Contact

Quoi de neuf pour le teint

Encore une saison de ravissement et de délectation, à chaque collection nous sommes bluffées par la capacité des marques à inventer ou réinventer de nouveaux produits.

Parfois gadget, mais souvent hyper technologiques, la plupart du temps on se régale de ces nouveautés qui subliment comme un coup de baguette magique.

En makeup le plus difficile à dompter est le teint, même si nous trouvons sur le marché un choix mortellement efficace, la question demeure "lequel dois je choisir?", car la proposition est vaste.

Evidement je n'ai pas de réponse universelle car un produit de teint se choisit en fonction sa qualité de peau, le rendu souhaité et sa capacité a l'appréhender.

Mais une chose est sûre, on ne déconne surtout pas en choisissant sa teinte, au risque de virer "Cannoise" ou "Geisha sous perfusion de pollution".

La règle d'or : on le teste sur le visage et on n'hésite pas à checker sous différents éclairages, car on le sait, dans les boutiques la lumière est cruellement mauvaise.

Même si c'est compliqué de conseiller du teint comme ça à l'emporte pièce,  j'ai ici 3 pépites que vous devriez adorer.

Pour vous dire la vérité quand j'ai découvert le Miracle Cushion sur les sites coréens je me suis bien marrée, en me disant :

"en voilà une bonne idée pour nous faire zigouiller notre empreinte carbone!!!"

J'ai quand même eu la curiosité de le tester quand il a débarqué chez Lancôme et évidement le truc est top, j'ai adoré.

Hyper pratique ce fluide dans un compact, devient nomade emprisonné dans son éponge, on peut le glisser dans le sac et l'emmener en viré pour une retouche tardive et ça c'est top pour nous qui bourlinguons toute la journée.

Il unifie parfaitement le teint en le laissant transparent, lumineux  et satiné. Il apporte juste la bonne dose de couvrence sans effet de matière. Les pigments floutteurs lissent les imperfections et affine le grain de peau.

Son truc en plus ☞ son SPF 23 et sa formule soin qui hydrate, dégomme les rides et agit sur les taches pigmentaires.

L'application se fait impérativement avec une éponge, mes exigences de makeup artist n'ont pas adoré celle qui se trouve dans le boitier, du coup j'utilise le Beauty Blender et le résultat est fantastique.

Le Miracle Cushion est donc parfait pour se faire un teint rapide tout en finesse et éclatant, sans négliger son côté ludique et pratique.

Mon second must have de cette saison est déjà "sold out" au Japon, c'est le premier produit de maquillage crée par notre Chère Chico Shigeta et si c'est signé Chico, nous savons déjà que c'est de la bombe en tube.

Cette BB cream est sublime, elle sent divinement bon, fait un teint de plume et irradie la peau. Encore une fois pas d'effet de matière, le produit infuse la carnation, les pigments floutent, unifient et lissent les imperfections.

Comme c'est une BB on a tous les avantages d'un soin aussi,  pas nécessaire d'appliquer un hydratant et comme c'est du Shigeta c'est super green donc on se barbouille sans flancher.

Elle hydrate en profondeur, protège de la pollution, a une action anti-âge et contient un SPF32.

Elle s'applique au doigt ou au  Beauty Blender, pour un teint délicatement lumineux mais surtout pas boule à facettes je pose d'abord la base en touche ou sur l'ensemble du visage.

L'astuce pour succomber à la tendance contouring sans trop se "kim kardashianiser", utiliser les deux teintes en effet ombre et lumière.

Nude Air rien que son nom nous donne déjà le "LA", léger, imperceptible, invisible. C'est le nouveau sérum de teint de Dior, zéro effet de matière garantie, mais ici encore des pigments correcteurs qui subliment la peau et l'imprègnent d'un voile de perfection.

La texture hybride un peu surprenante par son côté huileux, fini par s'évaporer sur la peau et ne laisser que le nécessaire pour un teint aérien. Attention le fini plutôt mat peut accrocher les imperfections d'une peau déshydratée ou sèche.

Je l'applique au doigt ou au  Beauty Blender pour plus de couvrance je superpose la matière.

Et voilà,  l'art du teint en quelques flacons à vous de choisir celui qui vous ressemble le mieux.

Belle semaine les Filles.

makemybeauty - beauty - blender

publié le lundi 30 mars 2015 Must-have, My Beauty Tests
5 commentaires
ajouter un commentaire
  1. misses hippies, le 13 avril 2015 à 14h14

    Grande testeuse de produits, j’adore les articles comme ça! se sont d’excellents conseils et idées merci beaucoup !

  2. Sophie, le 21 avril 2015 à 23h35

    Bonjour,

    Quelle est la différence du Nude Air de Dior avec le Maestro de Armani en termes de couvrance, texture, tenue, …?

    Merci!

    Et j’aime toujours autant vos articles même si je commente moins 🙂

  3. LN, le 14 février 2017 à 18h33

    Bonjour, existe t il un équivalent en texture au nude air, mais sans l effet mat, j apprécie la légèreté de la couvrance de ce type d fond de teint mais aimerait trouver un fond de teint plus “glowy”. Mon miracle de lacome vient de se terminer et je ne sais pas vers quoi me tourner… Et même avec votre tip du embryolise que j ai de suite teste… je trouve que ça manque de glowy(!) merci…

  4. Nelly C., le 12 mars 2017 à 11h30

    Bonjour Hélène, le Maestro Glow d’Armani est top, texture aérienne et transparente avec un joli glow subtil.
    j’en avais parlé dans ce billet :
    https://www.makemybeauty.com/special-teint-2-le-glow/

    vous le trouverez dans le lien suivant:
    http://bit.ly/2mz5Pa2
    Belle journée
    Nelly

commenter