 18 juillet 2016 My Beauty Tests
commenter