Contact

Rituel anti peau sèche

C'est la reprise après un break de fin d'année bien mérité,  j'imagine comme pour beaucoup d'entre vous ;)

Et j'en profite pour vous souhaiter une nouvelle fois une très belle année pleine de joie et de funky bonheur!

Chez MakeMyBeauty, nous avons passé de merveilleux moments auprès de nos êtres chers et adorés... Et pour ma part cela a été un réel bonheur de pouvoir profiter pleinement de ma poupette Léa !

Mais j'ai également pris le temps de m'occuper un peu de moi... Notamment pour tester un nouveau rituel de soin qui semble me réussir à merveille, une bonne raison donc de vous en parler aujourd'hui, non?

En effet, depuis deux/trois mois ma peau est devenue extrêmement sèche (sans doute dû, entre autres, a un changement hormonal... Mais ça je vous en parlerai plus tard...).

Et cela n'a fait qu'empirer depuis mon retour de Thailande en Novembre... Après 12 heures d'avion, je suis rentrée en France reposée mais avec une peau déglinguée par la clim et 30°C d'écart de température.

Résultat : un épiderme ultra sensible, des  dartres et squames sur les joues, des rougeurs et une peau qui tiraille du matin au soir...

Vous ajoutez la dessus une bonne Rhinotrachéite... Et vous obtenez une gueule bien rêche en manque d'éclat, le comble pour quelqu'un qui rentre de vacances.

Bref, il fallait agir vite au risque de perdre définitivement mon statut de super beauty blogueuse pro à la peau irréprochable.... Mais j'avoue que mes produits quotidiens n'étaient plus du tout adaptés (j'ai la peau d'habitude sensible, certes,  mais plutôt mixte...).

J'ai donc dû changer la plupart de mes soins pour le visage.

Fan d'huiles, j'ai immédiatement tilté lorsque Payot m'a proposé de tester leur  ❤︎ Huile Nutricia ❤︎  pour peau sèche.

C'est une huile satinée ultra nourrissante mais non grasse, composée de :

☞Huile d’amande douce vierge, riche en oméga 6 : Apaisante.

☞Huile de pépins de framboise, riche en omégas 3 et 6 : protectrice.

☞Huile d’écume des près, riche en vitamine E et anti-oxydants : hydratante.

L'alliance de ses trois huiles permet de restaurer le peau en lipide et donc de redonner de la souplesse... Un vrai coup de pouce pour les peaux sèches.

Et pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour :

- Sa texture ultra fine qui pénètre rapidement.

- Sa facilité d'application matin et soir, avant le soin habituel ou bien mélangée avec.

- Son parfum délicieux (un mélange fleuri pêche/rhubarbe/fleur d'oranger/musc blanc).

- Son flacon pompe très pratique.

Du bon, du beau, de l'utile et de l'agréable !

. anti-peau-sèche-4

Après avoir adopté cette nouvelle huile, il m'a fallut trouver une crème bien riche pour compléter le boulot... Mais sans tomber dans le truc ultra gras car je déteste ça.

C'est un en sillonnant les rayons de la pharmacie de mon village la veille de Noël (le nez bouché et les yeux bouffis par ma rhino) que j'ai choisi sur un coup de tête le ❤︎ Baume Miel Suprême ❤︎  de Sanoflore...

J'avoue avoir agit en parfaite consommatrice qui se laisse séduire par le pouvoir du marketing : l'idée que ce soit un baume réconfortait déjà ma peau, et comme je suis une grande adepte de miel ben... j'ai  tout simplement craqué!

Bien sûr, Sanoflore fait aussi partie des  marques chouchous de MMB, puisqu'elle est clean en terme de compo . Et surtout comme c'était la veille de Noël, il fallait vite prendre une décision car j'avais encore  mille choses à finir.... Ben oui blogueuse mais aussi entrepreuneuse et mère de famille, si vous voyez ce que je veux dire.

Et bien, je suis heureuse de vous annoncer que je ne me suis pas plantée dans mon choix!

Ce baume est parfait, cela fait 10 jours que je l'utilise pour chouchouter ma peau et j'ai enfin retrouvé un épiderme totalement digne, repuplée, solide et fière!

Il  est essentiellement composé de :

☞ Miel de Tilleul du Vercors : réparateur.

☞ Huile essentielle de Fleur de Ciste : régénérant.

☞ Huile de Jojoba : calmante et assouplissante.

☞ Beurre de Karité & Cire de Carnauba : ultra protecteur

Outre le fait qu'il soit venu à bout de ma peau sèche, j'en suis aussi devenue adepte car :

- Son parfum miellé est délicat et subtil.

- Sa texture cocon ne laisse pas de fini gras et me permet de me maquiller tout de suite après.

En revanche, je vous conseille de le chauffer quelques instant dans la paume de votre main, cela facilitera l'application.

anti-peau-sèche-2

En complément de ces deux produits qui, associé l'un à l'autre, ont sauvé ma peau en détresse, j'y ai ajouté :

Le  ❤︎ baume à lèvres Nutricia ❤︎  également de Payot composé des mêmes actifs que l'huile Nutricia mais complété par un extrait de muguet du Japon et du squalane qui aident à renforcer la barrière cutanée. Un Big Crush pour ce soin ultra nourrissant pour les lèvres car :

- Il agit comme un pansement.

- Il est légèrement irisé, donc en plus de soigner, il sublime.

- Il est hyper pratique avec son embout biseauté, on peut l'avoir partout sur soi.

- Il sent bon sans laisser de goût désagréable.

anti-peau-sèche-3

.

Mais aussi L'Huile de Magnolia de Leonor Greyl, une huile riche et versatile qui contient aussi de l'huile de Jojoba et de de noisette.

Re-découverte récemment, je la trouve très utile car elle peut s'utiliser :

- en soin pour le corps, juste après la douche.

- ou en démaquillant, à masser du bout des doigts pour dissoudre les fards puis à rincer avec un coton d'eau florale de fleur d'oranger par exemple...

Pour ma part, je l'utilise surtout le soir car l'huile de Magnolia est très réputée pour faciliter la décontraction... Et son parfum florale délicatement miellé est juste à se damner !

soins-peau-sèche

.

Alors si vous avez besoin d'antisèche sans trop savoir comment faire, et bien suivez ce petit rituel efficace qui allie à la fois plaisir des sens (odeurs et textures divines) et plaisir des yeux (tous ces packagings réunit ne forment-ils pas un joli ensemble?).

Et sinon, vous êtes super welcome pour nous confier vos petits secrets anti-peau de croco dans le fil des commentaires !

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne reprise !

   
publié le mardi 5 janvier 2016 Must-have, My Beauty Tests
8 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Anne claire, le 5 janvier 2016 à 10h36

    Léa aura serait elle bientot grande soeur….?

  2. Camille, le 5 janvier 2016 à 10h50

    Le baume Sanoflore me tente pour ma peau d’hiver fatiguée.
    Un baby #2 en chemin ? 😉

  3. VeroM, le 5 janvier 2016 à 11h16

    Bonjour
    d’abord bonne et heureuse année 2016, remplie de pleins de belles choses et de grands et petits bonheurs.
    Je suis bien contente que vous ayez aussi rapidement trouvé votre bonheur dans un changement de routine (pas toujours facile de trouver ce qui convient à notre peau quand elle change et fait qq caprices).
    Merci pour ce retour de produits.
    Par contre, ayant moi-même une peau mixte et sensible, je suis intéressée par vos produits coup de coeur pour ce type de peau et de problématique.
    A bientôt (pour de nouvelles aventures)

  4. Sofia, le 5 janvier 2016 à 14h05

    Belle année Alexandra ! à votre jolie petite famille également !

    Merci pour cet article car nous rencontrons les mêmes problèmes : peau sensible à tendance mixte en général et poussée d’atopie l’hiver (+ les fameux jours du mois pour ma part, je suis vernie …).

    J’ai essayé beaucoup de choses, des produits cosmétiques à des produits plus pharmaceutiques obtenus uniquement sur ordonnance . La A.I crème Physiogel (soin apaisant pour peaux sèches, irritées et réactives) a longtemps fait mon bonheur car super efficace, non grasse, sans parfum, et super pas chère. Mais ma peau finit par s’habituer à toutes les crèmes que j’applique et elles finissent toutes par ne plus marcher au bout de quelques mois. Et j’ai fait le tour des dermato de ma région!

    Pour le moment, le seul truc infaillible qui marche sur moi, c’est appliquer de l’huile de ricin sur la peau de mon visage après chaque toilette.

  5. Nathalie, le 6 janvier 2016 à 11h26

    Bonjour,

    J’ai les même soucis de peau que vous et j’ai également longuement cherché une solution. J’ai testé l’huile de ricin et ça m’a vraiment aidé depuis je fais des recherches dessus.

    Dans ce but, je recueille les avis des utilisatrices de l’huile de ricin au travers un court sondage. N’hésitez pas à y répondre ça m’aide beaucoup :
    http://goo.gl/forms/euwoLSuYpK

    Au plaisir de te lire
    Nath

  6. Leo, le 10 janvier 2016 à 11h20

    Pour lutter contre la peau de croco, le lait au cold cream de bio beaute par nuxe, leur gamme bio. Un délice ! Il pénètre vite, texture crème fondante, protège la peau, une douce odeur d’amande, tout ça avec une composition irréprochable. Un Musy have de ma salle de bain en hiver, que j’accompagne de la creme pour les mains associée.

  7. Sofia, le 13 janvier 2016 à 20h58

    @Nathalie,
    J’ai répondu 😉

  8. Alexandra B., le 15 janvier 2016 à 00h15

    @Anne-Claire
    @Camille
    😉 Joker

    @Vero M
    je vous invite à lire ces deux articles
    https://www.makemybeauty.com/belle-criniere-belle-peau-pendant-la-grossesse/
    https://www.makemybeauty.com/la-nouvelle-creme-fraiche-de-nuxe/

    @Sofia
    @Léo
    @Nathalie
    Merci pour vos retours ! Intéressant l’huile de Ricin 😉

    Bises à toutes et merci de nous lire!

commenter