Contact

Le no poo

No Poo - conditioner

Out ! le shampoing, beaucoup trop agressif pour nos jolies boucles. Dorénavant on adopte la tendance "no poo"  et on se lave les cheveux au conditioner.

.

Moins concentré en tensioactifs, il nettoie sans dessécher et respecte la nature de nos cheveux.

Ce n'est pas un détergent cependant il contient des substances ayant la capacité d'émulsionner le sébum, les poussière...ainsi que des actifs de soin qui permettent de nettoyer en douceur.

Le résultat : des cheveux brillants, des boucles souples et soyeuses, des longueurs lustrées.

.

Of course, il y a des conditions :

- le conditioner doit être sans silicone, pas facile à trouver car 80% des après shampoing en contiennent. Alors comment les repérer sur les packagings ? Et bien sont les noms des ingrédients qui commencent par "dimenthl" et qui finissent par "cone" ou "xane"

- ne pas utiliser un conditioner nourrissant, qui alourdirait la chevelure, mais préférer un après-shampoing pour cheveux gras... qui n'est, là non plus, pas facile à trouver...

.

Ensuite, il y a une technique pour le lavage :

★ mouiller les cheveux entièrement et les essorer

★ enduire la chevelure de conditioner

★ masser le cuir chevelu et les longueurs

★ peigner afin de s'assurer que l'ensemble de la chevelure est imprégnée de conditioner

★ laisser poser 5/10 minutes

★ rincer abondamment

Idéalement, finir le rinçage en avec 2 cuillères à café de vinaigre de cidre bio diluées dans un verre d'eau, cela neutralise le calcaire, resserre les écailles et fait briller les cheveux.

.

J'ai of course testé cette technique du "no poo". Me voilà, donc partie au Beauty Monop, à la recherche du conditioner adéquat, sans silicone et pour cheveux gras. J'en ai trouvé quelques uns sans silicone, en revanche pour cheveux gras niet. Je me suis alors décidée pour le Herb Balsam Conditioner de Korres pour cheveux colorés, en me disant "will see".

.

Bon pour vous faire un brief topo, j'ai les cheveux bouclés, secs et parfois souvent indisciplinés... cerise sur le gâteau, mon coiffeur ne me coupe plus les cheveux depuis des mois, ce dernier ayant des projets pour ma chevelure !!!

J'ai donc "no coupe" et mes cheveux sont en bernes.

Conclusion, ce premier lavage "no poo" a été la résurrection, ils sont brillants, doux, disciplinés, les boucles sont souples, un vrai miracle.

.

Et vous avez-vous déjà testé cette technique ? Relatez nous votre expérience.

Où trouver le conditioner Korres ?

http://www.korres.fr/

Sa valeur?

12,90 €

.

Conditioner - Korres

 
publié le lundi 22 août 2011 Cheveux & ongles
4 commentaires
ajouter un commentaire
  1. blushmetwice, le 22 août 2011 à 14h12

    Oui je suis justement en train de tester en ce moment et j’aime déjà. Côté bio c’est facile de trouver des conditioner sans silicones non? Sinon merci de cet article bien détaillé.

  2. Nelly C., le 22 août 2011 à 14h30

    Effectivement, les marques bio proposent des conditioner sans silicones, en revanche ce ne sont pas mes premiers choix de marque.
    Je préfère, Opalis, Fekkaï, Shu Uemura, Davines, Kiel’s, Robin,….et là c’est plus compliqué. Bonne journée

  3. De Freitas olga, le 9 décembre 2012 à 20h07

    Je souhaite en savoir plus sur le produit et pouvoir commander éventuellement.
    Merci

  4. Nelly C., le 10 décembre 2012 à 14h45

    @ Olga vous trouverez toutes les infos à propos de ce produit et vous pourrez aussi le commander sur http://www.korres.fr/

    bonne journée

commenter